Besoin de contacter le service client H&M ?

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H&M est le nom d’une marque suédoise de prêt-à-porter pour femme, enfant et homme. Fondée en 1947, la marque est devenue internationale devenue présente dans près de 80 pays avec plus de 4000 magasins à travers le monde. H&M a ouvert son premier magasin en Belgique en 1992. Deuxième leader mondial de la mode derrière le groupe espagnol Inditex (Zara, Bershka, Pull and Bear, Massimo Dutti, Stradivarius…), H&M propose régulièrement de nouvelles collections créées avec des stylistes ou stars internationales comme Karl Lagerfeld, Versace, Kenzo, Madonna, Kylie Minogue, Katy Perry, Beyoncé, Rihanna, Ariana Grande ou encore David Beckham.

Comment contacter H&M en ligne ?

Pour obtenir des informations sur H&M, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Outre ses nombreux magasins, H&M propose la vente de ses produits en ligne classés par catégorie : Femme, 

Homme, Divided, Bébé, Enfant, H&M HOME, Sport.

Comment contacter le service client de H&M par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de H&M par téléphone en composant le numéro 080026880 (numéro gratuit). Le numéro est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h, le samedi de 9h à 17h et les jours fériés de 9h à 17h. Fermé le dimanche.

Vous pouvez aussi appeler directement via le site sur la page de contact.

Cliquez sur le bouton vert pour appeler et autoriser l’accès à votre microphone pour établir un appel téléphonique gratuit.

Comment contacter le service client de H&M par chat ?

Sur le site internet vous pouvez également chatter avec un conseiller H&M. Lorsqu’elle est disponible, vous verrez une bulle « Live Chat » en bas de l’écran.

Comment contacter le service client de H&M par mail ?

Le service client de H&M étant très sollicité, la marque conseille de la contacter plutôt par téléphone ou par chat. Néanmoins, si vous préférez la contacter par mail, les clients disposent d’un courriel à cette adresse : Serviceclients.be@hm.com

En cas de contact par mail, indiquez bien vos coordonnées, un numéro de commande si vous rencontrez un souci lors d’une commande. Ces éléments permettront au service client de vous apporter une réponse plus rapide et mieux adaptée à votre demande.

Comment contacter le service client de H&M par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter H&M par courrier en Belgique à l’adresse suivante :

H&M Hennes & Mauritz Belgium

Kruidtuinlaan

Boulevard du Jardin Botanique 20

1000 Brussels

Belgium

Comment contacter le service client de H&M via les réseaux sociaux ?

Pour contacter le service client de H&M, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :

Contact H&M Facebook

Contact H&M X (anciennement twitter)

Contact H&M Instagram

Où trouver un magasin H&M en Belgique ?

H&M détient plus de 4000 magasins à travers le monde et 79 sur les territoires de la Belgique et du Luxembourg. Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble des magasin sur le site internet de la marque sur la page concernant les magasins

Sur le site, outre les coordonnées complètes des magasins, vous pourrez aussi vérifier si le produit que vous souhaitez acheter est disponible dans les stocks.

Comment payer les produits H&M avec Klarna ?

Que ce soit en magasin ou sur le site internet, H&M accepte quasiment tous les types de paiement (Cash, Mastercard, Maestro, Visa, American Express et carte cadeau). La marque offre aussi la possibilité de payer avec l’application Klarna. Ce service de paiement permet notamment de bénéficier de délais de paiement, jusqu’à 30 jours. Ce service “Payer dans 30 jours” est disponible sur le site e-commerce de H&M mais également dans les magasins. Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous avez besoin d’aide concernant votre paiement, vous pouvez contacter le service de client de Klarna par téléphone en composant, depuis la Belgique, le numéro 02 808 06 01. Ce numéro est disponible tous les jours ouvrables de 9h à 17h.

Rétractation de commande avec H&M

Pour les achats sur le site internet de H&M, chaque client a la possibilité de se rétracter sans donner de motif dans les 14 jours suivant la date de livraison de sa commande. Les frais de retour par poste de cette rétraction s’élèvent à 1,95 euros (gratuit pour les membres Plus), à l’exception des frais directs de renvoi des articles. Si vous souhaitez exercer ce droit légal de rétractation, vous pouvez nous en informer par une déclaration sans équivoque ou en utilisant le modèle légal de formulaire de rétractation que vous trouverez sur le lien suivant : https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Ventes/Forms/Formulaire-de-retractation.pdf

Comment retourner un article H&M acheté en magasin ?

Vous avez noté un défaut sur un produit H&M acheté en magasin ? Vous souhaitez le retourner en magasin ? Vous avez la possibilité de retourner nos articles achetés en magasin dans un délai de 31 jours avec le ticket de caisse dans tous les magasins H&M de Belgique à condition que ces articles soient non portés, non lavés, non retouchés et munis d’une étiquette de prix originale. 

Comment retourner un article H&M acheté en ligne ?

Outre le droit classique de rétractation, chaque client peut retourner un article acheté en ligne dans un délai de 31 jours (à partir de la date de livraison) à condition que cet article ne soit ni porté, ni lavé, ni retouché et muni d’une étiquette de prix originale. Les maillots de bain, sous-vêtements, chaussettes, collants, cosmétiques et accessoires peuvent uniquement être retournés avec l’emballage d’origine intact. Il suffit ensuite de renvoyer le produit par la poste (procédure ici), par bpost Distributeur de Colis (procédure ici) ou encore bpost Point Colis (procédure ici).

Attention, si votre commande concerne un article de la collection Home vendu par un fournisseur externe, veuillez contacter le service client de H&M pour suivre la procédure de retour.

Garantie et réclamation avec H&M

Concernant les achats en magasin ainsi que sur le site, si vous rencontrez des défauts dans les marchandises que vous avez achetées, H&M se conforme à toutes les règlementations légales en termes de garantie. Si vous souhaitez faire une réclamation concernant des défauts de matériaux ou de fabrication évidents dans les marchandises, y compris des dommages intervenus durant le transport, vous disposez ainsi de deux mois à partir de la constatation du défaut pour le signaler au service client de H&M.

