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Présentation

Banque multinationale britannique, HSBC BANK PLC est présente en Belgique depuis 1860. C’est d’ailleurs l’une des principales banques du pays, elle a un actif total de 115 milliards d’euros en 2023.

HSBC a été fondée à Londres, sous le nom de Hong Kong and Shanghai Banking Corporation.

Dans un premier temps, HSBC se concentrait sur le commerce entre l’Asie et la Belgique. C’est après qu’elle a élargi ses activités, afin d’y inclure la banque commerciale, la gestion de fortune et l’investissement.

En 1999, elle a fusionné avec la Banque Bruxelles Lambert, qui est une banque belge de premier plan. La fusion a permis à HSBC de renforcer sa position sur le marché belge.

En 2008, HSBC a été touchée par la crise financière mondiale et a dû recevoir un soutien financier de la part du gouvernement britannique.

Aujourd’hui, HSBC est l’une des principales banques du marché belge.

La banque HSBC, propose une large gamme de produits et services bancaires (des comptes courants, des comptes d’épargne, des prêts, des cartes de crédit, des produits d’investissement, des services de gestion de fortune…).

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Comment contacter le service client d’HSBC BANK ?

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Vous souhaitez contacter le service client d’HSBC BANK, pour des demandes d’informations concernant les comptes courants ou d’épargnes, pour effectuer une demande de prêt, les produits d’investissements ou encore la gestion de votre fortune ?

Il vous sera possible de joindre le service client d’HSBC BANK :

+32 27 61 26 90

Du lundi au vendredi de 8H à 18H.

Ou au

0 810 180 180

L’adresse postale, pour l’envoie de vos courriers est :

HSBC Continental Europe

Square de Meeûs 23,

1000 Bruxelles

Comment déposer une plainte chez HSBC BANK ?

Vous avez une réclamation à effectuer concernant les services fournis par HSBC BANK ?

Dans un premier temps, il est conseillé de contacter en priorité votre conseiller en agence HSBC.

Par la suite, si aucune solution n’a pu être proposée, vous pourrez contacter le service des plaines de l’HSBC BANK :

  • Par e-mail
  • Par courrier à :

HSBC Continental Europe

Square de Meeûs 23,

1000 Bruxelles

Votre plainte sera traitée dans un délai de 15 à 35 jours ouvrables.

La réponse apportée par le service des plaintes de l’HSBC BANK n’est pas satisfaisante ?

Vous devrez contacter un médiateur, L’OMBUDSFIN :

  • Par fax au :

+32 2 545 77 70

  • Par courrier :

Ombudsfin North Gate II,

Boulvard Roi Albert II,

8 (box2),

1000 BRUXELLES

Belgique

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