Contactez rapidement le service client Intradel en cas de problème : en ligne, par téléphone, mail, courrier

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Fondée en 1979, Intradel est une association intercommunale de traitement des déchets liégeois. Elle regroupait, en octobre 2023, 72 communes de la Province de Liège, apportant à ces communes un service complet de gestion des déchets ménagers et assimilés, le tout dans le respect des législations européennes, belges et régionales.

Comment contacter Intradel en ligne ?

Pour obtenir des informations sur Intradel, le site internet en Belgique permet au public de retrouver tous les services proposés par la société avec les réponses à des questions diverses comme comment Produire moins de déchets, Trier ses déchets, Que deviennent mes déchets ? Animations, formations et visites

Le site est disponible en langue francophone et donne accès aussi à différents contacts pour trouver un conseiller ainsi qu’un espace dédié aux communes. Une FAQ (Foire Aux Questions) très complète (prévention, réutilisation, collecte, tri, recyclage, valorisation et élimination) est également disponible.

Comment contacter le service client de Intradel par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Intradel par téléphone en composant le numéro +32(4)2407474 (numéro gratuit non surtaxé) ou encore le fax au +32(4)2481142.

Comment contacter le service client de Intradel par mail ?

Vous pouvez joindre le service client de Intradel par email à l’adresse suivante : info@intradel.be

Comment contacter le service client de Intradel par formulaire ?

Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients qui ont des questions après un déménagement ou qui veulent par exemple déplacer leur serrure d’accès au conteneurs peuvent poser leurs questions via ces formulaires :

Formulaire de déménagement

Formulaire de placement de serrure

Comment contacter le service client de Intradel par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Intradel par courrier en Belgique à l’adresse suivante :

Intradel

Port de HERSTAL

Pré Wigi 20

4040 Herstal

Comment contacter le service client de Intradel via les réseaux sociaux ?

Pour contacter le service client de Intradel, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :

Contact Intradel Facebook

Contact Intradel X (anciennement twitter)

Contact Intradel Youtube

Contact Intradel Linkedin

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Intradel ?

En cas de litige avec Intradel, vous devez en premier lieu contacter le service client pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, tout différend relatif à l’utilisation des services d’Intradel relèvera de la compétence exclusive des Tribunaux belges de l’arrondissement judiciaire de Liège, et ce pour tout type de procédure.

Comment utiliser les services de Intradel ?

La politique des déchets en Belgique est aux mains des trois régions (Région flamande, Région de Bruxelles-Capitale et Région wallonne).

72 communes de la Province de Liège utilisent les services de Intradel qui donne 2 conteneurs par ménage (1 pour les déchets organiques et 1 pour les déchets tout-venant). La collecte des conteneurs s’effectue le même jour, une fois par semaine, mais les conteneurs peuvent être sortis de manière indépendante. La taxe comporte deux volets, une partie fixe qui donne droit annuellement à un service minimum et une partie proportionnelle qui varie en fonction du nombre de fois où l’usager présente son conteneur et le poids des déchets qu’il produit.

En Wallonie, avec Intradel, d’autres structures de collectes de déchets existent en fonction de la province.

Province de Namur : BEP : bep-environnement.be

Province du Brabant wallon : IBW : ibw.be

Région de Charleroi : ICDI :  icdi.be

Région de Mons-Borinage-Centre : HYGEA : hygea.be

Province de Luxembourg : AIVE : aive.be

Région liégeoise : INTRADEL : intradel.be

Hainaut occidental : IPALLE : ipalle.be

Trouvez comment contacter le service client Alpha Credit : en ligne, par téléphone, mail ou courrier

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Créée en 1991, AlphaCredit est l’organisme leader du crédit à la consommation en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. C’est une filiale à 100% du groupe bancaire français BNP Paribas Fortis qui détient notamment Cetelem, acteur majeur du crédit à la consommation en France et en Europe. D’ailleurs le logo de AlphaCredit fait apparaître la même mascotte que Cetelem, le bonhomme vert.

Comment contacter AlphaCredit en ligne ?

Pour obtenir des informations sur la société AlphaCredit, le site internet guide l’utilisateur sur toutes les offres de prêt et les tarifs. Sur le site, les clients peuvent trouver et simuler des demandes de crédit pour les secteurs de l’automobile, de la banque et du courtage.

AlphaCredit prend également en charge la gestion de crédits d’un grand nombre de partenaires comme Renault, Nissan, Fiat, Suzuki, Toyota, Harley Davidson, Ducati… mais aussi dans le secteur bancaire avec BNP Paribas Fortis, Hello Bank, Fintro, bpost banque.

Comment contacter le service client AlphaCredit par téléphone ?

Vous souhaitez des informations pour utiliser les services de AlphaCredit, être conseillé avant de prendre un crédit… vous pouvez contacter un conseiller du service client AlphaCredit en composant le

078/15 00 90 (tarif local). Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Il est à noter que le numéro de téléphone, tout comme l’adresse email, sont différents si vous souhaitez contacter le service client pour une réclamation ou une plainte (voir paragraphe plus bas “Que faire en cas de litige avec Alpha Credit ?”).