Remboursement H&M

Après avoir effectué votre retour produit, en magasin ou sur le site internet, le remboursement est généralement effectué dans les 14 jours et ce en utilisant un mode de paiement identique à celui utilisé pour la transaction initiale. A noter néanmoins que les frais de retour s’élèvent à 1,95 euros par commande (gratuit pour les membres Plus). Cette somme sera déduite du remboursement.

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec H&M ?

En cas de litige avec H&M, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, chat ou mail pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n’avez pas été en mesure de régler directement avec H&M. Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :

Service de Médiation pour le Consommateur*

North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8

Bruxelles, 1000

Belgique

Vous trouverez aussi toutes les infos sur ce site internet http://www.mediationconsommateur.be

Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr.

Comment contacter le service client La Redoute ?

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La Redoute est spécialisée dans la mode et la déco maison. L’entreprise se donne pour mission de rendre le style français accessible à toutes les femmes. Elle propose également des articles pour hommes, adolescents et enfants. Consulté par plus de 7 millions de visiteurs tous les mois, son site fait fureur auprès des 18 à 65 ans. Cet acteur de e-commerce crée, vend et livre ses produits en France, mais aussi à l’international.

Vous souhaitez contacter le service client de La Redoute pour commander, retourner un article ou vous faire livrer ? Vous désirez en savoir plus sur une promotion ou émettre une réclamation ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur son service client dans cet article.

Comment contacter le service client La Redoute par téléphone ?

Le service client de La Redoute en Belgique est joignable par téléphone, en composant le +32 (0) 56 85 15 15.

Ils sont également disponibles sur WhatsApp, sur le numéro +31 432 029 467. Ils sont à votre disposition sur ce numéro du lundi au vendredi, de 08h00 à 20h00 au numéro.

Comment contacter La Redoute en ligne ?

L’aide en ligne de La Redoute vous propose également de répondre à vos questions. Il suffit de taper sa question dans la barre de recherche. Des résultats vous sont alors proposés.

Le volet « aide en ligne » présente également les questions fréquentes ainsi que différentes thématiques qui pourraient vous intéresser : le compte, les commandes, les retours, la livraison, le SAV et les garanties, etc.

Comment contacter La Redoute sur les réseaux sociaux ?

La Redoute est également présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez contacter leur équipe :

Vous pouvez également suivre les nouveautés de la Redoute depuis leur compte Pinterest.

Quelle est l’adresse physique de La Redoute ?

Pour envoyer un courrier postal à La Redoute, voici l’adresse de destination :

SA La Redoute Catalogue Benelux

Centre d’affaire l’IMPACT 1 – 1er étage

Porte des Bâtisseurs, 20B

7730 ESTAIMPUIS – Belgique

BE 0404.047.956

Comment contacter La Redoute par courrier électronique ?

Vous pouvez également contacter l’équipe de La Redoute par courriel, en envoyant un e-mail à l’adresse info@laredoute.com.

Service de livraison de La Redoute

Pour les articles de mode et de décoration, le linge de maison et le petit électroménager livrés en point de retrait, la livraison est gratuite pour les achats de 39 € et plus. Les tarifs de livraison à domicile sont à partir de 5,95 €. Le délai de livraison va de 12 à 24 jours, en fonction du type d’article et du lieu de livraison.

Pour les articles volumineux, la livraison est gratuite en Relais Colis Max. Le coût de la livraison à domicile va de 22 à 139 € selon le produit à livrer.

Annulation et retour de commande : comment ça fonctionne ?

Si votre article dispose d’un bon de retour, vous pouvez le retourner gratuitement dans les 30 jours après réception de votre commande. Pour bénéficier de ce retour gratuit, contactez le service client de La Redoute. Les retours par poste sont également possibles, mais à votre charge.

Vous pouvez annuler une commande lorsque le statut de votre article est « en attente ». Il vous suffit de cliquer sur « Annuler cet article » ou de le remplacer par un autre lorsque le site vous propose le lien « Voir un article similaire ». Par contre, une fois que l’article est en cours d’acheminement, il n’est plus possible d’annuler la commande.

Trouvez comment contacter le service client de Ici Paris XL facilement

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Comment contacter Ici Paris XL ?

En 1968, les Brenig, un couple belge passionné par les parfums et les articles de beauté, créent une parfumerie. Implantée dans le quartier belge d’Ixelles, à Bruxelles, l’enseigne est baptisée Ici Paris à Ixelles. Elle devient par la suite Ici Paris XL, avec près de 300 boutiques en Europe : plus de 150 au Pays-Bas, 120 et plus en territoire belge et 5 au Luxembourg.

Besoin de conseils d’expertes beauté d’Ici Paris XL ou d’informations sur les produits et services ? Voici comment contacter le service client.

Comment contacter le service client Ici Paris XL par téléphone ?

Le service client Ici Paris XL est joignable par appel téléphonique de 9h à 20h les jours ouvrables, et de 9h à 18h tous les samedis. Le numéro à composer est le 02 342 05 36. Le siège est également joignable du lundi au samedi de 9h à 18h au +32 23 420 536.  Notez que le service client n’est pas disponible les jours fériés.

Comment contacter le service client Ici Paris XL par e-mail ?

Pour des informations supplémentaires sur les articles ou les prestations de cette marque belge, ou encore pour envoyer des doléances, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse contact@iciparisxl.be.

Comment contacter le service client Ici Paris XL en ligne ?

Le service client est également accessible par chat depuis le site web, en cliquant sur « Nous contacter » puis « Chattez avec Mila ». Une liste déroulante de sujets vous est alors proposée. Si votre question ne fait référence à aucune des propositions, vous pouvez contacter Ici Paris XL par chat direct aux mêmes horaires que l’assistance téléphonique.

Comment contacter Ici Paris XL sur les réseaux sociaux ?

Ici Paris XL est disponible sur Facebook, Instagram et Pinterest, depuis ses pages dédiées.

Vous recherchez des tutoriels beauty et make-up ? La marque a conçu des vidéos spécialement pour vous sur sa chaîne YouTube.

Comment contacter le service client Ici Paris XL par courrier postal ?

L’adresse postale d’Ici Paris XL se trouve en Belgique. Pour les envois par poste, vous pouvez adresser vos courriers à :

A.S. Watson (Health & Beauty Continental Europe)

Parfumerie ICI PARIS XL S.A à l’adresse :

Parfumerie ICI Paris XL S.A.

Schaarbeeklei 499

1800 Vilvoorde.

Qu’en est-il du service de livraison et des retours avec Ici Paris XL ?

La livraison est gratuite partout en Belgique. Vous recevez vos articles le lendemain de votre commande, avant 18h. Petit plus : des échantillons gratuits vous sont livrés avec vos commandes. Pour les achats effectués en ligne, le retour est également gratuit. Il vous suffit de remplir le formulaire de retour en renvoyant le ou les articles concernés dans les 14 jours à un Point Poste près de chez vous. Pour trouver un Point Poste, entrez votre code postal ou commune dans la barre de recherche

Comment commander un article sur le webshop d’Ici Paris XL ?

Vous devez créer un compte pour commander un article sur le webshop. Il vous suffit d’entrer une adresse e-mail et de créer un mot de passe. Vous pouvez ensuite passer vos commandes en ligne depuis le site web ou via l’application dédiée, téléchargeable sur le site.

 Pourquoi devenir Beauty member ?

Vous vous questionnez sur les avantages à devenir Beauty member ? En devenant Beauty member, vous avez accès à des bons de réduction. Pour chaque euro dépensé sur le webshop, vous gagnez 1 point. Avec 500 points, vous gagnez des bons de réduction de 5 € sur vos achats. Les Beauty members profitent également de divers cadeaux et évènements ainsi que des offres spéciales.

Trouvez comment contacter le service client Zalando facilement en Belgique

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Zalando est une plateforme spécialisée dans la vente de chaussures et vêtements pour hommes femmes et enfants créée en 2008. Vous avez commandé sur Zalando et vous cherchez à contacter le service client ? Trouvez tous les moyens pour les contacter ici. 

Comment contacter le service client Zalando par téléphone depuis la Belgique ? 

Zalando met à dispostion 2 numéros de téléphone pour sa clientèle en provenance de la Belgique. Il existe un numéro pour le SAV de Zalando, et un autre pour le service Zalando Lounge.

Quel numéro de téléphone appeler pour joindre le service client de Zalando ?

Vous avez une question ou une réclamation et souhaitez joindre directement un conseiller du service client de Zalando ? Vous pouvez appeler le numéro 0800 797 34 gratuitement depuis la Belgique. Ce numéro est joignable uniquement en journée de 8h à 22h et ce tous les jours !

Zalando prédit un temps d’attente estimé à 2 minutes en moyenne mais ce temps peut être supérieur selon votre heure d’appel.

Nous vous conseillons, pour une prise en charge plus rapide de votre demande, de contacter le service client de Zalando pendant les heures creuses. Par exemple dans la matinée, de 9h à 11h ou l’après-midi après 14h jusqu’à 16h.

Pour rappel, il est utile d’appeler Zalando si votre problème concerne :

  • votre compte client, en cas de problème de connexion ou de souci avec vos données personnelles,
  • un paiement,
  • une commande, pour une réclamation en cas d’article défectueux,
  • un retour ou un remboursement.

Pour faciliter l’appel, ayez à disposition les informations concernant votre commande : numéro, date, facture, etc.

Si votre demande concerne un sujet moins urgent, nous vous conseillons de privilégier une prise de contact par e-mail ou par chat, comme détaillé dans les sections suivantes de cet article.

Quel numéro contacter pour Zalando Lounge ?

Si vous êtes membre de Zalando Lounge, et que votre demande porte sur ce service, vous pouvez contacter le au 0800 795 18 du lundi au vendredi de 7h à 20h. Pour faciliter votre prise en charge, reférez-vous aux conseils fournis dans la section précédente.

Comment contacter Zalando via le chat en ligne ?  

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser au « chat bot » sur le site de Zalando. Pour ce faire, rendez-vous sur la section d’aide et contact du site Belge de Zalando, après vous être connecté à votre compte au préalable.

Choisissez, parmi les nombreuses sections proposées, celle qui correspond le plus à votre demande. Une fois sur l’article, si ce dernier n’a pas répondu à votre question, vous pouvez lancer un live chat en vous rendant au pied de l’article et en cliquant sur « commencer le chat ». 

Une fenêtre de discussion va alors s’ouvrir en bas à droite. Un robot de « chat » va alors vous poser quelques questions afin de fournir une réponse adéquate et plus personnalisée. Cependant, vous n’aurez pas de conseiller « humain » en direct avec cette méthode de contact. Si vous souhaitez vous entretenir avec un conseiller, utilisez le téléphone mis à disposition par Zalando.

Privilégiez ce moyen de contact si vous souhaitez seulement avoir accès à une information rapidement, sans chercher sur le site. Mais en cas de litige ou de problème, le chat ne vous sera d’aucune utilité.

Comment contacter le service client Zalando par e-mail ?  

Comme pour la section concernant la prise de contact par téléphone, la prise de contact par email varie selon si vous cherchez à joindre Zalando ou Zalando Lounge.

Quelle adresse pour envoyer un email au service client Zalando ?

Si votre demande concerne le SAV, aucune adresse email n’est fournie, mais vous pouvez envoyer un courrier via la messagerie interne du site. Répondez aux questions qui sont posées et formulez clairement votre demande, avec le plus d’informations possible.

Zalando précise qu’il faut compter 1 à 2 jours avant d’obtenir une réponse. Si votre demande est urgente, utilisez le téléphone mis à disposition pour entrer en contact avec le service clientèle de la marque. 

Pour tout ce qui concerne les rétractations, l’adresse mail adéquate est : retractation@zalando.be. Elle vous permettra de cibler directement le service lié aux rétractations. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez minutieusement les conditions générales du site. Rendez-vous dans la section 6 : « 6. DROIT DE RÉTRACTATION LÉGAL LORS DE L´ACHAT D´UN ARTICLE ZALANDO ». Vous pouvez également télécharger en PDF les conditions si vous souhaitez les imprimer pour les insérer comme preuve dans un courrier par exemple.

Contacter le service client Zalando Lounge par mail

Aucune adresse mail n’est disponible pour contacter le service client de Zalando Lounge. Pour toute demande, il faut remplir le formulaire de contact disponible en ligne. Vous serez recontacté dans les plus brefs délai.

Comment contacter le service client Zalando par courrier ? 

Sur sa page de conditions générales, Zalando mentionne comme adresse postale :

Zalando SE,

Valeska-Gert-Str. 5,

10243 Berlin, Allemagne

Si vous souhaitez adresser un courrier à la marque, nous vous conseillons, dans le doute, de rédiger ce dernier en anglais, de joindre une copie de toute pièce nécessaire à la prise en charge de votre dossier (facture, bon de livraison, etc).

Attention, l’adresse de destination est l’Allemagne, le tarif de l’affranchissement du courrier est à prendre en compte.

Comment contacter le service client Zalando via les réseaux sociaux ? 

Zalando est présent sur les réseaux sociaux où il est possible d’écrire à un conseiller du service client : 

Compte Facebook Zalando

Compte Instagram Zalando.

Nous déconseillons d’utiliser ce canal pour contacter le SAV. Ou alors en dernier recours si besoin.

Comment suivre ma commande Zalando ?  

Dans le cas d’un problème avec la livraison, il faudra plutôt vous adresser au service client de la société qui a pris en charge la livraison de votre colis. Zalando travaille avec 3 transporteurs depuis la Belgique : Bpost, UPS et DPD.

La première chose à faire est de trouver l’email qui vous fournit votre numéro de suivi avec le nom de la société de transport concernée. Il est inutile de contacter Zalando en cas de problème avec la livraison. Joignez plutôt la société de transport. Pour trouver les coordonées, nous proposons également des articles détailler pour entrer en contact avec le service client de Bpost, le service client d’UPS et le service client de DPD.

Vous pouvez aussi suivre votre colis directement via votre compte sur Zalando en vous connectant et en cliquant sur “Mes commandes”. Cliquez sur la commande qui vous intéresse et sur « Suivre la livraison en ligne » en haut à gauche. 

Comment retourner un article Zalando ? 

Vous pouvez retourner un ou plusieurs articles s’ils ne conviennent pas gratuitement. Il vous suffit de remettre le ou les articles dans le colis avec lequel il est venu et de coller l’étiquette de retour fournie dans votre colis. Vous devrez ensuite déposer votre colis dans un bureau de poste et conserver la preuve de dépôt.

 Vous serez alors remboursé dans un délai de 10 jours.

Qu’est-ce que Zalando Privé ?

Zalando Privé correspond à l’espace de ventes privées de Zalando. Seul les membres ont accès à un certain nombre de réductions allant jusqu’à -75%. Cependant, ce terme est réservé au Zalando France. En Belgique, cela correspond à Zalando Lounge.

Zalando Lounge

Qu’est-ce que Zalando Lounge ?

Zalando Lounge est le site de ventes privées de Zalando. Il vous propose d’économiser jusqu’à -75% sur les plus grandes marques. Vous pouvez également profiter des retours gratuits en adhérant au programme de Zalando Lounge. Cela vous permet de pouvoir essayer les habits chez vous sans avoir à vous soucier de payer le retour si les articles ne vous vont pas.

Le principe de Zalando Lounge est de proposer des offres exclusives sur plus de 2500 marques tous les jours de la semaine à 7h et 18h et le week-end à 8h.

Comment devenir membre de Zalando Lounge ?

Pour devenir membre de Zalando Lounge, c’est très simple. Rendez-vous sur le site internet de Zalando Lounge et cliquez sur « S’inscrire maintenant« . L’inscription est totalement gratuite. Autorisez ensuite les notifications pour être au courant en temps et en heure des dernières promotions.

Comment payer plus tard avec Zalando ?

Chez Zalando, il est possible de payer votre commande qu’une fois après avoir reçu votre colis. Cela vous permet de payer seulement ce que vous gardez si vous souhaitez essayer d’abord. Pour cela, lors de la sélection du moyen de paiement, il faut choisir « Paiement par facture ». Cela vous permet de payer votre commande jusqu’à 14 jours après la réception.

Que vend Zalando ?

Zalando est une plateforme lifestyle qui propose des vêtements, des chaussures et des accessoires pour hommes, femmes et enfants de nombreuses marques connues.

Les codes promos Zalando

Il y a souvent des promos disponibles sur le site de Zalando. Le meilleur moyen d’obtenir des codes promos Zalando est de devenir membre de Zalando Lounge. Sinon, l’un des moyens les plus connus est de taper « code promo zalando » dans votre moteur de recherche.

Contactez facilement Royal Air Maroc en cas de problème

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La Royal Air Maroc (appelée aussi RAM) est une compagnie aérienne marocaine fondée le 29 juin 1957. Elle est issue de la fusion de la Compagnie Chérifienne de Transport Aérien Air Atlas (CCTA) et Air Maroc. Royal Air Maroc dessert des aéroports dans le monde entier : Afrique, Europe, Asie et les Amériques (Nord et Sud). La carte des destinations est disponible sur le site officiel de Royal Air Maroc sur la page concernée.

