Présentation
La station ferroviaire Liège Saint Lambert (depuis 2018) précédemment nommée Gare de Liège Palais appartient à la ligne 134 (Liège-Hasselt) et se situe à proximité du Palais des Prince-Évêques et de la place Saint-Lambert.
La mise en service de la station a eu lieu le 1er septembre 1877.
Elle dispose d’un édifice pour les passagers incluant des bureaux pour l’achat de vos tickets, de 4 voies et d’un espace de stationnement gratuit à proximité pour votre véhicule.
La Gare de Liège Saint Lambert est desservie par les trains de banlieue (S41, S42 et S43), par l’Intercity (IC), par les omnibus (L) et par les trains aux heures de pointe (P).
L’adresse postale de la gare est :
Gare de Liège Saint Lambert
Fond Saint-Servais 3
4000 Liège
- Quel moyen pour contacter la Gare de Liège Saint Lambert ?
- Comment joindre le service des objets trouvés de la Gare de Liège Saint Lambert ?
- Comment faire une réservation ?
Comment communiquer avec le service client de la Gare de Liège Saint Lambert ?
- Téléphone
- Messenger
- Formulaire de contact
La gare de Liège Saint Lambert est intégrée au réseau de la SNCB.
Si vous souhaitez obtenir des détails sur les services offerts, les horaires, les correspondances, l’achat de billets…
Le service client de la SNCB est disponible pour répondre à toutes vos demandes via formulaire de contact, Messenger, et téléphone au :
+32 (0)2 528 28 28
du lundi au dimanche entre 7H et 21H30.
Ou via WhatsApp au :
+32 (0)4 92 88 00 00
les week-ends entre 7H et 21H30.
du lundi au vendredi entre 6H et 21H30.
Vous préférez envoyer un courrier ? L’adresse postale de la SNCB est :
SNCB Marketing & Sales
Customer Service
B-MS.14
Avenue de la Porte de Hal 40
1060 Bruxelles
Comment contacter le service des objets perdus de la Gare de Liège Saint Lambert ?
Vous avez voyagé en train ou visité la Gare de Liège Saint Lambert ?
Vous y avez égare un objet ?
Si tel est le cas, vous devez absolument signaler la perte. Pour ce faire, veuillez-vous rendre là-bas.
Votre déclaration devra inclure autant de détails que possible et éventuellement une photo.
Une fois votre objet retrouvé, le service des objets perdus vous contactera.
Vous disposerez alors de 7 jours pour récupérer l’objet à la gare où il a été trouvé, ou pour demander son transfert vers la gare de votre choix.
Si vous n’avez pas récupéré votre objet dans les 7 jours ?
Il sera transféré vers une gare d’objets trouvés, après 50 jours la SNCB offrira l’objet à une organisation caritative.
En 2023, l’organisation est « Petits Riens ».
Comment réserver un trajet en train depuis la Gare de Liège Saint Lambert ?
Vous devez prendre un train depuis la Gare de Liège Saint Lambert et vous aimeriez réserver votre place ?
Vous pourrez acheter vos billets au guichet du lundi au samedi de 7H à 17H30 et le dimanche de 7H45 à 15H.
Des distributeurs automatiques de la SNCB sont disponibles à la gare de Liège Saint Lambert pour l’achat de votre billet.
Il vous est également possible d’acheter votre billet directement depuis le site de la SNCB.