Comment contacter le service client Alpha Credit par mail ?

Pour des questions générales sur AlphaCredit, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : customer@cetelem.be

Une autre adresse mail est disponible mais uniquement pour le dispositif d’alerte qui permet de signaler des informations portant sur une infraction ou à un soupçon de violation présumée des lois. Vous pouvez signaler une alerte en envoyant un courriel à : whistleblowing@alphacredit.be

Comment contacter AlphaCredit via un formulaire ?

Si vous êtes déjà client de AlphaCredit, vous pouvez avoir accès à un formulaire pour certaines questions. Ces questions concernent notamment les clients qui ont besoin d’un document, qui souhaitent modifier leurs données personnelles, une question concernant leur crédit, une question sur l’assurance de leur crédit ou encore s’ils veulent déposer une réclamation.

Pour toutes ces questions, il suffit soit de se rendre sur son compte personnel, soit, sur le site, cliquez sur contact dans la barre de menu puis “Je suis client” et enfin le cas correspondant.

Comment contacter le service client AlphaCredit par courrier ?

Si vous avez une question ou une réclamation, vous pouvez contacter AlphaCredit par courrier à l’adresse suivante :

AlphaCredit

Rue Montagne du Parc 8C

1000 Bruxelles

Belgique

Attention, cette adresse postale sert uniquement à envoyer du courrier. Il n’y a pas d’accueil du public au siège social de AlphaCredit.

Comment contacter le service client AlphaCredit via les réseaux sociaux ?

Pour contacter le service client de AlphaCredit, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :

Contact AlphaCredit Facebook

Contact AlphaCredit Youtube

Que faire en cas de litige avec AlphaCredit ?

Pour signaler un problème avec AlphaCredit, le plus important est d’abord d’essayer d’entrer en contact avec son service client. Vous pouvez ainsi envoyer un mail à complaints@alphacredit.be ou appelez le 02/508 02 01.

Si le désaccord persiste, si vous n’obtenez pas de réponse du service client ou que cette dernière ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter la direction générale du Contrôle et de la Médiation. SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie NG III, 3ème étage Boulevard du Roi Albert II, 16 – 1000 Bruxelles

Vous pouvez également recourir à la médiation en contactant l’Ombudsman :

  • Par courrier

Ombudsman

North Gate II, Koning Albert II-laan, 8 bus 20

B-1000 BRUSSEL

Comment contacter le service client Securex facilement : en ligne, par mail, par téléphone et courrier

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Securex est une société belge spécialisée dans la prestation de services RH (Relations Humaines) tels que le conseil (gestion des RH, recrutement et sélection), le secrétariat social (contrat de travail, sécurité sociale….), les services externes de prévention et de protection ou encore des produits d’assurance. L’entreprise propose toutes ses offres sur son site internet mais dispose aussi de nombreux bureaux à travers toute la Belgique ainsi qu’en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Espagne.

Comment contacter Securex sur internet ?

Pour obtenir des informations sur Securex, le site internet en Belgique permet au public de retrouver tous les services proposés par la société. Si vous souhaitez en savoir plus sur ses produits et services, ou pour une question spécifique, cliquez sur l’onglet “Contact” dans la barre de menu. Choisissez ensuite votre catégorie (indépendant, employeur, employé, expert-comptable ou se lancer comme indépendant) et posez vos questions. Vous pouvez également retrouver toutes ces catégories ainsi que Courtiers, Organisations internationales, Secteur public en pied de page du site dans le footer.

A noter que le site est en langue francophone mais aussi disponible en angalis, allemand et néerlandais (choisir dans la barre de menu).

Comment contacter le service client de Securex par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Securex par téléphone en composant le numéro +3278059010 (numéro non surtaxé) disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Pour joindre Securex France par téléphone, le numéro est le +33(0)320067200. Pour joindre Securex aux Pays-Bas par téléphone, il vous faudra composer le +31(0)24645 2743

Comment contacter le service client de Securex par chat vidéo ?

Sur le site internet chaque client a aussi la possibilité d’accéder à une FAQ (Foire Aux Questions) très complète.

Si vous souhaitez vous affilier chez Securex ou parler à l’un de ses collaborateurs en personne, vous pouvez immédiatement prendre rendez-vous dans un bureau près de chez vous (voir paragraphe ci-dessous) et même organiser un chat vidéo avec un conseiller.

Où trouver un bureau Securex en Belgique ?

Pour rencontrer directement un conseiller, vous pouvez vous déplacer dans un des bureaux de Securex en Belgique. Pour trouver le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site internet dans la rubrique Contact puis “Voir toutes les agences”.

Là, il suffit d’indiquer votre ville ou code postal pour trouver le bureau avec l’ensemble de ses coordonnées, horaires d’ouverture, etc.

Comment contacter le service client de Securex par mail ?

