Comment joindre le service client ORANGE ?

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Présentation

Fondée en décembre 1995, la société Orange ouvre son premier magasin en 1998.

Auparavant Orange était connu sous le nom de Mobistar, Mobistar fait partie du groupe Orange depuis 2001 et c’est en 2006 qu’intervient leur changement de nom.

Orange Belgique est un des principaux acteurs dans le secteur des télécommunications.

Chez Orange Belgique, vous pourrez souscrire à des offres de téléphonie mobile/fixe, internet ou de télévision.

Orange Belgique lance en 2021 un opérateur low-cost, Hey ! Telecom.

Toutes les offres disponibles pour Orange Belgique sont disponibles ici.

  • Contacter le service client ORANGE
  • Résilier mon abonnement de chez ORANGE
  • Souscrire à une offre
  • Effectuer une réclamation

Comment contacter le service client ORANGE ?

  • Formulaire de contact
  • Téléphone
  • Courrier

Vous devez contacter le service client Orange pour obtenir des informations concernant votre facture, votre offre, votre paiement, les services proposés par Orange, faire une demande de résiliation, obtenir de l’aide avec l’assistance technique ?

Le service client d’Orange est disponible par formulaire de contact ou par téléphone :

  • Depuis un numéro de téléphone Orange au :

5000

Ou

  • Depuis l’étranger ou d’un numéro de téléphone d’un autre opérateur au :

+32 2 745 95 00

Du lundi au samedi entre 8H et 22H, les dimanches et jours fériés entre 10H et 18H30.

Vous souhaitez envoyer un courrier postal chez Orange ? L’adresse est :

Orange Belgium SA

Avenue du Bourget 3,

1140 BRUXELLES

Comment résilier mon abonnement de chez ORANGE ?

Vous avez un abonnement en cours chez Orange et vous souhaiteriez le résilier ?

Il vous sera possible d’effectuer votre résiliation :

Votre demande de résiliation concerne l’abonnement d’une personne décédée ?

Vous devrez dans ce cas-là effectuer la demande de résiliation à partir de ce formulaire de contact.

Comment souscrire à une offre chez ORANGE ?

Vous souhaitez souscrire à une offre disponible chez Orange ?

Chez Orange, il vous sera possible de souscrire :

  • Par téléphone : Un agent du service client pourra vous aider.

Vous pourrez demander à être rappelé lorsque vous êtes sur la page de l’offre qui vous intéresse. Ou les contacter par téléphone au :

0 800 358 58

(Numéro gratuit depuis un smartphone ou un téléphone fixe).

Comment effectuer une réclamation chez ORANGE ?

Vous êtes client Orange et vous avez une réclamation à faire ?

Votre réclamation devra être rédigée à l’écrit, comportée votre numéro de client et un moyen de contact.

Votre réclamation sera envoyée par courrier à l’adresse :

Orange Belgium SA

Avenue du Bourget 3,

1140 BRUXELLES

ORANGE sur les réseaux sociaux

Comment joindre le service client Colissimo ?

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Présentation

Colissimo est un service appartenant à La Poste (entreprise postale en France). Colissimo permet l’envoi de colis depuis la France ou les Dom-Tom vers la France, les Dom-Tom ainsi que dans de nombreux pays étrangers.

La livraison a généralement lieu entre 9H et 12H.

Vous n’avez pas d’emballage Colissimo, vous propose l’achat d’emballage prêt à être expédié.

Retrouvez dans la suite de votre lecture comment vous pourrez suivre votre colis et obtenir des informations personnalisées à l’aide du service client.

  • Comment suivre un colis envoyer via Colissimo
  • Comment contacter le service client Colissimo ?
  • Quels sont les documents nécessaires lors de l’envoie d’un colis vers la Belgique chez Colissimo ?

Comment contacter le service client Colissimo ?

Vous devez recevoir un colis venant de l’étranger en Belgique ? Vous avez un problème avec la livraison, vous avez une question, vous souhaitez faire une réclamation… ?

Il vous sera possible de contacter le service client Colissimo :

  • Par formulaire de contact : vous devrez indiquer votre numéro de colis, cliquer sur « Je continue ma demande », sélectionner le motif de votre demande.
  • Par téléphone au :

0 810 821 821 (0,06€ / minutes + prix de l’appel)

Du lundi au vendredi de 8H à 18H.

  • Par courrier :

Services Clients

99 999 La Poste

Comment effectuer le suivi d’un colis avec Colissimo ?

Vous attendez la livraison de votre colis, envoyer avec Colissimo ?

Pour suivre votre colis vous devrez être muni de votre numéro de suivi ou du numéro de l’avis de passage.

Vous pourrez suivre votre colis en ligne via le site de la poste ou par téléphone à l’aide du numéro renseigner dans « Comment contacter le service client de Colissimo ? ».

Quels sont les documents nécessaires lors de l’envoie d’un colis vers la Belgique chez Colissimo ?

Vous attendez un Colissimo venant de France ou d’Outre-Mer et vous résidez en Belgique ?

Lors de l’envoi du colis via Colissimo, vous devrez fournir certains documents :

  • Le formulaire CN23 digitalisé (déclaration douanière)
  • 1 facture en double exemplaire
  • 1 déclaration d’origine sur la facture (DOF) ou un EUR1. Cela peut permettre au destinataire du colis de bénéficier d’une réduction ou de l’exonérations des droits de douane.
  • Un Document Administratif Unique (DAU), uniquement dans le cas ou la marchandise présente dans le colis à une valeur supérieure à 8 000€.

Suivre LaPoste sur les réseaux sociaux

Comment joindre le service client TELENET  ?

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Présentation

Télénet est un fournisseur d’accès Internet à Haut Débit câblé en Belgique et existe depuis 1996.

Chez Télénet, vous pourrez souscrire à des offres de téléphonie mobile et fixe, à l’internet haut débit, à la télévision numérique et analogique.

Les offres téléphones sont fournies principalement aux particuliers et aux entreprises vivant à Bruxelles ou en Flandre.

Télénet dispose d’un service aux entreprises au Luxembourg disponible sous le nom de Télénet Solutions.

Retrouvez ci-dessous comment contacter le service client de Télénet.

Comment contacter le service client TELENET ?

Vous souhaitez contacter le service client Télénet ?

Selon le sujet de votre demande le service client de Télénet sera disponible de différentes manières.

Vous pourrez contacter le service client Télénet par :

 Téléphone au :

01 566 66 66

Pour des demandes concernant :

  • Un relevé de compte et l’administration :

Du lundi au vendredi entre 8H30 et 17H30. Vous devrez choisir l’option 1.

  • Un problème technique :

Du lundi au vendredi entre 8H et 20H

Les week-end et jours fériés entre 9H et 20H. Vous devrez choisir l’option 2.

  • Une prise de rendez-vous :

Du lundi au vendredi entre 8H et 20H

Les week-end et jours fériés entre 9H et 20H.

  • Une question sur la livraison d’un article commandé en ligne :

Du lundi au vendredi entre 8H et 20H

Les week-end et jours fériés entre 9H et 17H30

  • Modifier un abonnement ou signaler votre déménagement le service client TELENET est joignable au :

0 800 660 46

Du lundi au vendredi entre 8H et 20H

Les week-end et jours fériés entre 9H et 17H30

  • Résilier mon abonnement : Le numéro du service client sera le

0 800 663 50

Du lundi au vendredi entre 8H et 20H

Les week-end et jours fériés entre 9H et 17H30

WhatsApp au :

+ 32 468 001 098

Du lundi au vendredi entre 8H et 22H, les week-ends et jours fériés entre 9H30 et 18H.

Le service client de TELENET est joignable par Whatsapp pour les demandes suivantes : la modification de votre abonnement, la livraison à domicile d’un appareil commandé en ligne ou encore pour signaler votre déménagement.

Formulaire de contact :

Vous préférez contacter Télénet par formulaire de contact ?

L’accès au formulaire de contact adapté à votre demande, retrouvez ci-dessous la liste des sujets.

Courrier :

L’adresse pour l’envoie de vos courriers postaux est :

TELENET SRL

A l’attention du Service Client

Liersesteenweg 4

2800 MALINES

Comment résilier mon contrat de chez TELENET ?

Vous avez un abonnement chez Télénet et vous souhaitez résilier ?

Pour résilier votre abonnement, vous devrez contacter le service client de préférence par téléphone au :

0 800 66 350

Des agents du service client pourront vous accompagner dans votre demande.

Vous préférez avoir une trace écrite de votre demande de résiliation ? Vous pourrez faire votre résiliation par formulaire de contact ou par courrier.

A réception de votre demande, le service client prendra en charge votre résiliation dans les 2 jours ouvrables.

Une fois votre demande traitée, vous recevrez un e-mail contenant les instructions de retour concernant de votre matériel.

Comment déposer une réclamation chez TELENET ?

Vous avez eu une mauvaise expérience avec Télénet ? Souhaitez vous déposer une réclamation ?

Vous pourrez déposer votre réclamation à l’aide de ce formulaire de contact ou par courrier.

Votre réclamation devra comporter votre nom et prénom, un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou une adresse afin que le service client puisse vous recontactez.

Le service client vous a apporté une réponse qui ne vous convient pas ?

Il vous sera possible de déposer votre réclamation auprès du Service de Médiations pour les télécommunications :

  • Par e-mail
  • Par téléphone au :

02 223 06 06

  • Par courrier :

Service de Médiation pour les télécommunications  

Boulevard du Roi Albert II 8,

Boîte 3

1000 BRUXELLES

TELENET sur les réseaux sociaux

Comment joindre le service client PROXIMUS ?

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Présentation

Crée en 1994, Proximus est un fournisseur de solutions de communication et de services numérique. Proximus est actif en Belgique et à l’international et fait partie du groupe Belgacom, devenue Proximus S.A en 2011.

Au cours de l’année 2012, Proximus est le premier opérateur belge à lancer la 4G, en 2016 Proximus couvre 99,7% de la population en Belgique avec la 4G.

C’est en 2019 que Proximus et Orange créent une jointure permettant l’amélioration de la couverture et de la qualité de l’infrastructure du réseau, ce qui permet de déployer plus rapidement la 5G.

Comment contacter PROXIMUS ?

  • Téléphone
  • Chat
  • Formulaire de contact

Vous avez besoin de contacter le service client Proximus ?

Votre demande concerne des informations sur votre facture, une question sur votre abonnement, un problème technique…

Il vous sera possible de contacter le service client Proximus via formulaire de contact.

Vous préférez contacter Proximus par téléphone ? Le numéro de contact est le :

0 800 33 800

  • Problèmes techniques :

Du lundi au vendredi de 8H à 22H

Les week-ends de 9h à 22h

  • Factures et le service commercial

Du lundi au vendredi de 8H à 20H (fermeture à 18H30 pour les paiements)

Les week-ends de 9H à 17H30

  • GSM perdu ou volé : il vous est possible de faire opposition 24h/24 7J/7

Comment résilier mon contrat de chez PROXIMUS ?

Vous avez un abonnement chez Proximus que vous souhaitez résilier ?

Il vous sera possible d’en faire la demande depuis votre espace client.

Quand vous serez connecté à votre compte, il vous faudra descendre tout en bas de la page et sur la droite cliquer sur « résilier votre abonnement ».

Vérifier les données inscrites sur le formulaire et cliquez sur envoyer.

Vous recevrez par la suite un e-mail de confirmation concernant votre demande de résiliation.

A la suite de votre résiliation, vous devrez renvoyer votre matériel. Toutes les instructions concernant le renvoi de votre matériel vous seront envoyées par e-mail.

Comment souscrire à une offre chez PROXIMUS ?

Proximus vous propose des offres mobiles, tv, internet ou des formules pack contenant au minimum 2 abonnements.

Vous souhaiteriez souscrire à une offre ?

