Contacter le service client de STIB

cartouche
call service

Introduction

La STIB représente la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles, qui a été établie en 1954.

Ses services sont exploités sur les 19 municipalités de la Région de Bruxelles Capitale et les 11 municipalités de sa périphérie.

La STIB offre différents modes de déplacement, y compris 4 lignes de métro, 17 lignes de tramway, 58 lignes de bus et noctis (11 lignes). Si vous utilisez fréquemment les moyens de transport en commun, songez à opter pour l’un des abonnements offerts par la STIB.

  • Comment obtenir les heures de circulation de la STIB ?
  • Existent-il des forfaits chez la STIB ?
  • Procédure pour retrouver un objet perdu ?

Moyens de contacter l’assistance client STIB ?

  • Téléphone
  • Adresse postale
  • Formulaire de contact
  • Plateformes sociales (Facebook et Instagram)

Si vous avez besoin d’entrer en contact avec la STIB concernant les horaires, les trajets, les correspondances ou les abonnements, vous pouvez joindre l’équipe d’assistance de la STIB par le formulaire de contact, par téléphone au :

0 70 23 20 00 (0,30€/min)

Ou par courrier à :

STIB Customer Care

Rue Royale 76

1000 Bruxelles

Lorsque vous contactez l’équipe d’assistance client de la STIB par écrit, vous recevrez une réponse dans les 10 jours ouvrables.

Comment obtenir les horaires de circulation de la STIB ?

Il est possible de joindre l’équipe d’assistance de la STIB par téléphone du lundi au vendredi de 7H à 19H et le samedi de 8H à 16H.

Pour les réseaux sociaux, les agents sont disponibles du lundi au vendredi de 8H à 18H.

Pour consulter les horaires d’ouverture des KIOSK ou BOOTIK, veuillez visiter cette page.

Les horaires de métro, tramway, bus et noctis sont disponibles ici. Vous pouvez également y retrouver les heures de passage en temps réel.

Pour faciliter vos déplacements, songez à télécharger l’application mobile sur android ou apple .

Comment souscrire à un forfait chez STIB ?

Si vous êtes un usager habituel des réseaux de la STIB, envisagez de souscrire à un forfait, divers forfaits sont disponibles :

(Les tarifs sont valables au 02/04/23, ils sont susceptibles de changer)

  • STIB -12 ans : Gratuit. Vous pouvez souscrire à ce forfait en ligne et en point de vente BOOTIK.
  • STIB 18-24 ans Bruxellois 12 mois : 12€, la souscription de votre forfait se fait en ligne ou en point de vente BOOTIK, KIOSK ET GO.
  • Forfait STIB : 1 mois à 49€, pour 1 an 499€, en point de vente BOOTIK, KIOSK ET GO et dans un SHOP (uniquement pour l’abonnement mensuel).
  • Forfait scolaire : Pour les 12 à 24 ans en ligne.
  • Forfait BRUPASS : 1 mois à 60€, pour 1 an 600€ en point de vente BOOTIK, KIOSK ET GO et dans un SHOP (uniquement pour l’abonnement mensuel).
  • Forfait BRUPASS XL : 1 mois à 84€, pour 1 an 840€ en point de vente BOOTIK, KIOSK ET GO et dans un SHOP (uniquement pour l’abonnement mensuel).
  • Forfait Airport line : 1 mois 60€ en ligne ou en point de vente BOOTIK, KIOSK.
  • SNCB + STIB : Abonnement mensuel 49€, abonnement trimestriel137€ and the yearly subscription 499€, for more details about the subscription visit this page. The subscription will only be available at SNCB stations.

The yearly subscriptions at STIB

  • Elderly 65+ subscription : For 1 year 60€ starting July 2023 the subscription for Brussels residents over 65 years old will be 12€/year. You can subscribe to your subscription online or at the BOOTIK, KIOSK AND GO points of sale.
  • 65+ BIM subscription: Free under conditions. You can subscribe to your subscription online or at the BOOTIK, KIOSK points of sale.
  • STIB BIM: 1 month at 8.50€, 1 year 85€ at the BOOTIK, KIOSK points of sale, and at the KIOSK only for renewal.
  • STIB Visually Impaired: Free, the subscription must be obtained at the BOOTIK.
  • STIB Free Companion: the subscription must be obtained at the BOOTIK.
  • STIB social tariff 12 months: Free, online or at the BOOTIK, KIOSK points of sale, for the KIOSK only for renewal.
  • STIB 75 trips : 105€, online or at the BOOTIK, KIOSK AND GO points of sale.

To find out all the conditions for subscribing to a subscription, you can visit this page.

How to contact the STIB lost and found service? 

Have you forgotten or lost an item during one of your trips?

You can contact the STIB lost and found service :

  • By phone at :

0 70 23 20 00 (0.30€/min)

  • Through a contact form.

Once your item is found, the service will contact you again.

Your item will be available for collection at the lost and found office at Botanique metro station (metro line 2-6). The office is open on Mondays and Wednesdays from 12 PM to 6 PM.

When collecting your item, you will be asked for your identification and a payment of 5€ for administrative fees.

Follow STIB on social media :

Facebook

Instagram

YouTube

Linkedin

TikTok

Coulisse de STIB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *