Media Markt (stylisée MediaMarkt) est une chaîne de magasins allemande spécialisée dans la vente de produits électroniques et l’électroménager. Avec la marque Saturn, elle appartient au groupe Media-Saturn-Holding, lui-même filiale de Metro AG. MediaMarkt vend ses produits via ses magasins ou sur son site e-commerce. Pour les achats sur le site, il est aussi possible de récupérer les produits achetés en magasin.
Comment contacter MediaMarkt en ligne ?
Pour obtenir des informations sur MediaMarkt, le site internet en Belgique permet au public de retrouver tous les services proposés par la marque et tous les produits classés par catégories : Ordinateur & Multimédia, Téléphone & Navigation, Télévision & Audio, Photo & Vidéo, Cuisine, Gros électro & Encastrables, Ménage & Bien-être, Gaming, Entertainment & Mobilité mais aussi des services comme des garantie & assurance, réparation, service de reprise, financement.
Le site est disponible en langue francophone mais aussi néerlandais. Il suffit de choisir dans la barre de menu en haut à droite du site. Toujours sur le site, les clients ont accès à une FAQ (Foire Aux Questions) très complète en cliquant sur “Aide” en tête de site ou en bas dans le footer.
Commande & paiement, Livraison & enlèvement, Retour & échange, Configuration & installation, etc. vous pouvez trouver toutes les réponses à vos questions.
A noter que toutes ces informations sont également disponibles dans l’application MediaMarkt que l’on peut télécharger gratuitement dans le Google Playstore ou l’App Store d’Apple.
Comment contacter le service client de MediaMarkt par téléphone ?
Si vous n’avez pas trouvé réponse à votre question dans l’onglet “Aide”, pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de MediaMarkt par téléphone en composant le numéro 024655500. Ce numéro non surtaxé est accessible le lundi de 10h à 18h30, du mardi au vendredi de 9h30 à 18h30, et le samedi de 10h00 à 17h00).
Comment contacter le service client de MediaMarkt via Messenger ?
Pour toutes questions ou renseignements au service client, MediaMarkt conseille aussi d’envoyer un message sur leur boîte messenger.
Comment contacter le service client de MediaMarkt par mail ?
Vous pouvez joindre le service client de MediaMarkt par email à l’adresse suivante : contact@mediamarkt.be
Comment contacter le service client de MediaMarkt par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients peuvent contacter le service client de MediaMarkt via un formulaire de contact sur leur page d’aide.
Comment contacter le service client de MediaMarkt par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter MediaMarkt par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
MediaMarkt
MMS Online Belgium N.V.
ConneXions Business Park Brusselsesteenweg 496 boîte 2
B-1731 Asse-Zellik
N’oubliez pas d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception pour être certain que celui-ci est reçu par le service client MediaMarkt.
Comment contacter le service client de MediaMarkt via les réseaux sociaux en Belgique ?
Pour contacter le service client de MediaMarkt, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :
Contact MediaMarkt Facebook
Contact MediaMarkt X (anciennement twitter)
Contact MediaMarkt Instagram
Où trouver un magasin MediaMarkt en Belgique ?
MediaMarkt dispose de plus de 750 magasins répartis à travers 15 pays en Europe dont plus d’une vingtaine en Belgique. Pour trouver le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site web dans la barre de menu en haut à droite ou directement sur la page des magasins MediaMarkt
Là, il suffit d’indiquer sa ville ou son code postal pour trouver le magasin le plus proche ainsi que toutes les coordonnées (adresse, téléphone, horaires d’ouverture…).
Quel droit de rétractation et retour produit avec MediaMarkt ?
Pour tout achat de produit MediaMarkt, le client peut faire jouer son droit de rétractation. Ainsi, tous les produits achetés chez MediaMarkt (en magasin et en ligne) peuvent être retournés dans les 30 jours. Un produit doit néanmoins être retourné complet, dans son état d’origine et, si cela est raisonnablement possible, dans son emballage d’origine.
Attention, le retour produit n’est pas autorisé dans les cas suivant :
Enregistrements audio et vidéo et logiciels informatiques scellés (CD, DVD, Blu-Ray, logiciels, matériel, CD-ROM, jeux vidéo, clés USB, disques durs, etc.), y compris les cartes téléphoniques rechargeables dont le sceau a été brisé;
Les articles qui ont un caractère personnel distinct (par exemple, une gravure);
- Livraison de produits qui se détériorent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée;
- Les articles scellés et impropres au retour pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison;
- La fourniture de produits qui, après livraison, sont par nature irrévocablement mélangés à d’autres produits.
Problème de livraison avec MediaMarkt
Lorsque vous avez commandé un produit sur le site de MediaMarkt, si vous rencontrez un problème, tout dommage visible du produit doit être noté sur la copie du bon de livraison signée par le client et le transporteur. Le client doit immédiatement signaler les dommages par courriel à contact@mediamarkt.be dans les deux jours suivant la livraison. Lors d’une livraison avec installation, tout dommage visible doit aussi être immédiatement signalé au transporteur et à MediaMarkt.
Comment être remboursé par MediaMarkt ?
Une fois le produit retourné dans de bonnes conditions, MediaMarkt effectuera le remboursement de la même manière que le client a payé le produit. Les montants supérieurs à 500 euros seront de préférence remboursés sur le compte bancaire du client.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec MediaMarkt ?
En cas de litige avec MediaMarkt, vous devez en premier lieu contacter le service client pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Vous pouvez contacter le service consommateurs de MediaMarkt :
- Par e-mail à contact@mediamarkt.be
- Par téléphone au 02/4655500 (joignable le lundi de 10h à 18h30, du mardi au vendredi de 9h30 à 18h30, et le samedi de 10h00 à 17h00).
Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, le client peut s’adresser au service indépendant de l’Ombudsman du Commerce, qui est une entité qualifiée reconnue par MediaMarkt et le service Public Fédéral Économie pour traiter les litiges de consommation à l’amiable. Vous pouvez contacter l’Ombudsman du Commerce par les voies suivantes :
- Par email à info@ombudscom.be
- Par courrier à :
Ombudsman du Commerce
Edmond Van Nieuwenhuyzenlaan 8,
1160 Bruxelles
Sachez aussi qu’il existe une plateforme de résolution des litiges en ligne mise en place par la Commission Européenne et disponible à cette adresse : https://webgate.ec.europa.eu/odr