Vous cherchez à contacter Vinted ?

cartouche
call service

Quel est Vinted ?

Vinted est une plateforme digitale pour la revente de produits d’occasion incluant des vêtements, des chaussures et des jouets pour enfants. L’application est disponible sur l’App Store ou Google Play mais vous avez également la possibilité d’utiliser la plateforme sur le site internet. Vinted est le leader dans le secteur de la seconde main.

Comment rejoindre le service client de Vinted par téléphone depuis la Belgique ?

L’application et le site internet de Vinted n’affichent aucun numéro de téléphone gratuit Belge ou français pour contacter le service client. Par conséquent, il est nécessaire d’employer d’autres moyens pour entrer en contact avec un conseiller du service client Vinted.

Comment joindre le service client Vinted par e-mail ?

Il n’y a aucune adresse e-mail pour contacter directement un membre du service client. Vous pouvez uniquement contacter le service client via l’application ou le site web en utilisant le système d’assistance.

Comment contacter le service client Vinted via le site ou l’application ?

La méthode la plus simple pour joindre le service client de Vinted reste de les contacter via l’application ou le site web en visitant la rubrique “A propos” puis en sélectionnant “Centre d’aide”.

Ensuite, vous devrez choisir l’article pour lequel vous rencontrez un problème, et vous aurez la possibilité d’envoyer un message en cliquant sur le bouton “Contacter le support” en bas de la page.

Rédigez votre message au conseiller du service client en exposant clairement votre problème. Un conseiller se chargera de vous répondre dans les meilleurs délais, mais vous pourriez obtenir une réponse plus rapide en cochant la case “Accepter de recevoir une réponse en anglais”.

Comment contacter le service client Vinted par courrier depuis la Belgique ?

L’unique adresse connue de Vinted est celle de son siège social en Lituanie :

Vinted
UAB  
Zirmunu st. 70-701  
Vilnius LT-09124
Lithuanie

Comme cette adresse est à l’étranger, le délai de réponse pourrait être plus long. Il est donc recommandé d’écrire votre lettre en anglais.

Comment opère Vinted ?

Vinted est une plateforme d’échange entre vendeurs et acheteurs. Vous pouvez mettre en ligne des articles que vous n’utilisez plus et également acheter des articles à prix réduit qui vous intéressent.

Comment entrer en contact avec un vendeur Vinted ?

Si vous avez rencontré un problème après avoir acheté un article auprès d’un vendeur Vinted, il est possible de régler directement le problème avec le vendeur. Vous devez simplement vous rendre sur la fiche du vendeur en cliquant sur son profil et ensuite, cliquer sur “Contacter” sur la barre latérale.

Vous pourrez ensuite envoyer un message au vendeur. Veillez à ne pas fournir des informations personnelles qui pourraient être exploitées.

Comment commercialiser sur Vinted ?

La mise en vente d’articles sur Vinted est extrêmement simple !

Pour ce faire, veuillez créer un compte depuis le site internet Vinted ou l’application Vinted. Sur l’application, appuyez sur le « + » en bas au milieu de la page. Sur le site internet, appuyez sur l’encadré « Vends tes articles ». Ensuite, il est nécessaire de renseigner un grand nombre d’informations afin que votre article soit proposé à la vente.

Lorsqu’une personne sera intéressée par un de vos articles, cela apparaîtra dans votre messagerie Vinted. Pour savoir ensuite comment envoyer votre colis Vinted, référez-vous à la section « Comment envoyer un colis Vinted » ci-dessous.

Après la réception du colis par l’acheteur, celui-ci valide la réception de la commande et l’argent est transféré sur votre porte-monnaie Vinted. En cliquant sur « Transférer vers un comptebancaire » les finances de votre portefeuille Vinted sera disponible sur votre compte en banque quelques jours plus tard.

Comment expédier un paquet Vinted ?

L’expédition d’un paquet Vinted implique l’emballage et le dépôt du paquet. Nous vous expliquons la procédure à suivre.

Emballage d’un paquet Vinted

Quand vous emballez un produit que vous avez vendu, assurez-vous qu’il soit bien enveloppé et que l’emballage soit résistant. Si les articles sont fragiles, veillez à les protéger. Fixez correctement le formulaire d’expédition que vous avez reçu par e-mail au moment de la transaction avec l’acheteur. Le code-barres doit être visible en toute clarté.

Expédier un paquet Vinted

Une fois le paquet soigneusement emballé, il faut le déposer dans l’un des points relais du service choisi par l’acheteur. Par exemple, si le formulaire d’expédition est un formulaire d’expédition Mondial Relay, il faudra alors déposer le paquet dans un point Mondial Relay.

Comment renvoyer un paquet Vinted ?

Il se peut qu’à la réception d’un paquet Vinted, vous constatiez qu’il y a un problème avec l’article ou qu’il ne vous plaît pas ou ne vous convient pas. Dans ces cas-là, les modalités de retour ne sont pas les mêmes.

Pour un article non conforme à la description, il faut sélectionner « J’ai un problème » dans la conversation avec le vendeur dans les 2 jours qui suivent la livraison. Il faut penser à joindre des photos pour appuyer votre demande. Ensuite, il faudra renvoyer l’article dans son emballage initial avec l’ensemble de son contenu, puis choisir l’une des deux options de retour. Soit vous renvoyez l’article via l’envoi prépayé, soit vous optez pour l’option « Je l’envoie par mes propres moyens ». Vous aurez ensuite 5 jours pour renvoyer l’article et le vendeur aura 2 jours pour confirmer la réception, à partir de laquelle vous serez remboursé.

Pour un article qui ne vous plaît pas ou ne vous convient pas, il faut sélectionner « J’ai un problème » dans la conversation avec le vendeur dans les 2 jours qui suivent la livraison. Il faut penser à joindre des photos pour appuyer votre demande. Vinted ne gère pas les retours, donc il faudra organiser le retour vous-même dans un délai de 5 jours après que le vendeur ait partagé l’adresse de retour. Puis, pensez à fournir une preuve d’envoi au vendeur (photo du formulaire et de l’article dans l’emballage). Vous serez remboursé une fois que le vendeur aura confirmé la réception.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *