Comment contacter le service client Booking depuis la Belgique ?

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Booking est une plateforme de référence pour réserver une location de vacances ou un moyen de transport. Vous pouvez aussi y comparer des hôtels selon vos critères. Besoin de réserver un vol, un véhicule ou une résidence ? Contactez le service client de Booking pour bénéficier d’un accompagnement complet. Retrouvez sur cette fiche les différentes manières de contacter Booking.

Comment contacter le service client de Booking par téléphone ?

Booking propose sur son site des pages d’aides intuitives. Au cas où les réponses ne vous satisfont pas, il est possible de contacter le bureau de Booking. Si vous résidez en France, vous pouvez joindre le service client sur les numéros +33 (0) 1532511312, +33 (0) 5 5791 1250 ou +334 2683 2500. Ces numéros sont joignables pendant les horaires de bureau. Si vous êtes en Belgique, appelez le + 32 (0) 2 207 5899.

Le site propose également une multitude de numéros accessibles en fonction de la région. Comme Booking dispose de plusieurs bureaux dans le monde, les frais d’appel sont limités. Par ailleurs, un autre numéro est disponible sur le site : le +31 20 712 5609. Cette ligne vous permet de joindre le PDG de Booking, Glenn Fogel.

Comment envoyer un e-mail à Booking ?

Pour communiquer directement avec Booking, rédigez un e-mail à Booking.com. Pour les établissements présents dans le catalogue du site, les adresses prennent la forme suivante : @établissement.Booking.com. Cela garantit une protection contre la fraude et les contenus malveillants. Cela assure également une traçabilité de vos échanges avec l’établissement.

Comment contacter Booking en ligne ?

Le site officiel de Booking présente une page qui catégorise les informations en fonction de vos besoins. Pour cela, allez dans la rubrique « Nous contacter ». Vous découvrirez une page divisée en plusieurs catégories. En fonction de vos choix, vous serez progressivement redirigé vers la réponse adéquate.

D’autre part, si vous avez un compte client sur Booking, vous avez accès à vos discussions avec les conseillers et les établissements. En effet, à côté du bouton de traduction sur le site, vous trouverez une icône représentant une bulle de discussion. Celle-ci se divise en deux pour faciliter votre navigation. À votre gauche, vous accédez à vos échanges avec Booking et à droite, vos messages avec les enseignes.

Comment échanger avec Booking sur les réseaux sociaux ?

Le site officiel de Booking ne propose pas de liens vers ses pages officielles. Par conséquent, il est préférable d’échanger avec un conseiller sur le site ou par e-mail. En effet, si vous contactez un profil portant le nom de l’enseigne, vous courrez le risque de vous tromper de destinataire. Et si vous avez besoin d’échanger avec la communauté d’utilisateurs, deux forums dédiés sont présents sur le site.

Comment écrire à Booking ?

La société derrière Booking est B.V et son siège est à Amsterdam aux Pays-Bas. Bien que Booking dispose de plusieurs bureaux dans le monde, elle ne prend en charge que les plaintes adressées à son siège social. Aucun traitement judiciaire ne peut d’ailleurs être réalisé par l’intermédiaire des autres établissements.

Le destinataire de vos documents est donc :

Booking.com B.V.
Postbus 1636
1000 BP
Pays-Bas.
Vous pouvez aussi écrire à l’adresse de la société B.V :
Herengracht 597
1017 CE
Pays-Bas

Trouvez comment contacter le service client de Turkish Airlines facilement

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Turkish Airlines est une compagnie aérienne rattachée au groupe Star Alliance. Fondée en 1933, elle ne disposait que de 5 appareils à ses débuts. Aujourd’hui, elle dessert plus de 300 destinations à travers le monde et possède une flotte de plus de 300 avions (passagers et fret). Vous souhaitez réserver un vol sur Turkish Airlines et connaître les conditions ? Voici les différentes manières de contacter son service client.

Comment contacter Turkish Airlines par téléphone ?

Vous avez des questions sur les modes de paiement possibles ? Vous vous demandez si vous avez droit à des réductions sur le billet pour votre enfant ou votre nourrisson ? Vous désirez connaître si les premiers soins sont prodigués durant le vol ? Vous voulez savoir si vous avez le droit d’emmener de la nourriture pour animaux dans votre bagage à main ?

Le service client de Turkish Airlines est à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez. Vous pouvez le joindre au +33 1 579 79 849 ou appeler le numéro de téléphone suivant : +90 212 463 63 63. Vous pouvez également envoyer un fax au +90 212 465 21 21.

Comment contacter Turkish Airlines via le formulaire de commentaire ?

Partagez vos avis, vos suggestions et vos expériences de voyage en remplissant le formulaire de commentaires de Turkish Airlines. Vous voulez suivre la progression de vos bagages ? Veuillez également remplir ce formulaire. Celui-ci est disponible sur le site web.

Comment contacter Turkish Airlines par e-mail ?

Vous voulez savoir à quel moment vous pouvez procéder à votre enregistrement en ligne ? Vous souhaitez connaître les procédures à suivre pour se faire rembourser un billet ? Ou bien vous voulez savoir si un assistant médical est présent à l’aéroport ?

Vous pouvez soumettre vos commentaires ou vos questions en remplissant le formulaire de commentaires disponible sur le site.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les droits des passagers sur Turkish Airlines, veuillez consulter les sites www.turkishairlines.com et www.shgm.gov.tr.

Vous pouvez aussi adresser votre requête par courrier à l’adresse suivante :

Türk Hava Yollar? Genel Yönetim Binas?,

Atatürk Havaliman?, Ye?ilköy,

34149 ?stanbul Türkiye

Sinon, vous pouvez appeler ces deux numéros : +90 212 444 0 849  ou +90 850 333 0 849.

Vous voulez devenir membre du Corporate Club de Turkish Airlines et profiter des nombreux avantages de cette carte ? Veuillez compléter le formulaire d’inscription, puis envoyez-le à l’adresse mail corporateclub@thy.com.

Comment contacter Turkish Airlines par courrier postal ?

