Vous avez commandé chez Farmaline et vous avez un problème ou besoin de renseignements ? Contactez le service client Farmaline en ligne, par téléphone, par mail ou autre

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Farmaline est le nom d’une pharmacie en ligne en Belgique. Soumise par les autorités de la santé belge à un code déontologique strict, Farmaline propose sur son site web des produits de santé et médicaments sans ordonnance. Présente en Belgique depuis 2008, Farmaline appartient au groupe néerlandais Shop Apotheke (shop-apotheke.com) créé en 2001. Le groupe opère donc aux Pays-Bas, en Belgique, mais aussi en France, en Suisse et au Luxembourg avec des sites propres.

Les principaux concurrents de Farmaline en Belgique sont Newpharma, Pharma Expert, Pharmonet, Pharmaclic, Pharmachezvous ou encore Selfpharma.

Comment contacter Farmaline sur internet en Belgique ?

Pour obtenir des informations sur Farmaline, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres proposées par la société mais aussi de disposer de toutes les réponses à vos questions et interrogations avec une page FAQ (Foire Aux Questions) très complète sur les commandes en ligne, les paiements sécurisés, les délais de livraisons, frais de port, etc. Cette FAQ est accessible dans le footer en bas de page du site web.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations encore sur la formation et la confirmation des accords relatifs à votre commande, vous pouvez consulter les Conditions générales de vente.

Comment contacter Farmaline en ligne en France, Suisse et Luxembourg ?

Comme vu précédemment, si Farmaline appartient au groupe néerlandais et opère surtout en Belgique, la marque dispose aussi de ses propres sites internet et contacts particuliers en France, Suisse et Luxembourg.

Droit de rétractation avec Farmaline

Comme pour tout achat sur un site e-commerce, les clients de Farmaline ont le droit de se rétracter de leur commande, sans avoir à donner de motifs, dans un délai de trente (30) jours calendaires, à compter du jour où ils ont pris physiquement possession du bien. Pour exercer ce droit, il faut communiquer sa décision de se rétracter avant l’expiration du délai de (30) trente jours soit :

  • Par lettre envoyée par voie postale à l’adresse

Shop-Apotheke B.V.

Erik de Rodeweg 11-13

NL-5975 WD Sevenum

Attention, il est néanmoins à noter certaines exceptions à ce droit de rétractation

La commande des biens suivants ne donne ainsi pas droit à la rétractation :

  • Tous les médicaments, susceptibles de se détériorer en présence de chaleur ou d’exposition directe au soleil.
  • Les biens qui ont été descellés ou endommagés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
  • Les biens confectionnés selon vos spécifications ou qui ont été nettement personnalisés.
  • Les biens qui peuvent rapidement se détériorer ou dont la date de péremption pourrait rapidement être dépassée.

Comment être remboursé par Farmeline ?

Si le client utilise son droit de rétractation, il s’engage à retourner le bien au plus tard dans les quatorze (14) jours calendaires suivant la communication de sa volonté de se rétracter. Les frais de renvoi sont à sa charge mais Farmaline remboursera le montant réglé lors de la commande, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires dus dans l’hypothèse où le client aurait sélectionné un mode de livraison plus cher que la livraison standard proposée).

Comment contacter le service client de Farmaline par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes après une commande, à propos des garanties, du droit de rétractation, d’un paiement, d’une livraison, par exemple si le colis reçu n’a pas été livré, s’il a été abîmé, etc., vous pouvez contacter le service client de Farmaline par téléphone en composant, depuis la Belgique, le numéro 0800 70 646 ou le numéro 042 680 777. Ces numéros sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 16h30 (prix d’un appel local à partir de la Belgique).

A noter pour les autres pays les numéros des autres services clients :

Pour la France : appel gratuit au 08 05 10 10 77

Pour la Suisse : appel gratuit au 0800 – 55 00 13

Pour le Luxembourg : +32 42 680 777

Comment contacter le service client de Farmaline par Live Chat ?

Sur le site internet chaque client a aussi la possibilité d’accéder à un contact par Live Chat. Il suffit de cliquer sur « Contactez-nous » en bas de page dans le footer et le Live Chat apparaîtra en bas à droite du site.

Comment contacter le service client de Farmaline par mail ?

Vous pouvez joindre le service client de Farmaline par email à l’adresse suivante : info@farmaline.be

Pour la France le mail à utiliser est contact@shop-pharmacie.fr

Pour la Suisse : contact@shop-apotheke.ch

Pour le Luxembourg, un formulaire est disponible sur leur site internet réservé.

Comment contacter le service client de Farmaline par formulaire ?

Un colis pas livré, un colis endommagé… Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller de Farmaline par téléphone ou mail, vous pouvez contacter le service client de Farmaline via un formulaire de contact que vous pourrez retrouver sur leur site internet. 

Comment contacter le service client de Farmaline par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Farmaline par courrier en Belgique à l’adresse suivante :

Farmaline

Limesweg 1

3700 Tongeren

Si vous désirez envoyer votre courrier au siège social aux Pays-Bas, l’adresse est la suivante :

FARMALINE

Pharmacie Shop Apotheke BV

Erik de Rodeweg 11-13

5975 WD Sevenum

Pays-Bas

Comment contacter le service client de Farmaline via les réseaux sociaux ?

Pour contacter le service client de Farmaline, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :

Contact Farmaline Facebook

Contact Farmaline X (anciennement twitter)

Contact Farmaline Instagram

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Farmaline ?

En cas de litige avec Farmaline, vous devez en premier lieu contacter le service client pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous avez aussi la possibilité de vous adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en vous rendant sur le site.

Farmaline est également tenu de participer à la résolution des litiges auprès du bureau de conciliation néerlandais compétent pour les consommateurs (Geschillencommissie Zorg Algemeen, Postbus 90600, 2509 LP Den Haag, Pays-Bas) pour les cas concernant la vente de médicaments et de dispositifs médicaux.

Comment commander des cosmétiques et médicaments sur Farmaline ?

Sur le site internet, après avoir créé un compte personnel, chaque client peut commander en ligne plus de 40 000 produits de santé et médicaments sans ordonnance comme sur un site classique e-commerce. Les produits proposés sont classés par catégories Beauté & HygièneMinceurSanté & Bien-ÊtreMédicamentsVitamines & Compléments alimentairesGrossesse & BébéMédecine AlternativeSexualitéPremiers soins & Soins à domicileSoins pour AnimauxMarques. On y retrouve une large gamme de marques réputées, parmi lesquelles La Roche-Posay, XLS Medical, Accu Chek, Metagenics, Bioderma, Nestlé, RoC, Avène, Vichy et Nutricia.

Une fois commandés et payés, les produits sont livrés à votre domicile ou disponibles dans un point relais. La livraison est gratuite à partir de 39 euros dans plus de 4 450 points relais à travers la Belgique.

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