Réputée comme une des plus sûres compagnies aériennes africaines, Royal Air Maroc fait partie depuis 2007 de l’alliance OneWorld (voir détail en toute fin d’article).

Comment contacter Royal Air Maroc par téléphone ?

Pour disposer de renseignements divers sur Royal Air Maroc (destination, réservations en ligne, information….) vous pouvez visiter le site internet belge. Vous y trouverez notamment une Foire Aux Questions (FAQ) assez complète.

Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions sur le site internet et que vous souhaitez joindre un conseiller par téléphone, la compagnie aérienne Royal Air Maroc met à disposition des centres d’appels disponible 24H/24 et 7J/7 suivant le pays duquel vous appelez.

Depuis la Belgique, le numéro à composer est le 02 219 30 30.

Si vous avez déjà effectué une réservation et que vous rencontrez un problème ou si vous avez un litige à communiquer à la compagnie, vous pouvez aussi composer le numéro international au 00 212 5 22 48 97 97.

Il est à noter que Royal Air Maroc dispose aussi d’un point de vente en Belgique, à Bruxelles. Pour contacter ce point de vente, deux numéros sont à votre disposition : 02 219 19 92/95 et 02 219 30 30

Depuis les autres principaux pays qui ont des dessertes régulières avec Royal Air Maroc, les conseillers sont disponibles aux numéros de téléphone suivant :

Maroc : 089000 0800 ou 3260, dites “Royal Air Maroc”

France : 08 20 82 18 21 ou au 3260, dites « Royal Air Maroc »

Espagne : 900 102 577

Suisse : +41 22 731 77 54

Suède : + 46 8 20 66 42

Pays-Bas : + 31 20 36 95 027

Allemagne : 069 92 00 14 61

Angleterre : 020 730 75 800

Portugal : 01 21350 00 20

Canada : 0514 285 14 35

Etats Unis : Numéro sans frais 1 800-344-6726

Italie : +39 02 8275 1111

Sénégal : 221 33 849 47 47

Russie : + 7 495 363 63 65

Comment contacter le service client Royal Air Maroc par mail ?

Plusieurs mails sont disponibles sur le site officiel de Royal Air Maroc avec, pour les informations, horaires, tarifs et réservations : callcenter@royalairmaroc.com

Pour les réclamations, la bonne adresse mail est la suivante : serviceclient@royalairmaroc.com 

Enfin, si vous souhaitez adhérer au programme de fidélité de Royal Air Maroc qui récompense tous ses voyageurs à travers plusieurs primes et avantages, vous devez envoyer votre courrier électronique à cette adresse : safarflyer@royalairmaroc.com

Comment contacter le service Royal Air Maroc par courrier ?

Depuis la Belgique, Royal Air Maroc dispose d’un point de vente et d’une adresse postale. Elle est située à :

Royal Air Maroc Belgique

134, bd Emile Jacqmain

1000. Bruxelles

Néanmoins, si vous avez une réclamation à faire, il est préférable d’écrire au service client du siège de la compagnie à l’adresse postale suivante :

Royal Air Maroc – Service Réclamations

Clientèle Aéroport Casa-Anfa

Casablanca 20200

Comment contacter Royal Air Maroc sur les réseaux sociaux ?

Vous pouvez essayer d’avoir des informations ou contacter un conseiller de Royal Air Maroc via les réseaux sociaux. La compagnie Royal Air Maroc est en effet présente sur la plupart :

Contact Royal Air Maroc Facebook 

Contact Royal Air Maroc X (anciennement Twitter) 

Contact Royal Air Maroc Instagram

Contact Royal Air Maroc Youtube

Comment accéder aux formulaires de Royal Air Maroc ?

La Royal Air Maroc propose sur son site officiel des formulaires spécifiques en cas de problème, de réclamation ou de demande de remboursement.

Ces formulaires sont accessibles sur le site internet sur la page concernant les réclamations

Royal Air Maroc membre de l’alliance OneWorld

Royal Air Maroc a élaboré plusieurs rapprochements avec d’autres compagnies aériennes pour lui permettre une multiplication des dessertes. Mais depuis 2007, elle a franchi un nouveau cap en intégrant l’alliance OneWorld, la troisième plus grande alliance de compagnies aériennes après Star Alliance et Skyteam.

La Royal Air Maroc fait donc partie de Oneworld avec les compagnies American Airlines, Iberia, Japan Airlines, British Airways, Alaska Airlines, Cathay Pacific, Finnair, Malaysia Airlines, Royal Jordanie, Qantas, S7 Airlines, Sri Lankan Airlines et Qatar Airlines.

Cette alliance permet à la compagnie de fournir des services sur de nombreuses destinations et aux voyageurs de profiter de tout un éventail de privilèges et récompenses, notamment le cumul et l’échange de miles sur toutes les compagnies oneworld.

Trouvez comment contacter le service client de Decathlon facilement

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Decathlon est une marque très connue et innovante, spécialisée dans les produits sportifs. Ses articles s’adressent à tous les passionnés de sport, que ce soit les débutants ou les experts.

Comment contacter le service client de Decathlon par téléphone ?

Vous pouvez joindre le service client de Decathlon par téléphone en composant le numéro suivant : +32(0)22082660. Les conseillers sont disponibles de 9 h à 19 h du lundi au samedi.

Comment contacter le service client de Decathlon par e-mail ?

Pour contacter le service client par e-mail, vous devez vous rendre sur le site de Decathlon et remplir un formulaire avec vos coordonnées ainsi que votre message. Une fois le formulaire rempli, appuyez sur « Envoyer ». L’e-mail sera automatiquement transmis au service client. Ce dernier vous répondra dans un délai de 24 heures après réception de l’e-mail.

Comment contacter le service client de Decathlon par courrier ?

Pour toutes questions ou réclamations, vous pouvez transmettre un courrier aux conseillers clients de Decathlon à cette adresse :

DECATHLON Belgium SA

1 avenue Jules Bordet

1140 Evere (Bruxelles)

Comment se connecter à son compte Decathlon ?

Pour vous connecter à votre compte, rendez-vous sur le site web de Decathlon. En cliquant sur l’icône « Mon compte », à droite, en haut de la page, vous allez être redirigé vers la page de connexion. Entrez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone pour vous connecter. Vous pouvez également vous connecter grâce à un compte Facebook, Google ou Apple.

Comment créer un compte Decathlon ?

Toujours sur la page de connexion, cliquez sur « Créez votre compte DECATHLON ». Entrez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone. Ensuite, suivez chaque étape et votre compte sera fonctionnel. Tout comme pour la connexion, vous pouvez choisir de créer un compte avec Facebook, Google ou un ID Apple.

Comment faire pour trouver un magasin Decathlon à proximité de chez soi ?

La liste des magasins est disponible sur le site. Rentrez votre adresse ou votre code postal et une liste de boutiques à proximité apparaîtra. Les informations concernant la boutique de votre choix s’afficheront (horaires d’ouverture, adresse, etc.). Vous pouvez également voir l’itinéraire de chez vous jusqu’à la boutique.

Comment télécharger l’application Decathlon Shopping ?

L’application de Decathlon est conçue pour faciliter votre shopping. Vous pouvez la télécharger sur App Store et sur Google Play Store en tapant : « Decathlon Shopping » dans la barre de recherche.

Comment passer une commande ?

Passez votre commande depuis votre compte via l’application ou sur le site de Decathlon en tapant le nom de l’article dans la barre de recherche. Ensuite, placez l’article dans votre panier et une fois que vous avez confirmé la commande, choisissez votre mode de livraison et votre mode de paiement.

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Decathlon propose plusieurs modes de paiement selon les besoins de la clientèle, à savoir par carte de crédit (Maestro, Visa, AMEX, etc.), par carte cadeau DECATHLON, par virement bancaire, par PayPal, par chèques-fidélités.

Comment contacter le service client de la SNCB facilement en Belgique ?

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Comment contacter le service client SNCB par téléphone ?

Pour toutes vos questions (demandes d’informations sur un train ou des horaires, échange, remboursement, abonnement, réclamation, etc.), vous pouvez contacter le service clientèle SNCB par téléphone au 02 528 28 28. Ce numéro est joignable tous les jours de la semaine, ainsi que le week-end, entre 7h et 21h30.

Comment contacter le SAV SNCB par mail ?

La SNCB ne fournit pas d’adresse mail pour les contacter. Pour leur envoyer une demande par Internet, il vous faudra utiliser le formulaire de contact en ligne.

Vous avez des questions sur votre voyage en train, sur un produit ou un service ? Vous souhaitez obtenir un document ? Vous avez besoin d’informations, ou encore vous souhaitez demander un remboursement ou une compensation ? Pour toutes ces demandes et bien d’autres, vous avez la possibilité contacter le service clientèle SNCB par mail via un formulaire de contact dédié sur le site de la SNCB.

Tout d’abord, sélectionnez l’objet de votre demande dans le menu déroulant. Ensuite, laissez-vous guider en cliquant sur les intitulés adéquats concernant votre demande. Enfin, remplissez le formulaire avec vos données, ajoutez éventuellement un ou plusieurs document(s) en pièce jointe, puis cliquez sur « Envoyer ».

Le service clientèle SNCB mettra tout en œuvre pour répondre à votre demande le plus rapidement possible.

Bon à savoir : en haut de la page du formulaire, vous trouverez généralement une information sur le délai de réponse. Par exemple, pour l’envoi d’une plainte ou d’une réclamation via le formulaire de contact, le délai moyen de réponse est de 20 jours.

 Comment contacter la SNCB par courrier ?

Pour toutes vos questions, vous pouvez joindre la SNCB par courrier en écrivant au siège social de l’entreprise. Envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

Société Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB)

Rue de France, 56

1060 Bruxelles (Belgique)

Comment contacter la SNCB sur WhatsApp ?

Vous avez des questions sur votre voyage en train ? Vous avez des interrogations sur des produits ou des services ? La SNCB est à votre écoute sur WhatsApp.

Pour contacter le service client SNCB, cliquez sur « Chattez via Whatsapp ». Le numéro est le 0 492 88 00 00. Il est accessible en semaine de 6h à 21h30, et le week-end de 7h à 21h30. Les conseillers SNCB chatteront avec vous en français, en néerlandais ou en anglais, selon votre préférence. 

FAQ SNCB

La SNCB met à votre disposition sur son site internet, une foire aux questions. Sur cette page, toutes les interrogations les plus fréquemment posées sont regroupées.

Pour être aidé(e) dans vos démarches, rendez-vous dans la FAQ puis cliquez sur le thème de votre demande (exemples : réservations, horaires et itinéraires, achat et paiements, etc.). Pour affiner votre recherche, cliquez sur les propositions adéquates jusqu’à obtenir la réponse à votre question.

Si la réponse à votre demande ne se trouve pas dans la foire aux questions, vous avez la possibilité de contacter le service clientèle par téléphone, via le formulaire de contact en ligne, ou encore via les réseaux sociaux ou sur WhatsApp.

Comment prendre contact avec le SAV SNCB sur les réseaux sociaux ?

Pour vous aider dans vos démarches et pour répondre à toutes vos interrogations, vous pouvez joindre le service client SNCB via les réseaux sociaux, tous les jours de 7h à 21h30 :

Plus d’informations à propos de la SNCB

La SNCB est la Société Nationale des Chemins de fer Belges. Son siège social se situe dans la capitale, à Bruxelles. Dans cet article, vous trouverez tous les moyens pour contacter la SNCB, que ce soit par téléphone, en ligne, ou sur les réseaux. 

