Contacter le service client SNCB

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Introduction

La SNCB est la Société Nationale des Chemins de fer Belges, ayant été établie en 1926, c’est une entreprise ferroviaire publique belge. La SNCB offre des déplacements en Belgique et à l’étranger en collaboration avec la SNCF pour Thalys, l’Eurostar et le TGV inOui, avec la Deutch BAHN pour l’ICE et avec les Nederlandse Spoorwegen.

La première voie a été mise en service en 1835 avec une liaison entre Bruxelles et Malines.

Si vous envisagez de voyager avec la SNCB, vous pourrez trouver sur leur site toutes les informations nécessaires à votre trajet ainsi que réserver votre billet. Depuis 2021, le slogan de la SNCB est « En route. Vers mieux. »

  • Comment obtenir les horaires de la SNCB ?
  • Y a-t-il des adhésions à la SNCB ?
  • Comment récupérer un objet égaré ?

Approche pour joindre le service client de la SNCB

  • Appel
  • WhatsApp
  • Messenger
  • Formulaire de contact

Si vous avez besoin d’entrer en relation avec le support client de la SNCB pour des questions générales, liées aux billets, aux lignes, pour un article perdu…

Vous pouvez joindre le support client de la SNCB via le formulaire de contact, messenger, par WhatsApp au :

04 92 88 00 00

Des agents du support client parlant l’anglais, le néerlandais et le français se tiendront à votre disposition du lundi au vendredi de 6H à 21H30 et le week-end de 7H à 21H30.

Vous pouvez également contacter la SNCB par appel :

  • Pour le trafic domestique Belge : +32 2 528 28 28. De 7H à 21H30 tous les jours.
  • Pour le trafic international : +32 70 79 79 79, du lundi au vendredi de 8H à 20H, les week-ends et jours fériés de 9H à 17H.

Vous avez un courrier à envoyer au support client de la SNCB ? L’adresse de contact est :

SNCB Marketing & Sales

Support Client

B-MS.14

Avenue de la Porte de Hal 40

1060 Bruxelles

Comment obtenir les horaires de la SNCB ?

Vous souhaitez obtenir l’état du réseau ou la localisation de votre train en temps réel ? Vous pouvez utiliser Train Map.

Pour connaître les horaires de trains, vous pouvez les consulter sur le site internet de la SNCB.

Toutes les plages horaires imprimables sont disponibles ici.

Demande d’inscription à une adhésion à la SNCB ?

Si vous êtes un usager régulier de la SNCB, vous pouvez souscrire à l’adhésion la plus convenable à votre profil directement en ligne, ou auprès d’un guichet. Pour la souscription de votre adhésion auprès d’un guichet de la SNCB, vous devrez avoir rempli le formulaire de demande d’adhésion.

Pour la souscription à un Flex Abonnement, il faudra l’activer ou l’acheter à l’aide de l’application SNCB.

Pour le renouvellement de votre adhésion, vous devrez le renouveler plusieurs jours avant sa fin de validité :

  • Au plus tard 5 jours avant pour les adhésions SNCB combinées.
  • Au plus tard 10 jours avant pour les formats papier.

Vous pourrez renouveler votre adhésion en ligne ou directement auprès d’un guichet de la SNCB.

Retrouvez ici toutes les adhésions disponibles.

Approche pour joindre le service des objets égarés de la SNCB ?

Vous avez égaré un article lors de votre trajet avec la SNCB ? Vous devrez le signaler le plus vite possible à l’aide du formulaire de contact.

Dès que l’article sera retrouvé, la SNCB vous recontactera. Vous pourrez le récupérer dans les 7 jours à la gare où il se trouve. Au-delà, il sera transféré à une gare dépôts. Pour le récupérer dans la gare dépôts de votre choix, vous devrez effectuer un paiement de 5€.

Après 50 jours sans réclamation, votre article sera offert à l’association « Petits Riens ».

La SNCB est incapable de retrouver votre article ? 7 jours après avoir signalé la perte de votre article, vous recevrez un e-mail vous informant de l’état d’avancement de votre demande.

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