Vous avez une question, un avis ou une suggestion ? Envoyez votre lettre à l’adresse :

Türk Hava Yollar? Genel Yönetim Binas?,

Atatürk Havaliman?, Ye?ilköy, 

34149 ?stanbul Türkiye 

Istanbul Turquie 

Comment bénéficier d’une assistance Turkish Airlines via les réseaux sociaux ?

Vous voulez connaître les dernières actualités et les nouveautés de Turkish Airlines ? Suivez la compagnie sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Twitter et Instagram.

Pourquoi utiliser l’application mobile Turkish Airlines ?

Grâce à l’application Turkish Airlines, réalisez en toute simplicité toutes les démarches relatives à votre voyage : achat du billet, enregistrement, etc. En plus, vous accédez aisément aux services supplémentaires comme les surclassements de cabine, l’assurance voyage, etc.

Trouvez comment contacter le service client de TUI facilement

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Comment contacter le service client de TUI en Belgique ?

TUI est un groupe touristique dont le siège social se situe en Allemagne. L’entreprise organise les vacances de ses clients et a pour but de s’assurer que ce soit un moment de détente et de relaxation, en famille ou entre amis.

Comment contacter le service client de TUI par téléphone ?

Vous voulez faire appel à TUI pour organiser vos vacances ? Ou voulez-vous simplement demander des renseignements ? Vous pouvez contacter un conseiller client au numéro suivant : 02 717 86 60. Le service client est ouvert de 9 h à 20 h du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h 30 le samedi et de 10 h à 18 h 30 le dimanche. Le Customer Service Center est fermé les jours fériés.

Comment contacter le service client de TUI par e-mail ?

Le Customer Service Center de TUI ne dispose pas d’adresse e-mail pour le moment. Cependant, vous pouvez chatter avec un conseiller sur Facebook Messenger.

Comment prendre rendez-vous auprès d’un TUI Shop ?

Pour prendre rendez-vous auprès d’un TUI Shop, vous devez accéder au site TUI. Au bas de la page, allez dans la rubrique « A propos de TUI ». Par la suite, cliquez sur « Nos TUI Shops ». Vous allez être redirigé vers une autre page et une liste de TUI shops apparaitra. Choisissez votre ville (Bruxelles, Hainaut, Liège, etc.) et le shop à proximité de chez vous.

Comment télécharger l’application TUI ?

L’application TUI est disponible sur Google Play et sur App Store. Vous pouvez accéder à ces stores depuis le site de TUI en allant dans la rubrique « A propos de TUI » et en cliquant sur « Appli TUI ».

Comment se connecter ou créer un compte « Mon TUI » ?

Vous souhaitez être tenu au courant des nouveautés ou faire des réservations ? Pour créer un compte « Mon TUI » sur le site, cliquez sur l’icône « Mon TUI » en haut à droite, puis sur « Register ». Pour vous connecter, refaites les mêmes manipulations mais cette fois-ci en cliquant sur « Sign In ».

Comment voir toutes les offres d’emploi sur TUI ?

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le monde du tourisme et du voyage ? TUI propose plusieurs postes dans ce secteur. Vous pouvez avoir un aperçu de ces jobs sur la page concernant les jobs.

Comment obtenir des informations sur les assurances ?

Pour bien profiter de vos vacances et voyager en sûreté, informez-vous auprès du site de TUI. Allez au bas de la page dans la rubrique « Infos de voyage importantes » et cliquez sur « Assurance ». Vous y verrez toutes les informations qu’il vous faut.

Quels sont les modes de paiement chez TUI ?

TUI propose diverses modalités de paiement. Ainsi, vous avez la possibilité d’utiliser une carte de crédit (VISA, American Express…) ou de payer par web Banking (BNP PARISBAS, Axa, …). Vous pouvez également offrir un chèque-cadeau TUI !

Besoin de contacter le service client AXA ?

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AXA est un groupe international français dont les origines remontent à 1817 sous le nom de l’Ancienne Mutuelle de Rouen. En 1978, le groupe est rebaptisé Mutuelles Unies avant de prendre la dénomination AXA à partir de 1985. Aujourd’hui, AXA est l’une des premières marques mondiales dans le domaine de l’assurance. Ses principales filiales sont Direct Assurance, AXA Banque, AXA Assistance, AXA Banque Europe.

Le groupe AXA comptait, en octobre 2023, plus de 100 millions de clients dans le monde dont 3 millions en Belgique.

Comment contacter AXA en ligne ?

Pour obtenir des informations sur AXA, le site internet en Belgique permet au public de retrouver tous les services proposés par l’entreprise. Assurances auto, habitation, complémentaire santé, sinistre, voyages et loisirs, vous pouvez retrouver toutes les informations dans une FAQ (Foire Aux Questions) complète sur le site en bas de page dans le footer.

Le site est disponible en langue francophone mais aussi en langue néerlandaise. Il suffit de choisir dans la barre de menu en haut à droite du site. Les clients peuvent réaliser de nombreuses opérations directement en se connectant à leur espace client sur MYAXA.

Il est à noter que les formulaires de contact ou encore les numéros de téléphone peuvent différer selon votre catégorie. D’ailleurs le site propose plusieurs accès selon que vous soyez Particulier, Entrepreneurs & PME, Grandes entreprises ou Secteur public. Enfin, il existe un site particulier pour le secteur bancaire AXA Bank Belgium.

Comment contacter le service client de AXA par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de AXA par téléphone en composant le numéro +3225500560 (numéro gratuit non surtaxé). 

Pour les autres demandes particulières ou la prise en charge de vos soins de santé en Belgique, vous devez contacter directement votre courtier (voir paragraphe plus bas sur les courtiers de AXA) ou téléphoner au +3225500403 (service joignable de 9h à 12h et de 14h à 16h).

Quels sont les numéros d’urgence d’AXA ?

AXA met à la disposition de ses clients des numéros d’urgence.

Pour les particuliers, en cas de besoin d’assistance urgente pour votre véhicule, votre habitation ou votre voyage, composez le 003225500555.

Pour les entrepreneurs, PME et le secteur public, pour une assistance urgente ou pour obtenir de l’aide après un sinistre, composez le 0032 25500530.

Enfin, concernant le secteur bancaire, pour des renseignements sur le secteur bancaire, vous pouvez joindre AXA Banque au 0970808088. En revanche, pour tout problème, perte ou vol de carte bancaire notamment, vous devez appeler immédiatement Card Stop au +32(0)78170170, un numéro disponible 24h/24 et 7j/7.

Comment contacter le service client de AXA par mail ?

Vous pouvez joindre le service client de AXA par email à l’adresse suivante : claims-assistance@axa-assistance.com

Si vous n’avez pas été satisfait par les services d’AXA ou, au contraire, que vous souhaitez exprimer votre satisfaction, envoyez un courriel au département Qualité à : CUSTOMER.CARE.BNL@AXA-ASSISTANCE.COM

Comment contacter le service client de AXA par formulaire ?

Une question sur un contrat, un sinistre ou tout autre chose, si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients peuvent contacter le service client de AXA via un formulaire de contact.

Il est à noter enfin que les clients peuvent consulter leurs assurances, retrouvez leurs documents, déclarer et suivre leurs sinistres directement sur le site web.

Comment contacter le service client de AXA par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter AXA par courrier en Belgique à l’adresse suivante :

AXA

Place du Trône 1

1000 Bruxelles

L’adresse du siège social en France est la suivante :

AXA

Hôtel de La Vaupalière

25 Avenue Matignon

75008 Paris

Comment contacter le service remboursement de AXA ?

Pour l’envoi de pièces justificatives non liées à un remboursement médical ou pour des questions relatives à un suivi d’un dossier, vous pouvez 

Département de Sinistres

AXA Partners

Boulevard du Régent 7

1000 Bruxelles

Comment contacter le service client de AXA via les réseaux sociaux ?

Pour contacter le service client de AXA, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :

Contact AXA Facebook

Contact AXA X (anciennement twitter)

Il n’est cependant pas certain que vous receviez la réponse à vos questions sur ces réseaux sociaux, il vaut mieux contacter AXA par les autres moeyns de contact listés ci-dessus.

Où trouver un courtier AXA en Belgique ?

AXA ne propose pas d’agence ou guichet et ne peut donc pas recevoir ses clients physiquement dans ses bureaux.

En revanche, pour la distribution de ses produits et services d’assurance, AXA Belgium fait entièrement confiance aux courtiers indépendants, des professionnels en assurances qui entretiennent des relations directes et personnelles avec leur clientèle. AXA Belgium met ainsi ses produits et services sur le marché principalement via un réseau de plus de 3 000 courtiers qualifiés.

Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble des courtiers et leurs coordonnées sur le site web sur la page « Trouvez votre courtier« .

Concernant le volet bancaire de AXA Bank, vous pouvez en revanche trouver des agences près de chez vous sur leur site.

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec AXA Belgique ?

En cas de litige avec AXA, vous devez en premier lieu contacter le service client pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez remplir un formulaire ICI

Si vous avez une plainte à formuler malgré tout, vous pouvez contacter l’Ombudsman des assurances, compétent pour tous les litiges introduits par un consommateur dans le secteur des assurances. La procédure est gratuite et peut être lancée en français, néerlandais, allemand ou anglais.

Coordonnées de contact :

De Meeûssquare 35

1000 Bruxelles

Mail : info@ombudsman-insurance.be

Site web : www.ombudsman-insurance.be

Téléphone : +32(2)5475871

Fax : +32(2)5475975

Tous les moyens de joindre le service client Ryanair facilement

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Qu’est-ce que Ryanair ?   

Ryanair est une compagnie aérienne irlandaise fondée en 1984 par Tony Ryan, Liam Lonergan et Christopher Ryan. Ryanair est une compagnie low-cost qui propose des vols pas chers. C’était la première compagnie aérienne en Europe.

La compagnie aérienne compte plus de 400 avions, soit plus de 450 sièges accumulés. Leur flotte se compose d’un Boeing 737-700, d’un Boeing 737-800 et d’un Boeing 737 max.

Quel est le numéro de téléphone gratuit Ryanair en Belgique ?

Pour toutes questions, demandes d’informations ou réclamations, vous avez la possibilité de joindre le service client Ryanair gratuitement depuis la Belgique au +32 78482138. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Comment joindre le service client de Ryanair par mail ?   

Ryanair ne fournit aucune adresse e-mail pour le service client.   

Veuillez utiliser un autre moyen de communication, l’option de chat en ligne ou les différents formulaires disponibles.

Comment contacter le service client de Ryanair par courrier ?   

Vous pouvez contacter le Service Client de Ryanair par courrier à l’adresse postale suivante :

Ryanair Customer Service Department
PO Box 11451
Swords
Co. Dublin
Ireland

Pour l’avancement de votre demande, il est important de joindre à votre courrier le nom complet qui figure sur votre billet, vos coordonnées (mail, numéro de téléphone, adresse postale), la référence de réservation, les détails relatifs au vol (date et numéro) et les détails de votre demande.

Ryanair s’engage à vous fournir une réponse dans un délai de 15 jours ouvrables.

Comment contacter le service client de Ryanair en ligne ?       

Le meilleur moyen d’entrer en contact avec le service client Ryanair est de passer par le site internet. Deux solutions s’offrent à vous, vous pouvez joindre le service client en remplissant le formulaire de contact disponible dans la rubrique « Nous contacter » ou passer par le chat en ligne disponible en bas à droite de la même page.

Pour le formulaire de contact, Ryanair s’engage à vous répondre dans un délai de 10 jours ouvrables. Concernant le chat en ligne, des conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Comment joindre le service client de Ryanair depuis les réseaux sociaux ?

Ryanair est présent sur les réseaux sociaux. Sur ces derniers, vous avez la possibilité de contacter l’équipe du service clientèle ou suivre l’actualité de la compagnie aérienne. Les réseaux sociaux sur lesquels Ryanair est disponible sont Facebook, Instagram, YouTube, Twitter et LinkedIn.

