comment contacter le service client BPOST

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comment contacter le service assistanciel BPOST – par téléphone, courrier électronique, discussion ou sur les plateformes de socialisation

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BPOST – firme publique établie à Bruxelles qui soumet des prestations de distribution postale

comment contacter le service assistanciel BPOST : B POST Belgique est une firme publique établie à Bruxelles qui propose des prestations de distribution postale comme les paquets, les missives, les effets postaux et les cartes également que des prestations financières telles que la banque ou l’assurance.

B POST joindre le service client par téléphone, courrier électronique ou expédition régulière de l’entreprise B BPOST

Si vous souhaitez avoir des informations sur les produits offerts ou signaler un désagrément en rapport avec votre paquet vous pourrez atteindre le service clientèle de l’entreprise par voie téléphonique, électronique ou postale. Vous pourrez également visiter le site web de l’entreprise pour consulter les spécificités de ses offres et écrire à l’équipe de conseillers via le formulaire de contact en ligne.

Présentation de B POST

B POST est une firme à responsabilité limitée belge ayant deux activités principales : la gestion du courrier et l’établissement de bureaux de distribution chargés de distribuer des prestations financières et des prestations d’assurance de ses filiales, en plus des effets postaux. En effet, B POST est un Groupe de dimension internationale ayant son siège en Belgique et constitué de différentes unités à travers le monde, disposant chacune de forces et d’offres spécifiques. Par ailleurs, en étant une entreprise postale nationale, B POST est intimement en rapport avec l’histoire de la Belgique. Au cours des dernières années, nous sommes devenus l’un des leaders mondiaux de l’acheminement de colis et du e-commerce, après avoir été une compagnie postale traditionnelle.

Suivre un paquet B POST

Le suivi de votre paquet peut se faire via Traçage & Suivi ou l’application Ma bpost. Si vous disposez d’un compte chez B POST, vous pourrez également retracer votre paquet dans l’outil d’envoi de B POST. En vue de cela, vous aurez recours au code à barres ou à la référence de votre paquet.

Suivre un paquet B POST

En vue de suivre votre paquet sur B POST, vous pouvez utiliser ces divers procédés de communication pour entrer en lien avec le service clientèle, à savoir :

Par téléphone

Pour un client particulier, vous pouvez joindre le service client au numéro 02 27 851 27. La durée d’espérance est variable et le coût est zonal. Et ce du jour à vendredi, de 8 heures à 12 h 30 et 13 heures à 18 heures et le Samedi de 9 heures à 13 heures.

Pour le cas d’un client professionnel, le service client est atteignableen composant le 02 205 57 85, vous pouvez vous connecter pendant les heures de bureau, du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h 30 et de 13 h à 17 h 30.

Contact par e-mail ou formulaire

Le site offre également des formulaires tels que le formulaire de contact qui vous permettent de sélectionner un produit, de l’envoyer ou de suivre un colis.

Contact par voie postale

Vous pouvez également contacter directement le bureau de poste le plus proche en utilisant cette adresse. Pour ce faire, entrez simplement votre code postal dans la zone de recherche. Vous pourrez ensuite consulter l’adresse, le numéro de téléphone et les heures d’ouverture correspondant au bureau concerné.

Alternativement, vous pouvez envoyer une demande de résiliation via cette adresse postale B POST Boîte 5000, 1000 à Bruxelles Belgique.

Soumettre un litige B POST et faire une réclamation

Différentes options sont disponibles pour résoudre vos problèmes.

Utilisez le formulaire en ligne, qui est le moyen le plus rapide. Vous pouvez sélectionner votre situation spécifique parmi les options suivantes et remplir le formulaire en ligne correspondant :

  • Un colis endommagé, perdu ou non livré.
  • Un courrier non ou partiellement reçu.
  • Insatisfaction concernant le facteur.
  • Non-respect de mes préférences de livraison pour la livraison du colis.
  • Réclamation concernant le service de déménagement.

Avez-vous d’autres réclamations ? Contactez le service client au numéro : 02 27 851 27.

Si la réponse du service client est insatisfaisante, veuillez contacter le service de médiation postale dont les coordonnées sont les suivantes : adresse postale au Boulevard du Roi Albert II 8 bus 4, 1000 Bruxelles. Par téléphone au numéro 02 221 02 30 et par fax au 02 221 02 44.

Envoyer un paquet avec B POST

Vous pouvez expédier votre colis en suivant ces 4 étapes :

 Préparer votre colis

  • Emballez votre colis dans un emballage solide et adapté à son contenu.
  • Comblez les espaces vides.
  • Fermez le carton avec du ruban adhésif.

Pour en savoir plus, consultez notre guide pratique sur l’emballage. Si vous n’avez pas de boîte appropriée, vous pouvez vous en procurer une dans l’eShop ou dans un bureau de poste, un centre de courrier postal ou un centre d’expédition de colis.

Sélectionner le mode d’expédition

Pesez et mesurez votre colis. Ensuite, choisissez la méthode d’expédition qui vous convient le mieux : en ligne, via l’application My bpost ou en point de vente.

Livrer votre colis

Affixez l’étiquette de livraison sur le dessus de votre colis et déposez-le dans un point de dépôt à proximité de votre domicile.

Suivre votre colis

Votre colis sera livré le jour ouvré suivant. Vous pouvez suivre son statut via Track & Trace ou via l’application My bpost.

Les avantages de l’envoi de colis par B POST incluent une variété de solutions d’expédition : services en ligne ou hors ligne. De plus, la livraison peut se faire à votre domicile, dans un point de collecte ou dans un distributeur automatique de colis. Enfin, il y a toujours un centre de dépôt à proximité avec des horaires d’ouverture flexibles. Le service client de B POST Belgique est disponible pour fournir des informations supplémentaires via tous les canaux de communication.

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