Il vous sera possible de souscrire :

  • En ligne : Vous avez besoin d’aide pour souscrire ? N’hésitez pas à contacter le service commercial par téléphone.
  • Par Téléphone au 0 800 33 800

Du lundi au vendredi de 8H à 20H

Les week-ends de 9H à 17H30

  • En boutique : Retrouver ici la liste des boutiques Proximus près de chez vous, vous pourrez prendre rendez-vous avec un conseiller pour votre demande de souscription.

Comment faire une réclamation chez PROXIMUS ?

Vous êtes client chez Proximus et vous avez une réclamation à faire ?

Vous pourrez dans un premier temps faire part de votre réclamation Proximus en boutique ou par téléphone au :

02 202 41 11

La réponse apportée par le service client PROXIMUS ne vous apporte pas satisfaction ?

Il vous sera possible de vous adresser à un médiateur.

Le Service de Médiation des télécommunications est joignable :

  • Par e-mail
  • Par téléphone au :

02 223 06 06

  • Par courrier :

Service de Médiation pour les télécommunications  

Boulevard du Roi Albert II 8,

Boîte 3

1000 BRUXELLES

Vous aurez aussi la possibilité de passer par Online Dispute Resolution Platform.

PROXIMUS sur les réseaux sociaux

Comment joindre le service client TAXI VERT ?

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Présentation

Plateforme de réservation de taxi, TAXI VERT existe depuis plus de 40 ans.

La société de taxi, TAXI VERT est composée de plus de 600 taxis agréés par la Région de Bruxelles-Capitale, ce qui fait d’elle la plus grande compagnie de taxi à Bruxelles.

Grâce à TAXI VERT, il vous sera possible de vous déplacer 7J/7 et 24H/24.

Vous devrez effectuer votre réservation depuis l’application mobile (disponible sous ios et android) ou par téléphone.

La société TAXI VERT propose ses services aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Vous êtes un professionnel ? TAXI VERT vous propose 3 formules :

  • Business Premium
  • Pro +
  • Business

Vous souhaitez connaitre le détail des offres proposées ci-dessus ? N’hésitez pas à vous rendre sur cette page.

Vous avez un évènement à organiser ? TAXI VERT peut vous aider en mettant à votre disposition un shuttle ou des navettes.

Vous devez effectuer des livraisons ou vous rendre dans plusieurs endroits sous peu de temps ?

TAXI VERT dispose de ses 3 formules :

  • Formule de Mise à disposition :

TAXI VERT met à votre disposition un chauffeur pour une durée minimale de 3 heures.

  • Formule standard : TAXI VERT livre votre client à l’heure de votre choix en récupérant le colis dans votre magasin ou dans votre dépôt.
  • Formule tournée : Un chauffeur livre vos colis en mettant en place un itinéraire optimisé.

Pour le service de livraison, TAXI VERT possède des véhicules d’une capacité de 3m3, 10m3 et de 20m3.

Depuis le 15 mai, TAXI VERT remet en place le service COLLECTO.

C’est un service de taxis collectif qui vous permet de voyager 7J/7 de 23H à 6H pour 6€ par personne.

Le service COLLECTO vous récupère et vous dépose dans un des 200 points d’embarquement disponible.

Vous souhaitez réserver le service COLLECTO ? Veuillez réserver directement depuis l’application TAXI VERT ou en contactant le :

 02 800 36 36

  • Quels sont les horaires de TAXI VERT ?
  • Comment peut-on réserver chez TAXI VERT ?
  • Comment suivre TAXI VERT sur les réseaux sociaux ?

Comment contacter le service client de TAXI VERT ?

  • E-mail
  • Courrier
  • Formulaire de contact
  • Téléphone

Vous souhaitez joindre le service client de TAXI VERT ?

Il vous sera possible d’effectuer une demande d’informations générales directement depuis ce formulaire de contact.

Vous souhaitez réserver un taxi ? Vous pourrez effectuer votre réservation par e-mail ou par téléphone au :

02 349 49 49

L’adresse pour l’envoi de vos courriers est :

Taxi Radio Bruxellois SA

Rue des carburants 54

1190 Bruxelles

Comment connaitre les horaires et effectuer une réservation chez TAXI VERT ?