Le compte Twitter est spécialement dédié à la relation client. Cependant, c’est un compte en langue britannique, le contact peut donc être compliqué. Il vaut mieux privilégier un autre moyen de contact.

Enregistrement / Check in de vol Ryanair

Vous pouvez vous enregistrer en ligne jusqu’à 2 heures avant le départ.

Pour ce faire, connectez-vous en ligne ou sur l’application My Ryanair puis cliquez sur « Enregistrement ». Suivez les étapes indiquées et cliquez sur « Voir carte d’embarquement » en bas des informations relatives à votre vol. Enfin, sélectionnez « Imprimer » pour obtenir votre carte d’embarquement.

Il est important de s’enregistrer en ligne afin d’éviter des frais d’enregistrement à l’aéroport.

Que faire en cas de grèves et annulation de vol Ryanair ?

Il se peut que votre vol soit annulé pour diverses raisons. Vous serez averti par mail ou par sms au plus vite. En cas d’annulation, Ryanair propose deux options : demander un remboursement ou changer gratuitement le vol annulé sous réserve de disponibilité.

Le remboursement est effectué dans un délai de 5 jours ouvrés avec le même mode de paiement que celui utilisé pour effectuer la réservation. Il est également possible de formuler une demande d’indemnisation en cas de vol annulé.

Pour changer le vol annulé, rendez-vous sur votre compte my Ryanair et modifiez votre vol. Si vous optez pour un réacheminement dès que possible, vous bénéficiez de certains droits en fonction du temps d’attente comme le repas et les boissons, une réservation d’hôtel, ou d’autres droits visibles dans la directive CE 261.

Les vols annulés pour grèves ne sont pas éligibles à une demande d’indemnisation. Vous pouvez seulement vous faire rembourser par virement bancaire ou sous forme de bon d’achat Ryanair.

Comment demander une indemnisation à Ryanair ?

Il est possible de recevoir une compensation financière en cas de retard ou d’annulation de vol si cela relève de la responsabilité de Ryanair. Cette demande d’indemnisation concerne les vols arrivés avec plus de trois heures de retard ou les vols annulés dans les 14 jours précédant le départ.

Notez que les vols retardés ou annulés à cause d’intempéries, de grèves, ou toutes autres raisons exceptionnelles, ne sont pas éligibles à une demande de compensation.

Pour effectuer la demande d’indemnisation, il faut remplir le formulaire d’indemnisation disponible en ligne. Vous pouvez consulter les conditions générales de remboursement.

Les montants d’indemnisation sont définis en fonction des distances entre l’aéroport de départ et l’aéroport d’arrivée :

  • 250€ pour les vols de 1500km ou moins
  • 400€ pour les vols en Europe de plus de 1500km ou tout autre vol compris entre 1500km et 3500km
  • 600€ pour les vols de plus de 3500km hors UE

Quels sont les destinations Ryanair ?

La compagnie aérienne Ryanair propose plus de 200 destinations vers de nombreux pays d’Europe et certaines villes du Maghreb et d’Asie de l’Ouest. Pour consulter les différents lieux de destinations depuis votre ville consultez la carte de destinations Ryanair.      

Quel sont les bagages en soute acceptés par Ryanair ?

Certains objets sont totalement interdits à bord. On compte parmi eux les armes à feu, les objets coupants, les explosifs et substances inflammables, les substances chimiques et toxiques et les instruments contondants capables d’occasionner des blessures.

Les bagages à main et les bagages cabines Ryanair

Auparavant, un bagage cabine et un petit bagage à main étaient compris dans le prix du billet. Désormais, seul le petit bagage est gratuit.

L’ensemble des tarifs ainsi que les poids à respecter sont disponibles dans la rubrique « Tarifs » du site internet.

Pour les bagages à main, des dimensions sont à respecter : 40 x 20 x 25cm, les poignées et roulettes sont comprises. Le bagage ne doit pas excéder 10kg. Le bagage à main devra être placé sous le siège de devant.

Cependant, il est possible d’amener un bagage supplémentaire en cabine à condition d’avoir payé pour ajouter un bagage à main supplémentaire ou bénéficier d’un billet Regular ou Flexi Plus.

Vous êtes client de la Deutsche Bank et vous avez besoin de contacter leur service client ? Trouvez tous les moyens de les contacter

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La Deutsche Bank, fondée en 1870, est la première banque en Allemagne. Elle est également implantée en Belgique depuis 1910, et est présente dans 59 pays. Actuellement, elle compte 21 millions de clients dans ses trois principales activités : Corporate Banking, Investment Bank et Private Bank (chiffres d’octobre 2023).

Comment entrer en contact avec Deutsche Bank en ligne ?

Le site internet de la banque en Belgique offre aux visiteurs la possibilité de découvrir tous les services et les offres disponibles. Les informations telles que les actualités, les conseils, les produits, les solutions, les investissements et les tarifs sont accessibles, ainsi qu’une FAQ (Foire Aux Questions) complète avec plusieurs catégories.

Le site est disponible en langue française et en langue néerlandaise, avec possibilité de choix dans la barre de menu en haut au milieu du site.

Le Espace Self-service de Deutsche Bank

La Deutsche Bank propose une large gamme de services digitaux. Les clients peuvent accéder à leur espace self-service pour réaliser eux-mêmes de nombreuses démarches liées à leurs cartes, comptes, et bien d’autres services, en quelques clics seulement.

Comment joindre le service client de la Deutsche Bank par téléphone ?

Pour toute question ou problème, vous avez la possibilité de contacter le service client de la Deutsche Bank par téléphone en composant le numéro 078/155150. Ce numéro gratuit est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h.

De plus, la Deutsche Bank offre la possibilité d’être rappelé. Sur la page de contact, un formulaire permet d’indiquer ses coordonnées et de déposer un commentaire, pour que l’équipe Deutsche Bank puisse vous recontacter rapidement.

Des numéros de téléphone propres à chaque agence de la Deutsche Bank en Belgique sont également disponibles (voir paragraphe « Où trouver une agence Deutsche Bank en Belgique » plus bas).