Vous pouvez joindre le service client de Securex par email à l’adresse suivante : info@securex.be

Pour les questions concernant les produits d’assurance, l’adresse mail à utiliser est la suivante : insurance@securex.be 

Comment contacter le service client de Securex par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez aussi contacter Securex par courrier en Belgique à l’adresse suivante :

Securex Siège principal

Cours Saint-Michel 30

1040 Bruxelles

En France, l’adresse du siège social se situe à Lille

Securex France

20, rue des Vicaires

59046 Lille Cedex

Comment contacter le service client de Securex via les réseaux sociaux en Belgique ?

Pour contacter le service client de Securex, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :

Contact Securex Facebook

Contact Securex X (anciennement twitter)

Contact Securex Youtube

Contact Securex Instagram

Contact Securex Linkedin

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Securex ?

Si Securex vise à satisfaire l’ensemble de ses clients, il est conscient qu’il peut exister aussi des réclamations ou plaintes. Dans ce cas, ou tout simplement pour transmettre votre feedback, vous devez dans un premier temps contacter le service client et votre personne de contact dans l’entreprise qui cherchera au plus vite une solution avec vous.

Vous pouvez contacter ce conseiller par téléphone au 078059010 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 ou encore remplir le formulaire disponible sur leur site internet. 

Chaque plainte est encodée et traitée et obtient généralement une réponse dans les 48 heures.

Comment contacter le service client Klarna facilement ? En ligne, par téléphone, par mail

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Klarna est une entreprise financière suédoise offrant un système de service de paiement en ligne. Le client peut dans un premier temps commander un produit dans les boutiques partenaires et effectuer son paiement en ligne ou dans l’application Klarna dans les 30 jours. Créée en 2005, la marque, dont le siège est situé à Stockholm, est devenue le principal concurrent de l’entreprise américaine PayPal.

Comment contacter le service cleint Klarna en ligne ?

Pour obtenir des informations sur la société Klarna, le site internet guide l’utilisateur sur toutes les procédures à suivre pour payer via Klarna, toutes les offres ou encore les magasins partenaires de la marque. Le site internet est disponible en langue francophone mais aussi néerlandaise.

Sur le site, vous pouvez retrouver toutes les enseignes et boutiques en ligne partenaires de Klarna sur la page concernant les magasins

On peut citer notamment les marques internationales Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Lolaliza, H&M, Pandora ou encore Samsung. 

A noter qu’il existe aussi un site pour les professionnels souhaitant vendre des produits et proposer à leurs clients la solution de paiement Klarna. Toutes les infos pour les professionnels s’y trouvent. 

Comment contacter le service client Klarna par téléphone ?

Vous souhaitez des informations pour utiliser les services de Klarna, vous rencontrez un problème pour annuler une commande, pour effectuer un retour… vous pouvez contacter un conseiller du service client Klarna en composant, depuis la Belgique, le numéro 02 808 06 01. Ce numéro est disponible tous les jours ouvrables de 9h à 17h.

Pour le support marchand et les professionnels, le numéro du service client est le +322 808 06 02.

Il est à noter qu’il existe des numéros de service client différents selon le pays d’où l’on appelle ou se connecte sur le site. Par exemple, depuis la France, le numéro de téléphone à composer pour contacter un conseiller Klarna est le 01 79 35 53 80, du lundi au vendredi de 9h à 21h.

Comment contacter le service client Klarna par Chat ?

Pour disposer d’une réponse plus rapide à une question, vous pouvez contacter Klarna par Chat. Dans la barre de menu du site, cliquez sur “Contactez-nous par chat”. Sur la page, sélectionnez votre pays de résidence et une fois connecté(e), vous pourrez choisir la langue désirée dans les paramètres de votre profil.

Le Chat est disponible 24h/24 et 7jours/7

Comment contacter le service client Klarna par mail ?

Klarna ne propose pas d’adresse mail directe pour contacter un conseiller. En revanche, vous pouvez contacter la marque par ce formulaire de contact.

Comment contacter le service client Klarna par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Klarna en Belgique par courrier à l’adresse suivante :

Klarna Belgium NV

Esplanade 1, Bus 39

1020 Brussels

L’adresse du siège social en Suède est la suivante :

Klarna AB

Sveavagen 46

SE-111 34 Stockholm

Sweden

Comment contacter le service client Klarna via les réseaux sociaux ?

Pour contacter le service client de Klarna, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :

Contact Klarna Facebook 

Contact Klarna X (anciennement twitter)

Contact Klarna Instagram

Contact Klarna Linkedin 

Quel délai de remboursement avec Klarna ?

Si vous avez passé une commande mais que vous avez ensuite annulé, le remboursement est généralement traité dans les 5 à 7 jours ouvrés. Si ce remboursement n’a toujours pas été effectué au bout de 14 jours, ou si votre moyen de paiement initial est lié à un compte bancaire désormais fermé, vous devez impérativement contacter le service client de Klarna.

Comment déposer une réclamation auprès de Klarna ?

Pour signaler un problème avec Klarna, le plus important est d’abord d’essayer d’entrer en contact avec le commerçant et, le cas échéant, avec le service client de Klarna. Dans la majorité des cas, une solution est trouvée dans un délai de 14 jours ouvrés. Mais si vous ne parvenez pas à joindre le service client ou si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de contacter le Médiateur des consommateurs de Klarna

Que faire en cas de litige avec Klarna ?

Si la solution proposée pour résoudre votre réclamation ne répond pas à vos attentes, vous êtes en droit de signaler votre problème à l’Office national des litiges de consommation de Suède que vous pouvez contacter soit :

PO Box 174,

101 23 Stockholm

Suède

Il est à noter enfin que la Commission européenne propose aussi une plateforme en ligne pour la résolution de litiges portant sur des achats en ligne effectués à travers ses frontières. Cette plateforme vous permet de signaler le problème rencontré dans toutes les langues de l’Union européenne. Vous pouvez accéder à cette ressource en cliquant sur ce lien.

Quels sont les frais de Klarna ?

Avec le mode de paiement Klarna, le client peut payer immédiatement ou sélectionner « Payer en 30 jours » en trois fois sans frais sans aucun intérêt. En revanche, des frais sont facturés en cas de retard de paiement.

Vous pouvez retrouver tous les frais de commission sur la page d’information.

En revanche, si le client paie dans les temps avec une carte de crédit ou avec Bancontact, il n’y aura aucun intérêt.

Comment contacter le service clientèle du SPF Finances en Belgique ?

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Comment contacter le service clientèle SPF Finances par téléphone ?

Que vous soyez particulier ou professionnel, pour toutes vos questions, vous pouvez contacter SPF Finance par téléphone au 02 572 57 57 (tarif habituel d’une communication normale). Cette ligne est accessible tous les jours ouvrables de 9h à 17h.

Important : munissez vous de votre carte d’identité et de tous les documents nécessaires avant de passer votre appel ; ces documents vous seront demandés une fois la communication établie.

Astuce : pour que votre temps d’attente soit réduit, privilégiez les appels les jeudis ou vendredis, de préférence à 9h, à 13h ou à partir de 15h.

Comment contacter le service clientèle SPF Finances par e-mail ?

Contacter SPF finances pour une demande de renseignements

SPF Finances ne communique pas d’adresse mail pour les contacter directement. Pour prendre contact avec le service client de SPF Finance par mail, il faut utiliser le formulaire de contact général en ligne.

Tout d’abord, sélectionnez le sujet de votre question dans le menu déroulant (demande de formulaire location, question non fiscale, etc.) puis remplissez soigneusement chaque champ avec vos données. Dans l’encadré intitulé « Formulez ici votre question », décrivez votre demande de la façon la plus précise possible. Ajoutez éventuellement un ou plusieurs fichier(s) puis cliquez sur le bouton « Valider ».

Le service clientèle de SPF Finances reviendra vers vous par mail pour vous donner une réponse dans les meilleurs délais.

Contacter SPF Finance pour un dépôt de plainte

Pour toute réclamation sur les prestations de l’enseigne, vous pouvez, de la même façon, contacter le SAV SPF Finance par mail via le formulaire de dépôt de plainte sur leur site.

Pour de plus amples informations sur la gestion des plaintes, n’hésitez pas à consulter ces questions-réponses qui pourront peut-être vous aider.

Comment contacter SPF Finances par courrier ?

Pour contacter SPF Finances par voie postale, vous pouvez envoyer votre demande au siège social en Belgique :

SPF Finances

North Galaxy

Boulevard du Roi Albert II 33

1030 Bruxelles

Cependant, pour un traitement plus rapide et plus efficace de votre demande par courrier, il est vivement conseillé d’envoyer votre lettre à une adresse officielle de SPF Finances. Pour trouver l’adresse officielle d’un bureau SPF Finances, rendez-vous sur la page des adresses officielles.

Cliquez sur le thème de votre demande (exemple : « déclaration » dans l’encadré « professionnels ») et vous obtiendrez l’adresse de correspondance SPF Finances pour vos échanges de lettres. Les numéros de téléphone et adresse mail spécifiques vous sont communiqués aussi à cette page.

Comment prendre un RDV dans un bureau SPF Finances ?

Si vous avez déjà appelé le service client SPF Finances pour une demande ou un problème, et que les conseillers n’ont pas pu vous aider directement par téléphone, vous serez invité à prendre rendez-vous dans un bureau de SPF Finances.

Les rendez-vous doivent être fixés au préalable (par téléphone). Le lieu et l’horaire du rendez-vous vous seront communiqués par téléphone, ainsi que les documents qu’il vous faudra apporter.

Pour plus d’informations sur les différents types d’aides qui pourront vous être apportés, consultez la page des bureaux.

FAQ SPF Finances

SPF Finances met à votre disposition plusieurs FAQ sur son site, pour mieux répondre à vos demandes. Chaque foire aux questions regroupe les interrogations les plus posées. Selon que vous êtes une entreprise, indépendant, ou ASBL, choisissez la foire aux questions adéquate :

En un clic sur la question de votre choix, vous obtenez la réponse ou la démarche à suivre. Sans réponse satisfaisante dans les FAQ, vous pouvez contacter SPF finances par mail via le formulaire de contact (voir plus haut dans cet article).

Comment contacter SPF Finances via les réseaux sociaux ?