Trouvez comment contacter le service client Basic-Fit facilement en Belgique ?

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Le groupe Basic Fit possède 1 160 clubs de fitness en Europe : France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Pays-Bas. À part les entraînements en salle, l’enseigne propose aussi des cours virtuels pour ceux qui préfèrent s’entraîner chez eux. Différentes formules d’abonnement sont proposées. Il est également possible de commander ou louer des équipements de fitness.

Vous avez commandé un équipement chez Basic Fit et vous souhaitez en savoir davantage sur le processus de livraison ? Voici les différentes manières de les contacter.

Comment contacter le service client Basic-Fit par téléphone ?

Le site web de Basic Fit ne fournit pas de numéro téléphone pour joindre le service client.

Si vous avez besoin d’assistance, vous pouvez interagir avec eux via le chat en ligne du site officiel. Et si vous êtes déjà un abonné, il suffit d’accéder à votre espace personnel. Vous pouvez également les contacter via les réseaux sociaux. Si vous choisissez ces deux options, il y a un délai de réponse.

Comment contacter Basic Fit en ligne ?

Le chat en direct est ouvert de 8h00 à 18h00. Pour obtenir de l’aide, vous pouvez aussi contacter un agent depuis votre espace client My Basic Fit. Celui-ci est accessible via votre téléphone mobile ou tablette. Si vous êtes membre, il suffit de vous connecter avec vos identifiants. Par contre, il vous faudra patienter 3 jours pour obtenir une réponse.

Comment contacter Basic Fit sur les réseaux sociaux ?

Il est possible de contacter Basic-Fit via les réseaux sociaux. Vous avez le choix entre Facebook, Twitter ou Instagram. Sur Facebook, le délai de réponse est de deux jours.

Quelle est l’adresse physique de Basic Fit ?

L’entreprise Basic Fit ou Basic-Fit International BV siège aux Pays-Bas. Son adresse légale est
Wegalaan 60 – 2132 JC Hoofddorp – PAYS BAS.

Comment contacter Basic Fit par courrier électronique ?

En envoyant un courriel à Basic Fit, vous aurez une réponse sous 3 jours. L’adresse e-mail de la société est klantenservice@basic-fit.nl.

Combien de temps pour se faire livrer chez Basic-Fit ?

Le temps de livraison varie généralement selon le pays de destination :

Recevez votre commande sous un à deux jours ouvrables au Luxembourg.

Pour la France et l’Allemagne, il faut compter deux à trois jours ouvrables.

Pour l’Espagne, vous serez livré en trois ou quatre jours ouvrables.

Si vous habitez aux Pays-Bas ou en Belgique, vous pourrez recevoir votre commande le lendemain. La condition est de commander pendant les jours ouvrables et avant 23h59.

Ces délais sont donnés à titre indicatif. Il peut y avoir des retards selon les circonstances.

Dans tous les cas, vous serez notifié par e-mail de l’avancée du processus. Vous pourrez ainsi savoir quand votre commande arrivera chez vous.

Quels sont les tarifs de livraison chez Basic Fit ?

Les frais de livraison varient d’un pays à l’autre :

L’expédition pour les Pays-Bas est de 4,95 euros.

Pour la Belgique, le tarif est de 5,60 euros.

La livraison pour le Luxembourg coûte 6,90 euros.

Pour la France, le tarif est de 5,95 euros pour un colis de moins de 2 kilogrammes, 6,50 euros si moins de 10 kilogrammes et 8,50 euros au-delà.

Vers l’Espagne, les frais sont de 7,95 euros pour un colis de moins de 5 kilogrammes et de 8,50 euros si plus.

Commandez pour l’Allemagne à 6,50 euros pour un colis de moins de 6 kilogrammes, 9,70 euros jusqu’à 9 kilogrammes et 10,90 euros au-delà.

Comment contacter le service client eDreams en Belgique ?

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eDreams, vendeur de produits et de services touristiques, est une agence de voyages en ligne qui propose  des vols, hôtels et séjours. L’agence a été fondée en 2000 et fait partie du groupe espagnol eDreams Odigeo. Pour les férus de voyage, ou ceux qui veulent en faire un, se rapprocher de l’agence peut être nécessaire. Voici alors les moyens de contacter eDreams, qu’importent vos intentions : questions, réservations, etc.

Comment contacter le service client de eDreams par téléphone ?

Si vous souhaitez joindre les conseillers clients de eDreams par téléphone, vous pouvez composer le 01 70 36 03 04. Ils sont à votre écoute de 8h à 20h du Lundi au Dimanche. Ce numéro est commun à la France et la Belgique. Vous tomberez donc sur des conseillers et un SVI français.

Comment contacter le service client de eDreams par e-mail ?

Aucune adresse e-mail pour contacter le service client de eDreams n’est mentionnée sur le site. Néanmoins, vous pouvez discuter avec un de leur conseiller via le service de chat.

Comment créer un compte eDreams ?

Pour créer votre compte eDreams, rendez-vous sur la page de connexion. Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe puis cliquez sur « Créez votre compte ».

Il est également possible de créer un compte avec Facebook ou un compte Google.

Comment se connecter à son compte eDreams ?

Pour vous connecter, accédez en premier lieu au site web de eDreams, ensuite cliquez sur « Mon compte/mon abonnement prime ». Une fois que la page de connexion apparaît, insérez vos identifiants et vous aurez accès à votre compte.

Vous pourrez alors vous connecter en tout temps, via le compte Facebook ou Google avec lequel vous vous êtes inscrit.

Comment télécharger l’application eDreams ?

L’application mobile de eDreams est disponible sur Google Play store et sur App Store. Tapez tout simplement eDreams dans la barre de recherche et l’application apparaîtra de suite. Il suffira alors de cliquer sur télécharger.