Contacts pour la France

Téléphone : +330144956400

Adresse :

Deutsche Bank AG

23-25 avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Comment contacter le service client de Deutsche Bank par email ?

Vous pouvez contacter le service client de Deutsche Bank par email à l’adresse suivante : deutsche.bank@db.com

Comment joindre le service client de Deutsche Bank par formulaire ?

Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou email, vous avez la possibilité de contacter le service client de Deutsche Bank via un formulaire de contact.

Comment entrer en contact avec le service client de Deutsche Bank en Belgique par courrier ?

Pour poser une question ou effectuer une réclamation, vous avez la possibilité de contacter la Deutsche Bank par courrier en Belgique à l’adresse suivante :

Deutsche Bank AG

Succursale de Bruxelles

Avenue Marnix, 13-15

B-1000 Bruxelles

L’adresse du siège central de la Deutsche Bank se situe en Allemagne :

Deutsche Bank AG

12, Taunusanlage

60325 Francfort-sur-le-Main

Allemagne

Comment joindre le service client de Deutsche Bank via les réseaux sociaux en Belgique ?

Pour entrer en contact avec le service client de DeutscheBank, you can also reach out through social networks :

Contact Deutsche Bank Facebook

Contact Deutsche Bank X (formerly twitter)

Contact Deutsche Bank Linkedin

Where to find a Deutsche Bank branch in Belgium ?

If Deutsche Bank offers the possibility to carry out numerous operations online, especially through its Self-service space, customers can opt to directly meet with an advisor. To locate the nearest branch to your home or workplace, visit the website under the « Contact » tab.

On an interactive map, simply click on the icon of the branch closest to your home and you will obtain all the details (telephone contact of the branch, postal address, opening hours…). It is also possible to schedule an appointment online with an advisor.

Stolen or lost card, how to block with Deutsche Bank ?

You have misplaced your Deutsche Bank bank card? Or it has been stolen? Whether it’s your Visa Debit card, DB Titanium, or DB Gold, you have several options to block your card :

Through the website or the MyBank application on your smartphone: at the top left of the screen, select the menu (3 horizontal lines), then select the first element of the menu where your name is displayed. On the screen of your profile (with the login method, language and your username), select the 3 dots that are located at the top right.

At the bottom of the screen, select « Delete this profile » and then press « Delete ».

By phone with the Deutsche Bank customer service at 078155150. An advisor will inform you of your situation and help you with the blocking procedure.

By phone by calling CARD STOP 24/7 at +32(0)78/170170 to block your debit and/or credit cards.

In case of theft, you must also file a report with the local Police within 24 hours of the incident. Once the definitive block is in place, you will receive a new card.

What to do in case of suspected fraud on your account or card with Deutsche Bank ?

Have you noticed suspicious transactions on your account? Unusual withdrawals? Your personal banking data saved on a suspicious website? You received a fraudulent email, you must immediately call the customer service at 078155150.

Complaint, claim, what to do in case of dispute with Deutsche Bank ?

In case of dispute with Deutsche Bank, you must first contact the customer service to explain your problem and try to find a solution. If the problem persists and you cannot find a solution to your claim or if the response provided by the customer service does not satisfy you, you can also submit it to :

For banking, investment and trading products at :

Banks Credit Investments Door North II Mediation Service

Boulevard du Roi Albert II, n°8, bte. 2

1000 Brussels

Or by phone at 02/5457770

Or by email at Ombudsman@Ombudsfin.be

Or directly on the website http://www.ombudsfin.be

For insurance products at :

Insurance Ombudsman

Square de Meeûs

35 1000 Brussels

Or by phone at +3225475871

Or by email at info@ombudsman-insurance.be

Or directly on the website http://www.ombudsman.as

It should be noted that customers can also use the online dispute resolution platform for their complaint on the site http://ec.europa.eu/consumers/odr. Information about this platform can be obtained from the Belgian national contact point, 13 Holland street, 1060 Brussels, telephone 028923712, fax 02 542 32 43.

Trouvez comment contacter le service client Keytrade Bank en cas de problème : en ligne, par téléphone, par mail ou courrier

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Keytrade Bank représente une banque en ligne belge. Tout d’abord luxembourgeoise puis sous le contrôle du Crédit Agricole en 2005, elle a été acquise, en décembre 2015, par le Crédit Mutuel Arkéa pour finalement devenir une filiale belge d’Arkéa Direct Bank SA. Le Crédit Mutuel Arkéa, qui détient également en France Fortuneo, a ainsi repris la marque sociale Keytrade Bank et c’est sous cette appellation que les anciens produits Fortuneo sont commercialisés en Belgique. On peut d’ailleurs noter que les emblèmes de Fortuneo France et Keytrade Bank sont identiques, seule la couleur étant différente, vert pour Fortuneo, bleu pour Keytrade Bank, dont le siège social est à Bruxelles.

De quelle manière entrer en contact avec Keytrade Bank en ligne ?

Pour obtenir des renseignements sur Keytrade Bank, filiale belge d’Arkéa Direct Bank SA (France), le site internet en Belgique permet au public de découvrir toutes les propositions suggérées par l’établissement financier (banque, investissement, prêt, assurance…) ainsi que les différents contacts pour joindre un conseiller. Une FAQ (Foire Aux Questions) est aussi accessible dans le footer en bas de page sur le site.

Le site est accessible en langue francophone mais aussi en langue néerlandaise et anglaise. Il suffit de choisir le langage dans la barre de menu en haut à droite du site.

De quelle manière joindre le service client de Keytrade Bank par téléphone ?

Pour toute demande concernant les produits financiers suggérés par Keytrade Bank, une question sur l’ouverture d’un compte ou encore une difficulté rencontrée sur le site web, vous pouvez entrer en contact avec le service client de Keytrade Bank par téléphone en composant le +3226799000. Un fax est également disponible au +3226799001.

De quelle manière joindre le service client de Keytrade Bank par courriel ?

Vous pouvez comuniquer avec le service client de Keytrade Bank par email via l’adresse suivante : info@keytradebank.com

Pour garantir la protection des données personnelles et de la vie privée, le mail à utiliser est contact@apd-gba.be

De quelle manière joindre le service client de Keytrade Bank via formulaire ?

Si vous faites face à des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou courriel, les clients peuvent entrer en contact avec le service client de Keytrade Bank via des formulaires de contact sur le site.

Par exemple, si vous avez constaté des opérations suspectes sur votre compte, après le blocage de votre carte, vous pouvez le signaler en remplissant ce document.

De quelle manière joindre le service client de Keytrade Bank par courrier ?

Une interrogation ? Une réclamation ? Vous pouvez entrer en contact avec Keytrade Bank par courrier en Belgique à l’adresse suivante :

Keytrade Bank

Boulevard du Souverain 100

1170 Watermael-Boitsfort

De quelle manière entrer en contact avec le service client de Keytrade Bank via les réseaux sociaux ?

Pour entrer en contact avec le service client de Keytrade Bank, vous pouvez aussi passer par les réseaux sociaux :

Contact Keytrade Bank Facebook

Contact Keytrade Bank X (anciennement twitter)

Cependant, il est conseillé de entrer en contact avec Keytrade Bank via les autres moyens listés ci-dessus car il n’est pas certain que vous receviez une réponse. 

Pour échanger, connaître l’actualité de Keytrade Bank, le public dispose aussi d’unNotre Blog pour vous aider.

Où localiser un bureau Keytrade Bank en Belgique ?

Keytrade Bank est une banque principalement numérique. Le service client, le service de crédit, le service informatique ou data, sont ainsi pris en charge par environ 200 conseillers à disposition de la clientèle.

Toutefois, si vous souhaitez rencontrer un conseiller en personne pour une question spécifique, vous pouvez prendre un rendez-vous en composant le +32(0)26799111 ou en envoyant une demande par courriel à l’adresse keyprivate@keytradebank.com. Les rendez-vous peuvent être fixés du lundi au vendredi entre 9h et 16h.

En cas de perte ou de vol de carte, comment signaler avec Keytrade Bank ?

Si vous égarez votre carte bancaire Keytrade Bank ou si elle est volée, que ce soit une carte Visa Débit, Visa Classic, Visa Gold ou Visa Platinum, vous pouvez bloquer votre carte de trois manières :

Utilisez le site web ou l’application de Keytrade Bank, accédez à l’onglet “Cartes” et effectuez le blocage de votre (vos) carte(s). Vous avez l’option temporaire si vous espérez la retrouver, ou le blocage définitif en cas de vol avéré

Contactez le service client de Keytrade Bank par téléphone au +32(0)2/6799000, disponible du lundi au vendredi de 9 à 22h.

Appelez CARD STOP 24h/24 au +32(0)78/170170 pour bloquer vos cartes de débit et/ou de crédit.

En cas de vol, vous devez également déposer une plainte auprès de la Police locale dans les 24h suivant les faits.

Une fois le blocage définitif effectué, une nouvelle carte vous sera envoyée.

Que faire en cas de suspicion de fraude sur son compte ou sa carte avec Keytrade Bank ?

Si vous constatez des activités suspectes sur votre compte, des retraits inhabituels, ou si vos coordonnées bancaires personnelles sont enregistrées sur un site Web suspect, contactez immédiatement le service client au +3226799000

Déposer une plainte ou réclamation en cas de litige avec Keytrade Bank ?

En cas de désaccord avec Keytrade Bank, contactez d’abord le service client pour exposer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème persiste et que vous n’arrivez pas à régler votre réclamation ou si la réponse du service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le service qualité par courriel à l’adresse Qualitycare@keytradebank.com ou par courrier à :

Keytrade bank Quality Care

Service Vorstlaan

Boulevard du Souverain 100 

1170 Bruxelles

Si la plainte n’est pas résolue à votre satisfaction, vous pouvez la soumettre :

  • Pour les produits bancaires, d’investissement et de trading à :

Service de Médiation Banques Crédit Investissements Porte Nord II

Boulevard du Roi Albert II, n°8, bte. 2

1000 Bruxelles

Ou par téléphone au 02/5457770

Ou par courriel à Ombudsman@Ombudsfin.be

Ou directement sur le site http://www.ombudsfin.be

  • Pour les produits d’assurance à :

Médiateur des Assurance

Square de Meeûs

35 1000 Bruxelles

Ou par téléphone au +3225475871

Ou par courriel à info@ombudsman-insurance.be

Ou directement sur le site web http://www.ombudsman.as

Il est à noter que les clients ont aussi la possibilité de soumettre leur réclamation via la plateforme de règlement en ligne des litiges sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr. Des informations sur cette plateforme peuvent être obtenues auprès du Point de contact national belge, rue de Hollande 13, 1060 Bruxelles, téléphone 028923712, fax 02 542 32 43.

Un problème avec Payconiq ? Contactez le service client rapidement en suivant nos consignes

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Vous utilisez actuellement l’application Payconiq et vous ne souhaitez plus l’utiliser ou vous rencontrez un problème ? Vous devez alors contacter le service client Payconiq afin de résoudre votre problème le plus rapidement possible. Pour cela vous pouvez utiliser les différents moyens de contact mis en place par Payconiq listés ci-dessous.  

Comment contacter le service client Payconiq en ligne ? 

Le site internet ne semble pas proposer de solution tel qu’un chat pour que vous puissiez contacter Payconiq directement en ligne. Cependant vous pourrez retrouver sur leur site internet une FAQ qui pourra sûrement répondre à vos questions si vous en avez.  

Si cette FAQ ne vous a pas aidé vous pourrez alors contacter le service client en passant par d’autres moyens que vous pourrez retrouver ci-dessous. 

Joindre le service client Payconiq par téléphone  

Un des moyens les plus rapide de contacter le service client Payconiq est de les appeler pour avoir directement un conseiller à disposition pour répondre à vos questions. 