TAXI VERT est ouvert 24H/24 7J/7 pour vos réservations et vos trajets.

Vous souhaitez réserver ?

N’hésitez pas à contacter TAXI VERT via les moyens de communication indiqués ci-dessus.

Suivre TAXI VERT sur les réseaux sociaux :

Comment joindre le service client STIB ?

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Introduction à la STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles, plus connue sous le nom de STIB, a été établie en 1954.

La STIB opère dans les 19 municipalités de la Région de Bruxelles ainsi que dans les 11 municipalités de sa périphérie.

La STIB propose divers modes de transport tels que :

  • 17 itinéraires de Tram
  • 4 itinéraires de Métro
  • Service Noctis
  • 58 itinéraires de Bus

Si vous êtes un usager fréquent des transports en commun à Bruxelles et ses alentours, la STIB vous propose des abonnements.

Découvrez ci-dessous comment entrer en contact avec la STIB et souscrire à un abonnement.

  • Quels sont les heures de service de la STIB ?
  • Y a-t-il des formules d’abonnement pour la STIB ?
  • Comment joindre le service des objets trouvés ?

Comment contacter le service client de la STIB ?

  • Formulaire de communication
  • Numéro de téléphone
  • Adresse postale
  • Réseaux sociaux (Facebook et Instagram)

Souhaitez-vous obtenir des renseignements sur les itinéraires, les horaires, les abonnements ou les correspondances auprès de la STIB? Le service client de la STIB est disponible par le biais d’un formulaire de communication et par téléphone au :

0 70 23 20 00 (0,30€/min)

Le service client de la STIB est disponible du lundi au vendredi de 7H à 19H et le samedi de 8H à 16H.

Il est également possible d’envoyer un courrier à :

STIB Customer Care

Rue Royale 76

1000 Bruxelles

Si vous préférez contacter la STIB par voie postale, le délai de réponse moyen sera de 10 jours ouvrables.

Souhaitez-vous contacter le service client de la STIB via les réseaux sociaux ? Des conseillerssont ouvertes du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures.

Comment obtenir les horaires de STIB ?

Souhaitez-vous acheter votre abonnement ou votre ticket dans un KIOSK ou une BOOTIK ? Vous pourrez trouver leurs plages horaires sur cette page.

Aimeriez-vous connaître les horaires de métro, bus, noctis ou de bus ? Vous pourrez accéder en temps réel à tous les horaires ici.

Avez-vous un smartphone ? Vous pourrez consulter les horaires via l’application mobile sur android ou apple .

Comment adhérer à un abonnement chez STIB ?

Utilisez-vous régulièrement les lignes de transport proposées par la STIB ? Vous pourrez adhérer à l’un des abonnements proposés :

(Les tarifs sont mentionnés en date du 13/06/23, ils pourront être modifiés)

  • STIB -12 ans : Gratuit. Vous pourrez adhérer à cet abonnement en ligne et en point de vente BOOTIK.
  • STIB 18-24 ans Bruxellois 12 mois : 12€, la souscription de votre abonnement se fait en ligne ou en point de vente BOOTIK, KIOSK ET GO.
  • Abonnement STIB : 1 mois à 49€, pour 1 an 499€, en point de vente BOOTIK, KIOSK ET GO et dans un SHOP (uniquement pour l’abonnement mensuel).
  • Abonnement scolaire : Pour les 12 à 24 ans en ligne.
  • Abonnement BRUPASS : 1 mois à 60€, pour 1 an 600€ en point de vente BOOTIK, KIOSK ET GO et dans unVISIT (only for the monthly subscription).
  • Subscription BRUPASS XL : 1 month at 84€, for 1 year 840€ in retail BOOTIK, KIOSK AND GO and in a VISIT (only for the monthly subscription).
  • Airport line Subscription: 1 month 60€ in the line or in the retail BOOTIK, KIOSK.
  • SNCB + STIB: Monthly subscription 49€, quarterly subscription 137€ and annual subscription 499€, to find the subscription details go to this page. The subscription will only be sold at SNCB stations.
  • 65+ Subscription: For 1 year 60€ from July 2023 the subscription for Brussels residents aged 65 and over will be 12€/year. Subscription can be made in the line or in the retail BOOTIK, KIOSK AND GO.
  • 65+ BIM Subscription: Free under conditions. Subscription can be made in the line or in the retail BOOTIK, KIOSK.
  • STIB BIM: 1 month at 8,50€, 1 year 85€ in retail BOOTIK, KIOSK, in KIOSK only for the renewal.
  • STIB Visually Impaired: Free, the subscription must be made in BOOTIK.
  • STIB Free Companion: the subscription must be made in BOOTIK.
  • STIB 12-month Social Fare: Free, in line or in retailBOOTIK, KIOSK , for the KIOSK only for renewal.

You can find all the subscription conditions on this page.

How to reach the lost property service of STIB?

Have you misplaced an item during a trip on the STIB network ?

It will be possible for you to get in touch with the lost property service of STIB :

  • By phone at :

0 70 23 20 00 (0,30€/min)

The lost property service will contact you as soon as your item has been found.

Once your item has been found, you will need to retrieve it from the lost property office located at Botanique metro station (metro line 2-6). The lost property office is open on Mondays and Wednesdays from 12PM to 6PM.

The lost property office will ask for your identification and a payment of 5€ for administrative fees.

Follow STIB on social media:

Comment joindre le service client SNCB ?

Logo SNCB
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Introduction

The Belgian National Railway Company (SNCB), was established in 1926 and is a Belgian public railway company.

With SNCB, you can travel in Belgium and abroad. Traveling abroad via SNCB is possible through partnerships with Eurostar, SNCF for Thalys train, with Nederlandse Spoorwegen, TGV inOui and Deutch BAHN for ICE.

The first SNCB line was the Brussels-Mechelen connection, which started operating in 1835.

The SNCB’s slogan has been « On the way. Towards better » since 2021.

Find below how to get in touch with SNCB and book your tickets.

  • What are the SNCB’s operating hours?
  • Does SNCB offer subscriptions?
  • How to contact the lost and found service?

How to reach SNCB’s customer service?

  • Facebook Messenger
  • Contact form
  • Phone
  • WhatsApp

To inquire about information, lines, tickets, or lost items, you need to contact the SNCB customer service.

You can reach the SNCB customer service via the contact form, messenger, or WhatsApp at:

04 92 88 00 00

Customer service agents speaking English, Dutch, and French are available to assist you from Monday to Friday from 6AM to 9:30PM and on weekends from 7AM to 9:30PM.

You can also reach SNCB by phone:

  • For international traffic: +32 70 79 79 79, from Monday to Friday from 8AM to 8PM, and on weekends and holidays from 9AM to 5PM.
  • For Belgian domestic traffic: +32 2 528 28 28. Every day from 7AM to 9:30PM.

You need to dispatch a letter to the SNCB? The location for your shipment will be:

SNCB Marketing & Sales

Customer Service

B-MS.14

Avenue de la Porte de Hal 40

1060 Bruxelles

How to find out the SNCB schedules?

Do you want to check the schedules of your train, the real-time location of your train or the state of the network? You can utilize Train Map.

It will also be feasible for you to inspect the schedules directly from the site of the SNCB.

All the printable schedule leaflets are accessiblehere.

How to subscribe to a subscription with SNCB?

Do you frequently use the SNCB network? You will have the opportunity to subscribe to a subscription. You can select the most suitable subscription for your profile online or at a counter. To subscribe to a subscription at an SNCB counter, you will need to complete the subscription request form.

Would you like to subscribe to a Flex subscription? You will need to activate or purchase it using the SNCB app.

If you need to renew your subscription, it will be necessary to renew it several days before its expiration :

  • At the latest 5 days before for combined SNCB subscriptions.
  • At the latest 10 days before for paper formats.

You will be able to renew your subscription online or directly at an SNCB counter.

You can find all the subscriptions availablehere

How to contact the lost and found service of the SNCB?