Vous avez des interrogations ou vous rencontrez des problèmes ? Vous pouvez joindre le SAV de SPF Finances sur la plupart des réseaux sociaux. Rendez-vous :

Plus d’informations concernant SPF Finances

Qu’est-ce que SPF Finances ? SPF Finances (pour « service public fédéral Finances »), est le service public fédéral qui gère et administre les aspects financiers de la Belgique. Son siège se situe à Bruxelles, aux North Galaxy Towers. Dans cet article, retrouvez toutes les informations pour contacter SPF Finances.

Comment contacter le service client Helan facilement en Belgique ?

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Comment contacter le service client Helan par téléphone ?

Pour contacter le service clientèle Helen par téléphone, appelez le 02 218 22 22. Ce numéro est joignable du lundi au jeudi de 8h30 à 17h00, et le vendredi de 8h30 à 16h30. Le tarif de la communication n’étant pas précisé, il s’agit probablement d’un numéro au tarif habituel d’une communication locale.

Astuce : si nous sommes samedi ou dimanche, attendez lundi pour passer votre appel, ou contactez Helan par un autre moyen, voir plus bas dans cet article.

Comment contacter Helan par e-mail ?

Contacter pour une question sur votre dossier de mutualité, un produit d’assurance ou un remboursement

Helan ne fournit pas d’adresse mail pour les joindre. Pour des questions liées à vos remboursements, ou pour un problème relatif à votre dossier de mutualité ou à vos produits d’assurance, il vous faut joindre la mutualité. Pour cela, il faut contacter les collaborateurs Helan par mail sur le site via le formulaire de contact en ligne.

Remplissez soigneusement chaque champ, puis expliquez de façon claire et précise votre demande dans le cadre « Ma question ». Pour finir, cliquez sur le bouton « Envoyer ». Le service client Helan reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Contacter Helan pour une suggestion ou une réclamation

Pour transmettre à Helan, une suggestion (félicitations, recommandations, etc.) ou pour déposer une réclamation, il faut compléter le formulaire en ligne

Comment prendre un rdv avec un conseiller Helan ?

Vous souhaitez devenir client Helan ? Vous rencontrez des difficultés dans vos démarches ? Vous avez des questions sur un service proposé par la société ?

Pour toutes vos demandes, il est possible contacter Helan, soit via un entretien vidéo, soit en vous rendant en agence.

Pour ce faire, vous devez aller sur la page de prise de rendez-vous Helan et remplir les informations demandées.

  • Pour un entretien vidéo, il vous suffira de cliquer sur « Entretien vidéo » à la question « Quel type de rendez-vous vous voulez ? » ;
  • Pour un rendez-vous en agence, vous devrez cliquer sur « Rendez-vous en agence » à la question « Quel type de rendez-vous vous voulez ? ».

Bon à savoir : après avoir rempli toutes vos informations, n’oubliez pas de valider votre rendez-vous ou entretien vidéo à la dernière étape « confirmation ».

Lors de votre entretien vidéo ou de votre entretien en agence, un conseiller Helan répondra à vos diverses interrogations et trouvera avec vous des solutions.

Comment contacter le service clientèle Helan par courrier ?

Que vous soyez déjà client ou non, vous pouvez prendre contact avec Helan par courrier. Demandez des renseignements ou faites part d’un problème ou d’une réclamation en envoyant votre demande à l’adresse postale suivante :

Mutualité libre Helan

c/o Ombudsman

Boomsesteenweg 5,

2610 Wilrijk (Belgique)

Important : Pensez à communiquer votre numéro client ainsi que vos coordonnées. Si vous avez déjà contacté un collaborateur Helan par un autre moyen (formulaire, téléphone, entretien…), veillez à mentionner la réponse que vous avez déjà reçue à ce propos par l’équipe.

Astuce : pour une réclamation, envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception.

 Trouver une solution dans la FAQ Helan

Dans la page « Aide et contact », le site Helan répertorie les questions les plus fréquentes. En cliquant sur le thème puis sur le sujet de votre choix, vous trouverez peut-être ici la réponse à votre demande.

Comment contacter l’équipe Helan sur les réseaux sociaux ?

Pour répondre à toutes vos questions, les conseillers Helan sont présents sur les réseaux sociaux. Pour contacter Helan sur les réseaux, rendez-vous :

Note : les pages Helan sur les réseaux sociaux sont en néerlandais.

Plus d’informations à propos de Helan 

Helan est une caisse d’assurance et mutualité en ligne située en Belgique. La société propose aussi des solutions pour l’aide à domicile, l’aide-ménagère ou encore les crèches, avec des accueillantes à domicile pour vos enfants. Dans cet article, vous trouverez tous les renseignements pour prendre contact avec Helan.

Comment contacter le service client Krëfel ?

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Krëfel est une entreprise spécialisée dans la vente d’appareils électroménagers, de smartphones et de téléviseurs. Elle a été fondée en 1958 et possède actuellement 76 showrooms.

Comment contacter le service client de Krëfel par téléphone ?

Vous pouvez joindre le service client de Krëfel pour toutes vos demandes et questions au 02 255 00 00, tous les jours ouvrables de 8h30 à 18h, et le samedi de 10h à 18h.

Comment contacter le service client de Krëfel par e-mail ?

Krëfel n’a pas mentionné d’adresse e-mail dans sa fiche de contact. Afin de joindre son service client, vous devez remplir un formulaire de contact via le site.

Tout d’abord, accédez au site web. Au bas de la page, dans la rubrique « Service client », cliquez sur « Formulaire de contact ». Vous serez redirigé vers une page et vous n’aurez qu’à sélectionner la rubrique qui vous convient. Pour un autre problème, appuyez sur le bouton orange « Remplir notre formulaire ».

Comment contacter Krëfel sur les réseaux sociaux ?

Vous pouvez échanger avec ses experts via Facebook Messenger. Sur la page d’accueil du site, dans la rubrique « Besoin d’aide ? », cliquez sur « Rejoignez-nous » et vous basculerez vers la page Facebook de Krëfel.

Comment avoir des informations sur les boutiques Krëfel ?

Toutes les informations sur les boutiques Krëfel sont disponibles sur la page « Trouvez votre magasin Krëfel« . Les horaires, les adresses et les numéros de téléphone apparaîtront. Vous pouvez même ajouter un magasin dans vos préférés.

Comment se connecter ou s’inscrire à un compte Krëfel ?

Sur le site, en haut de la page, appuyez sur « Se connecter » et si vous possédez déjà un compte, renseignez vos identifiants. Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton « S’inscrire ».

Dans le cas où vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » et vous recevrez un lien de réinitialisation par e-mail.

Comment faire pour modifier la date de livraison de sa commande ?

La date de livraison est modifiable à partir du 4ème jour après votre demande. Vous devez remplir un formulaire de contact et le service client vous rappellera.

Comment savoir où en est sa commande ?

Si vous souhaitez voir le statut de votre commande, rendez-vous sur la page « Livraisons« . Indiquez si vous avez passé commande en ligne ou dans un point de vente puis suivez les instructions.

Comment retourner un article ?

Vous pouvez effectuer un retour d’article auprès d’un showroom sous un délai de 14 jours. Il est également possible de renvoyer le produit par colis. Veuillez remplir le formulaire de retour.

L’adresse d’expédition est celle du siège : Krëfel- Service Expedi Steenstraat 44, 1851 Humbeek.

Si l’article est volumineux, Krëfel peut le récupérer pour vous. Dans ce cas, contactez le service client au 02 255 00 00 ou envoyez un courriel à expedi@krefel.be pour prendre un rendez-vous.

Comment peut-on payer chez Krëfel ?

Que ce soit en magasin, sur le site ou à la livraison, Krëfel accepte les paiements en espèces, par carte de crédit, PayPal, Gift card, etc.

Comment contacter le service clientèle Ethias facilement en Belgique ?

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Comment contacter le service client Ethias par téléphone ?

Pour toutes questions, vous pouvez contacter le service clientèle Ethias par téléphone. Attention, il existe un numéro de téléphone spécifique, selon votre demande :

Téléphoner à Ethias pour un devis, un contrat, un problème avec une facture ou un paiement…

Les conseillers Ethias sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 12h30 :

  • Téléphonez au 04 220 30 30 pour les assurances ;
  • au 04 220 36 30 pour les produits d’épargnes et d’investissements ;
  • au 04 220 36 30 pour le plan de prévoyance obsèques.

Appeler concernant un sinistre

Pour un véhicule en panne et non accidenté, ou pour un blessé ou malade à l’étranger, contactez le +32 (0)4 220 30 40.

Pour un véhicule ou vélo ou engin de mobilité douce accidenté, ou pour un sinistre dans votre habitation, appelez Ethias au +32 (0)4 220 34 00.

Les jours et horaires de disponibilité de ces deux numéros de téléphone ne sont pas précisés. Privilégiez les appels en semaine aux horaires de bureau.

Comment contacter le SAV Ethias par e-mail ?

Contacter Ethias par chat en ligne 

Sur le site Ethias, vous pouvez parler à un assistant virtuel par tchat à tout instant. Pour cela allez sur le site d’Ethias et cliquez sur le petit personnage situé en bas à droite de votre écran, contenant la mention « Posez-moi votre question ». Une fenêtre de discussion s’affiche. Vous pourrez alors dialoguer avec ce conseiller virtuel, qui vous guidera dans vos démarches selon les questions que vous lui posez.

Contacter le SAV Ethias via le formulaire en ligne

Pour toute demande, vous pouvez contacter Ethias via le formulaire de contact en ligne. Renseignez vos nom, prénom, e-mail puis cliquez sur « Continuer ». Vous serez alors invité à décrire votre demande. Cliquez sur « Envoyer » pour valider votre question. Une réponse vous sera donnée par le service clientèle Ethias dans les meilleurs délais.