Comment annuler une réservation ?

Dans la plupart des cas, vous pourrez annuler votre réservation en ligne par le biais de la section « Mes voyages », mais cela n’implique pas nécessairement que vous obtiendrez un remboursement.

Comment se faire rembourser ?

Il se peut que vous puissiez obtenir le remboursement de vos billets, mais cela dépendra de plusieurs facteurs.

Dans le cas où l’annulation est de votre initiative, les conditions tarifaires choisies détermineront la possibilité ou non de votre remboursement.
 
En effet, comme les conditions tarifaires sont appliquées par les compagnies aériennes, les modalités de remboursement peuvent varier selon la compagnie choisie. Le prix payé pour le vol et sa qualification : économique, première classe, deuxième classe, etc. peuvent aussi faire changer la donne. En principe, les billets de la classe économique ne peuvent pas faire l’objet d’une demande de remboursement.

Des alternatives telles que des avoirs ou la possibilité d’effectuer une nouvelle réservation au lieu d’un remboursement en espèces peuvent aussi être offertes. Si c’est la compagnie aérienne qui annule votre vol, elle est tenue de vous proposer soit un vol de remplacement, soit un remboursement intégral.

Comment modifier son vol et son hôtel ?

Deux modifications doivent alors se faire puisqu’un dossier est en principe constitué de deux réservations distinctes, l’une pour le vol et l’autre pour l’hôtel.

Avant d’effectuer quelque modification que ce soit pour votre réservation, eDreams doit vérifier les conditions de modification de vos dossiers de vol et d’hôtel. Notez que toutes les modifications, qu’elles s’appliquent aux dates ou à l’itinéraire, sont soumises aux conditions définies par la compagnie aérienne et l’hôtel en fonction du tarif que vous avez choisi. En règle générale, les billets d’avion et les chambres d’hôtel à tarif réduit ne sont pas modifiables.

La compagnie aérienne exigera alors le paiement du différentiel de tarif entre l’ancien billet et le nouveau, lorsque les modifications sont autorisées. Dans le cas de l’hôtel, des frais supplémentaires peuvent également être facturés suite à une différence tarifaire ou une pénalité de modification.

Comment contacter le service client Air Algérie en Belgique ?

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La compagnie aérienne Air Algérie est aujourd’hui présente sur 5 continents. Sa flotte est constituée de 56 avions modernes (âgés en moyenne de 11 ans). Tous les appareils répondent aux normes de sécurité internationales (transport de passagers et de cargo). Vous souhaitez réserver prochainement un vol sur l’un des appareils de la compagnie ? Voici tous les moyens de contacter les conseillers clients d’Air Algérie.

Comment contacter Air Algérie par téléphone ?

Vous souhaitez acheter votre billet rapidement et en toute sécurité ou effectuer une réservation ? Vous voulez avoir des informations sur les services offerts par la compagnie (réductions commerciales, etc.) ? Vous voulez vous renseigner sur les prix disponibles, les programmes ou les horaires de vols ?

Air Algérie met à votre disposition son service de CALL CENTER disponible 7j/7. Depuis l’Algérie, vous pouvez le joindre au numéro +213 21 98 63 63. Depuis la France, appelez le +33 1 76 54 40 00 et le +41 21 530 94 83 pour la Suisse.

Vous envisagez de faire une réclamation à la suite d’un retard de vol ou de modifier un vol réservé ? Vous pouvez joindre la direction générale d’Air Algérie au +212 21 63 36 46. Ce numéro de téléphone permet aussi d’être informé sur les procédures relatives aux remboursements pour vols retardés ou annulés. Vous pouvez aussi contacter ce numéro en cas de grève.

Vous bénéficiez d’un service d’assistance dans votre langue (arabe, français, tamazight, espagnol, anglais, allemand et italien). Les conseillers clients sont disponibles de 8 h à 20 h (tarif d’appel local).

Comment contacter Air Algérie par e-mail ?

Vous souhaitez en savoir davantage sur le type de vols que vous pouvez réserver sur le site de la compagnie Air Algérie (www.airalgerie.dz) ? Vous voulez connaître le nombre de sièges pouvant être réservé en ligne ? Vous souhaitez être au courant des conditions tarifaires de votre billet avant l’achat ? Vous voulez savoir si vous pouvez effectuer votre réservation en ligne et acheter votre billet au sein d’une agence ?  Envoyez vos questions à l’adresse airalgerieplus@airalgerie.dz.

Pour toute réclamation ou demande en rapport avec le Programme de fidélité Air Algérie, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez écrire à l’adresse airalgerieplus@airalgerie.dz ou envoyer un fax au +213 (0) 23 50 23 90.

Vous désirez faire part de vos remarques, vos demandes ou vos suggestions ? Vous souhaitez déposer une réclamation ou un avis ? Vous voulez vous faire rembourser votre billet acheté sur le site de la compagnie ? Veuillez remplir le formulaire de contact en ligne en sélectionnant l’objet de votre demande, puis l’un des sous-objets proposés.

Vous n’avez pas le temps de réserver votre billet  dans une agence ? L’achat peut s’effectuer par e-mail aux adresses suivantes : helpdesk@airalgerie.dz, helpdesk-ccp@airalgerie.dz ou heldesk cib@airalgerie.dz. Il faut toutefois disposer d’une carte de crédit internationale, d’une carte Edahabia ou d’une carte SIB.

Comment contacter Air Algérie par courrier postal ?

Vous souhaitez faire une réclamation (comme un retard ou une annulation de vol) par courrier ? Adressez-vous à l’agence Air Algérie située près de votre domicile.

Vous pouvez aussi transférer votre courrier au siège social de la compagnie Air Algérie. Celui-ci se situe à l’adresse suivante : Air Algérie, 1 rue Maurice Audin, Alger, Algérie.

Comment contacter Air Algérie via les réseaux sociaux ?

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