En fonction de votre banque, le numéro de téléphone que vous devez appeler est différent. Si vous êtes chez :  

ING : +35244991  

BGL : +3524242-2000 

BIL : +3524590-5000 

POST : +3528002-8004 

Spuerkeess : +3524015-1 

Raiffeisen : +35224502000  

Par téléphone, pensez à bien donner les informations vous concernant et expliquez bien votre problème pour que le conseiller puisse régler le problème rapidement.  

Comment contacter le service client Payconiq par mail ?  

Vous pouvez contacter le service client Payconiq par mail si vous préférez passer par l’écris pour expliquer votre situation. Vous pouvez soit passer par le service de Payconiq en envoyant un mail à cette adresse : support@payconiq.be 

Ou vous pouvez aussi passer par votre banque en envoyant un mail à l’adresse de celle-ci :  

ING : contactcenter@ing.lu 

BGL : info@bgl.lu 

BIL : contact@bil.com 

POST : contact.finance@post.lu 

Spuerkeess : sdi@spuerkeess.lu 

Raiffeisen : info@raiffeisen.lu 

Dans votre mail donnez les informations vous concernant et soyez explicite dans l’explication de votre demande ou problème afin que celle-ci soit traitée le plus rapidement possible.  

Comment envoyer un courrier à Payconiq ? Effectuer une réclamation à Payconiq 

SI vous rencontrez un problème avec l’application Payconiq concernant vos paiements, l’application ne dispose pas d’adresse à laquelle vous pourrez envoyer votre lettre de réclamation. Vous devrez alors envoyer une lettre de réclamation directement à votre banque avec laquelle vous utilisez l’application Payconiq.  

L’application Payconiq est utilisable avec les banques suivantes : La Caisse d’Epargne de l’Etat, La BCEE, POST Luxembourg, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL), BGL BNP Paribas, ING Luxembourg et Raiffeisen Luxembourg.  

Vous devez alors envoyer un courrier en recommandé à l’adresse de votre banque.  

Contacter Payconiq via les réseaux sociaux  

Payconiq dispose de plusieurs pages sur les réseaux sociaux où vous pouvez probablement contacter leur service client. Les pages sont les suivantes :  

Contact Payconiq Facebook  

Contact Payconiq X (Twitter) 

Contact Payconiq LinkedIn  

Contact Payconiq Instagram 

Il n’est cependant pas sûr qu’un conseiller vous réponde par le biais de ces réseaux sociaux, privilégiez donc le contact avec le service client Payconiq par les autres moyens listés ci-dessus.   

Comment contacter le service client SD Worx : en ligne, par mail, téléphone et courrier

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Fondée en 1945, SD Worx est une entreprise belge spécialisée dans la prestation de ressources humaines et le secrétariat (calcul et administration des salaires, législation sociale, fiscalité…). Elle propose aussi des logiciels spécialisés, la mise en place de programmes ERP (Enterprise Resource Planning) avec des formations dans tous ces domaines.

Si le siège social est en Belgique, à Anvers, SD Worx travaille aussi à l’international, en France, Pays-Bas, Suisse, Luxembourg, Allemagne, Autriche ou encore Royaume-Uni. En Belgique, SD Worx compte 31 bureaux. Via son réseau de partenaires, SD Worx SD Worx est active dans le domaine de l’emploi dans plus de 90 pays.

Comment contacter SD Worx en ligne ?

Pour obtenir des informations sur SD Worx, le site internet en Belgique (disponible en langue francophone et néerlandaise) permet au public de retrouver tous les services proposés par la société. Il vous sera néanmoins demandé au départ de choisir votre catégorie (employeur ou employé) et le type de société (PME/I de 0 à 250 employés, grande entreprise de plus de 250 employés, personne à la recherche d’un emploi, personne à la recherche d’une formation…) avant d’accéder à la page d’accueil.

Retrouvez ci-dessous les principaux sites de SD Worx en Europe

Site international

Site Belgique

Site Luxembourg

Site Pays-Bas

Site France

Site Allemagne

Site Royaume-Uni et Irlande

Comment contacter le service client de SD Worx par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de SD Worx par téléphone en composant le numéro 03/220.21.11. Ce numéro non surtaxé est disponible pour les employeurs de PME/I.

Concernant les employeurs débutants, le numéro pour contacter un conseiller est différent. Il s’agit du 078/150.450.

A noter pour information le numéro de téléphone pour SD Worx en France : le +33 (1) 55 03 52 02 pour toutes demandes, questions ou réclamations.

Comment contacter le service client de SD Worx par mail ?

Vous risquez de ne pas trouver d’adresse mail directe pour contacter SD Worx en Belgique. Néanmoins, sur le site, le public dispose de plusieurs formulaire de renseignements.

Comment contacter le service client de SD Worx par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter SD Worx par courrier dans les différents bureaux en Europe.

  • En Belgique :

SD Worx Belgique

Brouwersvliet 2

2000 Anvers

  • En France :

SD Worx France SAS

3 cours du Triangle

92800 Puteaux

  • En Suisse :

SD Worx Switzerland AG

Hohlstrasse 535

8048 Zürich

  • Aux Pays-Bas :

SD Worx Nederland BV

Teteringsedijk 184

4817 ML Breda

  • Au Luxembourg : 

SD Worx SA Luxembourg

89f Pafebruch

8301 Capellen

  • En Allemagne :

SD Worx GmbH Allemagne

Im Gefierth 13c

63303 Dreieich

  • Au Royaume-Uni :

SD Worx UK Limited Royaume-Uni

100 Longwater Avenue

Greenpark

Reading, RG2 6GP

  • En Irelande :

SD Worx Ireland Limited

Mary Rosse 2

Holland Road, National Technology Park

Limerick

  • En Autriche : 

SD Worx Austria GmbH

Perfektastraße 45

A-1230 Vienna, Autriche

Comment contacter le service client de SD Worx via les réseaux sociaux en Belgique ?

Pour contacter le service client de SD Worx en Belgique, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :

Contact SD Worx Facebook

Contact SD Worx X (anciennement twitter)

Contact SD Worx Youtube

Contact SD Worx Instagram

Contact SD Worx Linkedin

Où trouver un bureau SD Worx en Belgique ?

SD Worx dispose de nombreux bureaux en Europe, dont 31 en Belgique. Pour rencontrer directement un conseiller et trouver le bureau le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site internet de SD Worx sur la page des bureaux.

Il suffit d’indiquer son code postal et sur une carte interactive, vous trouverez le bureau de SD Worx le plus proche avec l’ensemble de ses coordonnées (adresse, téléphone, horaires d’ouverture, etc.)

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec SD Worx ?

En cas de litige avec SD Worx, vous devez en premier lieu contacter le service client pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Vous pouvez aussi faire parvenir une suggestion, question ou plainte en envoyant un courriel à be.privacy.scs@sdworx.com

Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez déjà vérifier les Conditions générales Consulting et les Conditions générales Secrétariat Social

En cas de désaccord, tous les litiges seront soumis à la juridiction exclusive des tribunaux d’Anvers.

Comment contacter rapidement le service client Worldline : par mail, courrier, téléphone et en ligne

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Worldline est une société française spécialisée dans la sécurisation des paiements et des transactions. Créée en 1972 et pionnier dans ce secteur, l’entreprise est aujourd’hui 4e acteur mondial des paiements derrière les marques Visa, Mastercard et PayPal. Présent dans quelque 40 pays à travers le monde, dont un bureau en Belgique, Worldline propose ses offres aux commerçants, aux institutions financières ainsi que des services transactionnels et digitaux adjacents.

Comment contacter Worldline en ligne ?

Pour obtenir des informations sur la société Worldline, le site internet disponible en Belgique, guide l’utilisateur sur toutes les offres de la marque : solutions de paiement pour détaillants et commerçants, solutions de paiement pour les institutions financières, mobilité et solutions IoT sécurisées.

Les offres pour le marché belge sont disponibles en sur la page d’accueil du site.

Le site est accessible en langue française néerlandaise.

A noter, pour les commerçants souhaitant utiliser les solutions de paiement Worldline, pour commander un produit, un service ou des accessoires, un site dédié est accessible en ligne sur shop.be.worldline.com et masolutiondepaiement.be

Comment contacter le service client Worldline par téléphone ?

Vous souhaitez des informations pour utiliser les services de Worldline, en Belgique, vous pouvez contacter un conseiller au numéro général de l’entreprise en composant le +32 2 727 61 11. Un numéro de fax est également disponible au +32 (0)2 727 67 67.

Concernant le service client, tout dépend de votre demande et de votre statut.

Si vous êtes un particulier : vous pouvez déjà bénéficier de nombreuses réponses à vos questions sur le site dédié au service clientèle sur macarte.be. Là, vous aurez des informations diverses comme l’état des dépenses de votre carte de crédit, la vente disponible sur votre carte de crédit, une copie de l’état des dépenses de votre carte de crédit via un formulaire. Vous pouvez aussi trouver des informations concernant le détail d’une transaction.

Si vous êtes un commerçant : le service client est joignable au 02 727 70 00, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Les heures d’accessibilité du service client peuvent néanmoins différer en fonction du contrat signé avec Worldline. Pour une assistance technique ou des questions concernant le fonctionnement du terminal Worldline, vous pouvez trouver des réponses auprès du support technique ICI ou téléphoner au 02 727 88 99 (choix 1 dans le menu interactif, choix 2 pour l’assistance transactionnelle ou pour des questions administratives ou financières), disponible du lundi au samedi de 8h à 24h, les dimanche et jours fériés de 8h à 16h.

Comment effectuer une réclamation auprès de Worldline ?

Si vous rencontrez un problème avec votre carte, par exemple la contestation de transactions figurant sur l’état des dépenses de votre carte de crédit, vous pouvez effectuer une réclamation via les formulaires de réclamation que vous trouvez sur le site web. Vous pouvez également contacter un conseiller de Worldline en composant le numéro de téléphone suivant : 02 205 85 85, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 20h. Avant d’appeler, n’oubliez pas de vous munir de votre carte de crédit afin de donner votre numéro.

Attention néanmoins aux tentatives de fraudes. Si vous avez le moindre doute sur une demande ou une transaction, appelez le 02 205 85 65.

Comment bloquer en urgence une carte de crédit Worldline ?

Vous avez perdu votre carte de crédit ou avez été victime d’un vol, vous devez immédiatement appeler le service client de Worldline que vous soyez un particulier ou un commerçant. Mais vous pouvez aussi bloquer immédiatement votre carte et moyens de paiement en vous adressant à Card Stop en appelant le 078 170 170 (+32 70 344 344 de l’étranger). Ce service est ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Comment contacter le service client Worldline par mail ?

Il n’y a pas de mail spécifique pour contacter le service client de Worldline par mail. Le mieux est de téléphoner, voire d’utiliser les formulaires pour les réclamations (voir ci-dessus), pour les ressources humaines ou encore pour contester un achat.

Comment contacter le service client Worldline par courrier ?

Pour poser une question ou effectuer une réclamation, vous pouvez contacter Worldline par courrier à l’adresse suivante en Belgique :

Worldline Belgium

1442 Chaussée de Haecht

1130 Bruxelles

L’adresse du siège social en France est la suivante :

Worldline

Tour Voltaire

1 place des degrés

CS 81162

92059 Paris la Défense Cedex

Outre les adresses et coordonnées en Belgique, vous pouvez trouver toutes les adresses des bureaux de Worldline dans le monde sur la page concernant leurs bureaux.

Comment contacter le service client Worldline via les réseaux sociaux ?

Pour contacter un conseiller de Worldline, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :

Contact Worldline Facebook

Contact Worldline X (anciennement twitter) 

Contact Worldline Linkedin

Contact Worldline Youtube

Contact Worldline XING

Que faire en cas de litige avec Worldline ?

Pour signaler un problème avec Worldline, le plus important est dans un premier temps de contacter le service client avec le formulaire suivant en néerlandais ou en français ou en téléphonant au 02 205 85 85 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, le samedi de 9h à 17h.

A noter pour rappel, vous trouverez plus d’informations de contact en néerlandais et en français sur les sites mijnkaart.be et macarte.be