Contacter Ethias pour déposer une plainte via un formulaire

Si vous avez une réclamation ou une plainte à adresser à la société Ethias, vous pouvez envoyer un e-mail via un formulaire de contact en ligne dédié aux plaintes. Remplissez soigneusement chaque champ, en décrivant votre plainte de la façon la plus précise possible, puis cliquez sur « Envoyer ». Le service de gestion des plaintes Ethias reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Astuce : pour un envoi contenant une pièce jointe, privilégiez le dépôt de plainte par e-mail, voir ci-dessous.

Envoyer un mail à Ethias pour une plainte

Le formulaire en ligne pour la gestion des plaintes ne permet pas l’envoi de pièce jointe. Si vous avez des documents à transmettre lors de votre plainte, privilégiez l’envoi d’un e-mail plutôt que le formulaire en ligne. Envoyez votre réclamation ainsi que vos documents à l’adresse mail suivante : gestion-des-plaintes@ethias.be

Comment contacter le SAV Ethias par courrier ?

Pour toutes vos demandes, vous pouvez contacter Ethias par voie postale. Envoyez votre courrier à l’adresse suivante, située en Belgique :

Ethias s.a.

Rue des Croisiers 24

4000 Liège

RPM Liège (Belgique)

Bon à savoir : notez vos coordonnées dans votre lettre pour que la société Ethias puisse vous envoyer sa réponse.

Comment se rendre dans un bureau Ethias ?

Si vous avez une question, il vous est possible d’aller vous renseigner directement dans un bureau Ethias. Pour trouver le bureau Ethias le plus proche de chez vous, voici comment procéder :

  • Rendez-vous sur la page « Trouver mon bureau Ethias » ;
  • Dans la barre de recherche, entrez votre localité (ville) ;
  • Cliquez sur la petite loupe ou appuyez sur la touche Entrée de votre clavier pour lancer la recherche ;
  • Les bureau Ethias situés à proximité de chez vous s’affichent avec leur adresse.

Astuce : pour consulter les horaires d’ouverture des bureaux Ethias, cliquez sur la petite flèche bleue située à côté du bureau de votre choix. Vous pouvez également planifier un rendez-vous pour rencontrer un conseiller.

Comment contacter le service client Ethias sur les réseaux sociaux ?

Pour toutes vos questions, vous pouvez contacter Ethias via les réseaux sociaux en leur envoyant un message. Vous pourrez aussi suivre toute l’actualité de la marque :

Plus d’informations à propos d’Ethias

Fondée en 1919, Ethias est une compagnie d’assurance belge, de type mutuelle. Son siège social se situe à Liège. La société propose des assurances pour l’habitation, les véhicules, la santé, l’épargne, la prévoyance, etc. Dans cet article, vous obtiendrez toutes les informations pour prendre contact avec Ethias.

Comment contacter le service clientèle de la CSC en Belgique ?

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Comment contacter le service clientèle de la CSC par téléphone ?

Contacter le service client CSC pour des questions générales

Pour toute demande de renseignements et toute interrogation sur les services et offres de cette enseigne, vous pouvez contacter le service clientèle CSC par téléphone en appelant le centre CSC le plus proche de chez vous.

Pour trouver le numéro de téléphone adéquat, rendez-vous sur la page de Contact par téléphone. Ensuite, tapez votre ville ou code postal dans le moteur de recherche puis cliquez sur la loupe pour lancer la recherche. Grâce à la géolocalisation, la liste des centres CSC de votre ville s’affichent avec leur numéro de téléphone et leurs horaires.

Ainsi, par exemple, pour appeler le CSC centre de service de Charleroi, vous devez composer le +32 81 57 99 57 (tarif non précisé). Les horaires de disponibilité de la ligne sont (pour la semaine du 20 au 26 février 2023) du lundi au jeudi de 8h30 à 11h30. Attention : les horaires d’ouverture des centres CSC varient chaque semaine (se référer aux informations notées sur le site pour chaque semaine).

Astuce : pensez à vous munir de votre numéro de registre national au moment de passer votre appel, il vous sera demandé.

Contacter le service client concernant des questions sur votre secteur ou votre entreprise

Pour des interrogations concernant votre secteur ou votre entreprise, vous pouvez contacter votre centrale professionnelle CSC. Choisissez la centrale que vous souhaitez contacter en cliquant sur le logo adéquat. Suivez les instructions, jusqu’à obtenir les coordonnées de la centrale CSC de votre choix.

Comment contacter la CSC par e-mail ?

Contacter la CSC via le formulaire de contact

Pour toutes vos questions, ou pour commander vos documents chômage, etc., vous pouvez prendre contact avec le service clientèle de la CSC via le formulaire en ligne.

Cliquez sur le thème de votre demande (affiliations, travail, cotisations, maladie et réintégration, chômage, congé ou absence, etc.), puis remplissez soigneusement le formulaire de contact qui s’affiche. Lorsque tous les champs sont remplis, cliquez sur « Suivant » puis validez votre demande. La CSC vous adressera une réponse dans les meilleurs délais.