Have you misplaced an item during your journey with the SNCB? You will need to report it as quickly as possible using thecontact form.

Once the item has been found, SNCB will contact you. You can retrieve it within 7 days at the station where it is located. Beyond that, it will be sent to a storage station. In order to retrieve it from the storage station of your choice, you will have to pay 5€.

If the item remains unclaimed for 50 days, it will be donated to the ‘Petits Riens’ association.

If SNCB cannot find your item, 7 days after reporting the loss, you will receive an email informing you of the status of your request.

Follow SNCB on social media:

Comment joindre le service client MONDIAL RELAY ?

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joindre le service client de MONDIAL RELAY ?
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Introduction

Fondée en 1977 à Villeneuve d’Asq, Mondial Relay est une société française spécialisée dans le transport de paquets et de fret.

En Belgique, depuis décembre 2010, la livraison entre particuliers est possible sous le nom « C pour toi ».

Jusqu’en 2018, Mondial Relay se concentrait sur la livraison de paquets pesant jusqu’à 30 Kg. Depuis, elle a étendu son activité au transport de paquets pesant jusqu’à 150 Kg.

En 2023, Mondial Relay emploie plus de 1 000 travailleurs, a 28 sites de distribution et 5 plateformes de correspondances, dont une en Espagne, trois en France et une en Belgique.

Mondial Relay dispose de 58 000 points de Relais.

Le terme « point Relais » est une marque déposée appartenant à Mondial Relay.

  • Suivre un paquet avec MONDIAL RELAY
  • Contacter le maintien client de MONDIAL RELAY
  • Procéder à un renvoi avec MONDIAL RELAY

Comment joindre le maintien client de MONDIAL RELAY ?

  • E-mail
  • Courrier
  • Téléphone

Vous nécessitez des renseignements sur le suivi d’un colis, les livraisons ou pour signaler la perte d’un colis…

Pour joindre le maintien client de Mondial Relay, vous pouvez envoyer un e-mail ou les contacter par téléphone au :

+32 23 40 06 10

Disponible du lundi au vendredi entre 9H et 12H30 ainsi qu’entre 13H30 et 18H, et le samedi entre 9H et 12H30, puis entre 13H30 et 17H.

Si vous devez envoyer un courrier à MONDIAL RELAY, voici l’adresse en Belgique :

Mondial Relay BE

3 Square Fabelta

Rue de Bruxelles 109,

1480 Tubize

Comment suivre un paquet avec MONDIAL RELAY ?

Vous avez récemment expédié un paquet et vous souhaitez en suivre l’acheminement ?

Pour effectuer le suivi, veuillez vous rendre sur cettewebpageyour tracking identifier made up of 8, 10 or 12 digits and your postal code.

Your package will take approximately 3 to 5 working days to arrive after it is sent. Once your package is at a Pickup Point or Locker, you will have 8 days to collect it.

How to dispatch a package via MONDIAL RELAY ?

Do you want to return a purchased product that doesn’t suit you with Mondial Relay ?

  • Have you been given a return label by the sender ? You will have to repack your package, attach the return label and drop it off at a Pickup Point or at a Locker.
  • Have you not received a return label from the sender ? You can create one by visiting the MONDIAL RELAY website, print your label and drop off your package at the nearest Pickup Point to your home.

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Comment joindre le service client GLS ?

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Présentation

General Logistic Systems connu sous le nom de GLS est une société néerlandaise créée en 1999 et est spécialisée dans la logistique. Royal Mail est une filiale de GLS.

La société GLS est présente dans 9 États américains, en Europe dans 42 pays ainsi qu’au Canada.

Sa fiabilité, sa rapidité, ses options de livraison font de GLS un des principaux transporteurs en Europe de colis.

GLS est disponible pour les entreprises ainsi que pour les particuliers et propose la livraison de colis, de fret et des envois express.

En Belgique, GLS soutient l’équipe nationale belge de foot Les Diables rouges.

  • Suivre un colis avec GLS
  • Contacter le service client GLS
  • Effectuer un retour avec GLS

Comment contacter le service client GLS ?

