Besoin de contacter le service client H&M ?

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H&M est le nom d’une marque suédoise de prêt-à-porter pour femme, enfant et homme. Fondée en 1947, la marque est devenue internationale devenue présente dans près de 80 pays avec plus de 4000 magasins à travers le monde. H&M a ouvert son premier magasin en Belgique en 1992. Deuxième leader mondial de la mode derrière le groupe espagnol Inditex (Zara, Bershka, Pull and Bear, Massimo Dutti, Stradivarius…), H&M propose régulièrement de nouvelles collections créées avec des stylistes ou stars internationales comme Karl Lagerfeld, Versace, Kenzo, Madonna, Kylie Minogue, Katy Perry, Beyoncé, Rihanna, Ariana Grande ou encore David Beckham.

Comment contacter H&M en ligne ?

Pour obtenir des informations sur H&M, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Outre ses nombreux magasins, H&M propose la vente de ses produits en ligne classés par catégorie : Femme, 

Homme, Divided, Bébé, Enfant, H&M HOME, Sport.

Comment contacter le service client de H&M par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de H&M par téléphone en composant le numéro 080026880 (numéro gratuit). Le numéro est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h, le samedi de 9h à 17h et les jours fériés de 9h à 17h. Fermé le dimanche.

Vous pouvez aussi appeler directement via le site sur la page de contact.

Cliquez sur le bouton vert pour appeler et autoriser l’accès à votre microphone pour établir un appel téléphonique gratuit.

Comment contacter le service client de H&M par chat ?

Sur le site internet vous pouvez également chatter avec un conseiller H&M. Lorsqu’elle est disponible, vous verrez une bulle « Live Chat » en bas de l’écran.

Comment contacter le service client de H&M par mail ?

Le service client de H&M étant très sollicité, la marque conseille de la contacter plutôt par téléphone ou par chat. Néanmoins, si vous préférez la contacter par mail, les clients disposent d’un courriel à cette adresse : Serviceclients.be@hm.com

En cas de contact par mail, indiquez bien vos coordonnées, un numéro de commande si vous rencontrez un souci lors d’une commande. Ces éléments permettront au service client de vous apporter une réponse plus rapide et mieux adaptée à votre demande.

Comment contacter le service client de H&M par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter H&M par courrier en Belgique à l’adresse suivante :

H&M Hennes & Mauritz Belgium

Kruidtuinlaan

Boulevard du Jardin Botanique 20

1000 Brussels

Belgium

Comment contacter le service client de H&M via les réseaux sociaux ?

Pour contacter le service client de H&M, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :

Contact H&M Facebook

Contact H&M X (anciennement twitter)

Contact H&M Instagram

Où trouver un magasin H&M en Belgique ?

H&M détient plus de 4000 magasins à travers le monde et 79 sur les territoires de la Belgique et du Luxembourg. Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble des magasin sur le site internet de la marque sur la page concernant les magasins

Sur le site, outre les coordonnées complètes des magasins, vous pourrez aussi vérifier si le produit que vous souhaitez acheter est disponible dans les stocks.

Comment payer les produits H&M avec Klarna ?

Que ce soit en magasin ou sur le site internet, H&M accepte quasiment tous les types de paiement (Cash, Mastercard, Maestro, Visa, American Express et carte cadeau). La marque offre aussi la possibilité de payer avec l’application Klarna. Ce service de paiement permet notamment de bénéficier de délais de paiement, jusqu’à 30 jours. Ce service “Payer dans 30 jours” est disponible sur le site e-commerce de H&M mais également dans les magasins. Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous avez besoin d’aide concernant votre paiement, vous pouvez contacter le service de client de Klarna par téléphone en composant, depuis la Belgique, le numéro 02 808 06 01. Ce numéro est disponible tous les jours ouvrables de 9h à 17h.

Rétractation de commande avec H&M

Pour les achats sur le site internet de H&M, chaque client a la possibilité de se rétracter sans donner de motif dans les 14 jours suivant la date de livraison de sa commande. Les frais de retour par poste de cette rétraction s’élèvent à 1,95 euros (gratuit pour les membres Plus), à l’exception des frais directs de renvoi des articles. Si vous souhaitez exercer ce droit légal de rétractation, vous pouvez nous en informer par une déclaration sans équivoque ou en utilisant le modèle légal de formulaire de rétractation que vous trouverez sur le lien suivant : https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Ventes/Forms/Formulaire-de-retractation.pdf

Comment retourner un article H&M acheté en magasin ?

Vous avez noté un défaut sur un produit H&M acheté en magasin ? Vous souhaitez le retourner en magasin ? Vous avez la possibilité de retourner nos articles achetés en magasin dans un délai de 31 jours avec le ticket de caisse dans tous les magasins H&M de Belgique à condition que ces articles soient non portés, non lavés, non retouchés et munis d’une étiquette de prix originale. 

Comment retourner un article H&M acheté en ligne ?

Outre le droit classique de rétractation, chaque client peut retourner un article acheté en ligne dans un délai de 31 jours (à partir de la date de livraison) à condition que cet article ne soit ni porté, ni lavé, ni retouché et muni d’une étiquette de prix originale. Les maillots de bain, sous-vêtements, chaussettes, collants, cosmétiques et accessoires peuvent uniquement être retournés avec l’emballage d’origine intact. Il suffit ensuite de renvoyer le produit par la poste (procédure ici), par bpost Distributeur de Colis (procédure ici) ou encore bpost Point Colis (procédure ici).

Attention, si votre commande concerne un article de la collection Home vendu par un fournisseur externe, veuillez contacter le service client de H&M pour suivre la procédure de retour.

Garantie et réclamation avec H&M

Concernant les achats en magasin ainsi que sur le site, si vous rencontrez des défauts dans les marchandises que vous avez achetées, H&M se conforme à toutes les règlementations légales en termes de garantie. Si vous souhaitez faire une réclamation concernant des défauts de matériaux ou de fabrication évidents dans les marchandises, y compris des dommages intervenus durant le transport, vous disposez ainsi de deux mois à partir de la constatation du défaut pour le signaler au service client de H&M.

Remboursement H&M

Après avoir effectué votre retour produit, en magasin ou sur le site internet, le remboursement est généralement effectué dans les 14 jours et ce en utilisant un mode de paiement identique à celui utilisé pour la transaction initiale. A noter néanmoins que les frais de retour s’élèvent à 1,95 euros par commande (gratuit pour les membres Plus). Cette somme sera déduite du remboursement.

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec H&M ?

En cas de litige avec H&M, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, chat ou mail pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n’avez pas été en mesure de régler directement avec H&M. Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :

Service de Médiation pour le Consommateur*

North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8

Bruxelles, 1000

Belgique

Vous trouverez aussi toutes les infos sur ce site internet http://www.mediationconsommateur.be

Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr.

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