Envoyer un mail au service client de la CSC

Pour poser votre question, vous avez aussi la possibilité d’envoyer un mail à un centre CSC. Pour trouver le centre CSC à qui vous adresser (le plus proche de votre domicile), procédez comme décrit dans la partie « Comment contacter le service clientèle de la CSC par téléphone ? », c’est-à-dire :

  • Allez sur la page « Contact par téléphone » ;
  • Vous serez redirigé vers la page de géolocalisation : tapez votre code postal ou ville, puis cliquez sur la loupe pour lancer la recherche ;
  • Sélectionnez le centre CSC que vous souhaitez contacter en cliquant sur « Plus d’infos » à côté du nom du centre : l’e-mail s’affiche.
  • Par exemple, pour envoyer un e-mail au centre de service CSC de Charleroi, il faudra écrire à : csc.chomage.charleroi@acv-csc.be

Comment contacter CSC par courrier ?

Pour contacter le service clientèle de la CSC par voie postale, envoyez votre demande au siège :

CSC Nationale

Chaussée de Haecht, 579

1030 Schaerbeek

Bon à savoir : mentionnez vos coordonnées dans votre courrier, pour obtenir une réponse.

Prendre un rendez-vous dans un centre CSC

Pour prendre un rendez-vous en centre CSC et avoir un entretien avec un conseiller, allez sur la page de prise de rendez-vous. Vous aurez la possibilité de prendre le rendez-vous par téléphone, par mail ou en ligne. Pour trouver le numéro de téléphone ou le mail du centre CSC le plus proche de chez vous, vous allez être redirigé vers la page de géolocalisation.

Comment contacter le service client de la CSC sur les réseaux sociaux ?

Vous avez besoin d’informations sur la société CSC ? Il est possible de contacter le service clientèle CSC sur les réseaux sociaux. Adressez un message à l’équipe commerciale :

Informations complémentaires à propos de la CSC 

Qu’est-ce que CSC ? La CSC est la Confédération des Syndicats chrétiens. C’est le plus grand syndicat de Belgique et il compte plus de 1,6 million de membres. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour pouvoir contacter la CSC.

Comment contacter le service client Santander ?

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Santander est un établissement ayant un statut de Banque. De son appellation complète Satander Consumer Bank, elle est une succursale belge de Santander Consumer Finance. Elle appartient au groupe international Banco Santander qui est un des plus grands groupes financiers au monde.

Comment joindre par téléphone le service client de Santander ?

Pour joindre le service client de Santander par téléphone, vous pouvez les contacter au 02 588 96 25. Vous pouvez les joindre du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

Un formulaire de contact peut également être rempli avec votre nom et prénom et vos coordonnées téléphoniques. Un de leurs agents vous recontactera pour répondre à toutes vos questions.

Comment contacter le service client de Santander par e-mail ?

L’adresse e-mail mentionnée dans le site est info@santanderconsumerbank.be.

Vous pouvez les joindre via un formulaire de contact que vous pouvez trouver sur leur site dans la rubrique « Contact ». Remplissez-le avec votre demande, une fois qu’ils l’auront reçu, ils vous enverront une réponse rapidement.

Comment contacter le service client de Santander en cas de réclamation ?

Pour une réclamation ou un autre problème, vous pouvez adresser un courrier à l’attention du Customer Care Team à la boîte Postale 100029820 Merelbeke. Il est à noter que le siège principal de Santander se situe en Espagne.

Vous pouvez également leur soumettre une réclamation par fax au 09 235 50 00, à l’attention du Customer Care Team.

Il est également possible d’envoyer vos réclamations ou remarques à l’adresse e-mail suivante : cct@santander.be

Comment programmer un rendez-vous auprès d’une agence ?

Il est possible de prendre rendez-vous avec une des agences depuis le site. Vous aurez toutes les informations concernant les deux agences en Belgique, qui sont ouvertes de 9h à 17h du Lundi au Vendredi.

L’agence à Merelbeke se situe au Guldensporenpark 81 (bâtiment I) 9820 Merelbeke. Le numéro de téléphone sur lequel vous pouvez les joindre est le : 09 235 50 96.

L’agence à Mons se trouve à Chaussée de Binche 101- Block C4 7000 Mons. Leur contact est le : 06 522 13 50.

Comment se connecter à son compte ?

Afin de vous connecter, rendez-vous sur le site et cliquez sur la petite icône en forme de personne en haut, à droite. La page de connexion va alors s’afficher, il ne vous reste plus qu’à renseigner votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Comment s’inscrire à un compte Santander ?

Toujours dans la page de connexion, cliquez sur le bouton rouge « S’enregistrer » L’inscription se fera en 3 étapes :

  • Les informations client ;
  • La validation par SMS ;
  • Le choix du mot de passe.

Renseignez bien tous les champs afin d’ouvrir un compte en ligne et ainsi de pouvoir suivre toutes vos activités financières plus facilement.

Comment télécharger l’application Santander Mobile ?

L’application mobile Santander est disponible sur Google Play store et sur App Store. Vous pouvez directement les télécharger sur ces stores et entrer vos identifiants afin de vérifier 24/7 votre compte.

Comment avoir un aperçu de son prêt ou de son crédit ?

Vous pouvez vous connecter depuis votre application et vous aurez accès à tous vos paiements, achats et autres transactions.