  • Courrier
  • Formulaire de contact
  • Téléphone

Vous souhaitez contacter le service client GLS pour faire une demande sur le suivi de votre colis, des renseignements sur l’expédition ou la réception des colis…

Le service client GLS est disponible par formulaire de contact ou par téléphone au :

+32 (0)2 556 62 11

Du lundi au vendredi entre 8H et 18H.

Vous devez envoyer un courrier à GLS ? L’adresse pour l’envoi de vos courriers est :

General Logistics Systems Belgium SA

233 Boulevard de l’humanité

1620 Drogenbos

Comment effectuer le suivi d’un colis avec GLS ?

GLS livre vos colis nationaux généralement dans un délai de 24H et à l’international sous 24 à 96H.

La livraison est effectuée par GLS du lundi au vendredi de 9H à 17H.

Vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis et le jour de livraison à l’aide de votre numéro de suivi.

Pour certaines livraisons GLS devra vous contacter afin de prendre rendez-vous avec vous.

Vous pourrez suivre votre colis sur cette page.

Comment retourner un colis avec GLS ?

Vous avez reçu un colis qui ne vous satisfait pas et l’expéditeur vous demande de le renvoyer par GLS ? L’expéditeur a-t-il souscrit au service retour ? Il vous sera dans ce cas demander d’imprimer votre étiquette retour fournie.

 L’expéditeur ne vous a pas fourni l’étiquette de retour ? Voyez avec s’il vous la fourni ou si vous devez en créer une.

Vous devez vous occuper du retour et que vous souhaitez le faire avec UPS, il vous sera possible de créer une étiquette à vos frais.

Une fois votre colis prêt et l’étiquette apposée, vous pourrez déposer votre colis dans un ParcelShop.

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Comment joindre le service client DHL ?

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contacter.be

Introduction

Dalsey Hillblom Lynn, qui est DHL, est une compagnie spécialisée dans le transport de paquets et de courrier, établie aux Etats-Unis en 1969.

Depuis 2002, DHL est une propriété du groupe Deutsche Post (l’entreprise postale allemande), qui est le plus grand organisme de logistique de la planète et est présent dans plus de 220 nations.

Au départ, DHL se concentrait sur les activités intercontinentales et internationales.

Ce n’est qu’en 1983 que DHL s’est aventuré dans la livraison de colis et de courrier aux Etats-Unis.

Chez DHL, vous avez la possibilité d’expédier des paquets et du courrier à l’international et sur le territoire national, ainsi que d’envoyer du fret par voie maritime, aérienne, routière et ferroviaire.

Quels sont les moyens pour joindre le support client de DHL ?

  • E-mail
  • Téléphone
  • Chat
  • Courrier
  • WhatsApp

Si vous avez besoin de contacter le support client de DHL pour obtenir des renseignements sur le suivi de vos paquets, sur les services fournis par DHL, pour reprogrammer une livraison, etc., le support client de DHL est accessible par e-mail, par le chat ou par WhatsApp au :

+32 289 947 88

Par téléphone au :

+32 2 715 50 50

Si vous préférez envoyer du courrier à DHL, voici l’adresse :

DHL International N.V

Indutriepark Diegem Hoek

Woluwelaan 151

1831 Diegem

Comment suivre un envoi avec DHL ?

Que vous attendiez un paquet de DHL que vous souhaitez suivre ?

Pour suivre votre paquet, vous aurez besoin du numéro de suivi ou de la référence.

Avec ces informations, vous pourrez accéder au site web DHL or on the MyDHL application.

If you don’t have your tracking number or reference, the DHL customer service won’t be able to assist you with tracking your parcel. To obtain it, don’t hesitate to contact the shipper.

How to send back a parcel with DHL?

Have you received an order that doesn’t meet your expectations? The shipper is asking for a return with DHL?

Has the shipper provided you with a return label?

Do you need to generate your label?

To create your label, you will need to visit the DHL website.

Once you have your label, you will need to :

  • Repackage your order
  • Attach the label
  • Drop off your parcel at the service point of your choice.

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