comment contacter le service client de la UPS

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Moyens de contacter le service client d’UPS – par téléphone, courrier électronique, chat ou via les médias sociaux

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UPS – envoyer ou recevoir des colis partout dans le monde

Contactez le service client d’UPS : Grâce à Ups Belgium, vous pouvez expédier ou recevoir des colis partout dans le monde. Si vous cherchez plus d’informations sur le suivi ou si vous avez des réclamations concernant les services, veuillez nous contacter.

Coordonnées pour contacter le service client d’UPS en Belgique

En effet, UPS est une société postale principalement spécialisée dans le transport de marchandises. A cette fin, un service client est mis en place pour vous aider à résoudre tout problème concernant votre colis. Vous pouvez les contacter par téléphone, par email ou par courrier.

Introduction à UPS

Si UPS est aujourd’hui l’une des marques les plus identifiables dans le secteur de la livraison de colis, ses débuts ont été modestes. Tout a commencé en 1907 avec deux jeunes qui ont obtenu un prêt de 100 dollars pour lancer une entreprise de messagerie. Actuellement, le groupe est un acteur mondial spécialisé dans la livraison de colis, opérant dans plus de 220 pays et territoires.

UPS a débuté ses activités en Belgique en 1985, puis a établi ses propres opérations en Belgique à partir de 1989 en rachetant la société Road Air Parcel Service NV. UPS a ensuite fusionné à nouveau en 1991 avec la compagnie Seabourne Belgium NV, une entreprise belge possédant des autorisations pour le transport transfrontalier.

Suivi d’un colis UPS

Retracez vos colis du moment de leur dépôt jusqu’à leur arrivée à destination et localisez-les grâce à un outil de suivi simple et rapide. Vous pouvez, tout comme vos clients, contrôler le statut de vos expéditions sans frais supplémentaires, partout et à tout moment, et être informé de tout retard inattendu en quelques étapes simples : il vous suffit d’accéder à l’application de suivi et de saisir votre numéro de suivi. Vous pouvez suivre jusqu’à 25 colis simultanément.

Les numéros de suivi sont facilement reconnaissables. Ils commencent par 1Z et comportent 25 caractères au total. Si vous avez déjà un identifiant, vous pouvez également effectuer un suivi dans votre tableau de bord personnel. Connectez-vous à votre tableau de bord pour consulter rapidement vos 10 dernières expéditions ou obtenir des informations précises sur le statut de vos colis. Vous pouvez également configurer des alertes de suivi pour vos livraisons. En déplacement, vous pouvez opter pour les notifications par SMS.

Suivi d’unPaquet UPS

Pour le suivi d’un paquet UPS, vous disposez de différentes options, à savoir :

Par téléphone

Les numéros de téléphone ci-dessous correspondent au centre d’assistance offrant la réponse la plus adaptée à vos besoins. Le coût d’un appel local + les frais peut varier en fonction de l’opérateur.

  • Vous pouvez appeler le service client au numéro : +32 (0)78 250 877. Du lundi au vendredi de 8 h à 6 h, le samedi de 8 h à 1 h.
  • Pour une assistance technique : au numéro +32 (0)22 566 619. Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 6 h.

Par courriel ou via un formulaire de contact

En renseignant un nom, une adresse électronique et un numéro de téléphone dans le formulaire de courriel UPS, il est possible d’obtenir des réponses précises à vos questions.

Vous pouvez également contacter le service clientèle via ce formulaire de contact du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h, pour toutes vos demandes d’information concernant une réclamation ou une remarque sur votre paquet.

Par voie postale

Pour vous aider à envoyer votre lettre ou demande au sein de UPS Belgique, veuillez adresser votre envoi à ces adresses postales :

  • Adresse de l’organisation locale de l’UPS, United Parcel Service Belgium B.V., Woluwelaan 156, 1831 Diegem, Belgique
  • Adresse de l’organisation régionale UPS, UPS Europe SRL/BV, Avenue Ariane 5, 1200 Bruxelles,

Réclamation d’un litige UPS

Un souci avec un paquet ? Identifiez-vous dans votre profil UPS, indiquez les informations relatives à votre paquet puis suivez la procédure indiquée lors de l’examen de votre réclamation et la résolution du souci. Toute réclamation envers UPS doit être formulée par écrit dans les meilleurs délais possibles et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la demande pour certains cas. Toute réclamation doit être accompagnée de plusieurs pièces justificatives afin de permettre la localisation d’un paquet disparu ou de trouver une solution adaptée.

Pour des envois devant être transportés en Belgique, les expéditeurs peuvent déposer une plainte auprès du service de médiation de la poste, conformément à l’article 43 ter de la loi du 21 mars 1991 relative à la réforme du secteur postal. Si vous êtes mécontent du traitement de votre réclamation, vous pouvez présenter votre plainte en utilisant les coordonnées du service de médiation postale au SMSPO, Avenue Albert II 8 bte 4, 1000 Bruxelles. Vous pouvez également les contacter par téléphone au numéro 02/221.02.30, par courriel ou encore sur leur site web pour le service en néerlandais.

Expédier un paquet avec UPS

Quelques étapes sont à suivre pour envoyer un paquet, notamment :

Préparation de votre paquet

  • Commencez par rassembler les articles dans une boîte solide.
  • Ensuite, fermez la boîte à l’aide de ruban adhésif plastique ou nylon d’au moins 5 centimètres de large.
  • Emballer les articles séparément et utiliser des matériaux de rembourrage. Obtenez des conseils pour préparer vos bagages.
  • N’oubliez pas qu’il existe des règles supplémentaires concernant les articles soumis à des mesures de précaution particulières et les objets interdits.
  • Il est important de connaître les dimensions et le poids de votre paquet.

Obtention d’une étiquette

La création d’une étiquette depuis Internet est simple. Vous pouvez :

  • Choisir la rapidité de livraison de votre paquet ;
  • Consulter les tarifs ;
  • Régler votre paiement par carte ou PayPal.

Le personnel d’UPS se charge du reste

  • Le travail est presque terminé ! Vous avez trois possibilités pour remettre votre paquet à UPS :
  • Le personnel peut venir le chercher (avec un supplément).
  • Planifier un enlèvement.
  • Vous pouvez le déposer dans un centre UPS.
  • Enfin, vous pouvez remettre le paquet étiqueté au chauffeur sympathique de votre région.

La marque UPS est hautement valorisée en raison de ses services fiables et de haute qualité, de son vaste réseau local, de son réseau multinational ainsi que de son accès aux marchés mondiaux.

https://comment-joindre.be/ est un service d'assistance téléphonique généraliste, d'annuaire et de mise en relation.  - Ce service est indépendant de toutes les marques et n'agit pas en leur nom. Seul le service client OFFICIEL d'une marque est en mesure de vous fournir un renseignement adapté à votre situation.  - Veuillez lire NOS CGU avant d'utiliser nos services.

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