comment contacter le service client TNT

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façon de joindre le support client TNT – via appel, email, chat ou sur les réseaux sociaux

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TNT – Transporteur de marchandise en Belgique

infos pour joindre le support client TNT : Résidant en Belgique et désirant expédier un colis, un dossier ou une palette via TNT ou profiter de ses offres et services ? TNT est l’entreprise spécialisée qui s’occupera de livrer vos articles à temps.

Toutes coordonnées pour contacter le support par téléphone , email ou courrier postal de TNT

Il est possible de contacter le support client TNT via divers moyens. En effet, les moyens de communication seront exposés ici pour faciliter le contact avec le service clientèle TNT. Par ailleurs, TNT offre une gamme étendue de prestations et options.

Présentation de TNT

TNT se spécialise dans les transports express et opère actuellement dans plus de 200 pays. Fondée en Australie en 1946 par Ken Thomas sous le nom de Thomas Nationwide Transport, l’entreprise a débuté localement avec un seul camion pour le transport express. Elle s’est étendue internationalement en acquérant des entreprises de transport établies dans de nombreux pays, commençant par la Nouvelle-Zélande, puis l’Europe, le Brésil et l’Amérique du Nord. Choisissez TNT pour envoyer vos colis en Belgique, vous optez pour l’une des premières entreprises de transport mondial.

Localiser un colis TNT

Renseignez le numéro de bordereau de votre envoi TNT sur la page d’accueil pour suivre la livraison, la signature pour la réception ou pour tout autre renseignement concernant votre envoi.

Localiser un colis TNT

Le support client est disponible pour répondre à toutes vos questions sur le suivi de votre colis. Ils peuvent également vous fournir des détails sur le statut d’acheminement en cas de doute.

Par téléphone

Contactez le support client de TNT par téléphone. En général, le service est ouvert de 8h à 18h. Des conseillers sont joignables au +32 27 542222.

Par email ou formulaire de contact

Envoyez vos réclamations ou questions via le Formulaire de contact disponible à tout moment et quiest disponible sur la page web TNT.

Par voie postale

Vous avez la possibilité d’envoyer votre réclamation ou votre plainte à cette adresse postale : BZ, Bedrijvenzone Machelen-Cargo 711, 1931 Machelen, en Belgique.

Signaler un litige avec TNT et déposer une réclamation

TNT ne pourra recevoir les réclamations concernant un Envoi que si le réclamant se conforme à tout accord en vigueur et suit la procédure suivante, sinon aucune réclamation ne pourra être présentée à TNT : Toute réclamation relative à une perte, un dommage  visible ou caché), un délai ( incluant les réclamations de détérioration) ou des éléments manquants doivent être notifiés à TNT au plus tard 21 jours suivant la remise des Envois (en cas de dommage ou de délai) ou bien de la date de livraison prévue (en cas de perte, de non livraison ou de livraison erronée). L’acceptation de l’envoi par le destinataire sans émettre de réserves écrites sur le bon de livraison signifie que l’envoi a été livré en bon état. Toute réclamation de ce type doit être communiquée sur le site web TNT ou en contactant le service client de TNT par téléphone au +32 27 542222.

La satisfaction des clients est une priorité absolue. Contactez le service client pour déposer une plainte à l’adresse postale : BZ, Bedrijvenzone Machelen-Cargo 711, 1931 Machelen, en Belgique. Toute réclamation concernant un dommage doit contenir des informations complètes sur l’expéditeur et le consignataire, ainsi que sur le code de suivi de TNT, sur la date de l’envoi, sur le nombre de pièces et le poids de l’envoi. Avant que TNT traite toute réclamation pour dommages, le consignataire devra mettre à disposition de TNT le contenu, les boîtes d’expédition originales et les emballages pour inspection et ces éléments devront être conservés jusqu’à la résolution de la réclamation.

Conformément à la législation belge, le client du service postal pour son courrier entrant ou sortant peut demander l’intervention de la médiation postale (Boulevard du Roi Albert II 8 bte 4, 1000 BRUSSELS (F) ; Koning Albert II-laan 8 bus 4, 1000 BRUSSEL (NL)) à condition que le client ait préalablement déposé une réclamation auprès de TNT. Cette intervention ne porte pas atteinte aux dispositions des présentes Conditions.

Expédier un colis avec TNT

Pour obtenir les tarifs, utilisez l’une des solutions d’expédition en ligne proposées par notre site, ou faites appel à l’un de nos services. Notre équipe est là pour vous aider en composant le +32 27 542222.

  • Si vous envoyez des colis de manière occasionnelle, vous pouvez réserver en ligne sans vous inscrire auprès de “Ship a Parcel”.
  • Si vous effectuez des envois réguliers, les autres solutions d’expédition telles que myTNT (inscription requise) sont plus appropriées. Il est également possible d’expédier votre envoi en ligne. Pour des envois plus réguliers, d’autres solutions d’expédition sont disponibles, comme ExpressShipper, ExpressManager ou ExpressConnect. N’hésitez pas à contacter le service client si vous avez besoin d’aide pour choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.

La plupart des colis réservés le matin ou en début d’après-midi sont collectés le jour même. Vous pouvez consulter les délais de livraison sur le site web ou contacter le service client en cas de besoin. Pour toute modification ou annulation d’une réservation, il est recommandé d’appeler au : 02 754 22 22. Si le destinataire est absent, le colis sera déposé au Relais Colis le plus proche. Le bénéficiaire est averti par email ou SMS. La période d’attente est de 10 jours. Passé ce délai, le colis est renvoyé à l’expéditeur.

Chaque jour, TNT livre environ un million de colis et documents à des professionnels et des particuliers dans le monde entier. Si vous êtes intéressé par ses offres et services et souhaitez le contacter, choisissez le moyen de communication le plus adapté.

https://comment-joindre.be/ est un service d'assistance généraliste par téléphone, d'annuaire et de mise en relation.  - Ce service est indépendant de toutes les marques et ne répond pas en leurs noms.  Seul le service client OFFICIEL d'une marque est capable de vous fournir un renseignement adéquate à votre situation.  - Veuillez lire NOS CGU avant utilisation de nos services.

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