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Farmaline est le nom d’une pharmacie en ligne en Belgique. Agréée par les autorités belges de la santé, Farmaline propose sur son site web des produits de santé et médicaments sans ordonnance. Depuis 2008, Farmaline est présente en Belgique et fait partie du groupe néerlandais Shop Apotheke (shop-apotheke.com) créé en 2001. Le groupe opère aux Pays-Bas, en Belgique, ainsi qu’en France, en Suisse et au Luxembourg via des sites spécifiques.

Les principaux rivaux de Farmaline en Belgique sont Newpharma, Pharma Expert, Pharmonet, Pharmaclic, Pharmachezvous et Selfpharma.

Comment joindre Farmaline en ligne en Belgique ?

Pour obtenir des informations sur Farmaline, le site internet en Belgique permet au public d’accéder à toutes les offres de l’entreprise, ainsi qu’à une page FAQ très exhaustive concernant les commandes en ligne, les paiements sécurisés, les délais de livraison, les frais de port, etc. Cette FAQ est accessible depuis le bas de la page du site web.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur les conditions relatives à votre commande, vous pouvez consulter les Conditions générales de vente.

Comment contacter Farmaline en ligne en France, en Suisse et au Luxembourg ?

Comme mentionné précédemment, bien que Farmaline fasse partie du groupe néerlandais et opère surtout en Belgique, la marque possède également ses propres sites internet et contacts spécifiques en France, en Suisse et au Luxembourg.

Exercice du droit de rétractation avec Farmaline

Comme pour tout achat sur un site e-commerce, les clients de Farmaline ont le droit de se rétracter de leur commande, sans avoir à fournir de motifs, dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception du bien. Pour exercer ce droit, il faut communiquer sa volonté de se rétracter avant l’expiration de ce délai de (30) trente jours par :

  • Envoi d’une lettre à l’adresse postale suivante

Shop-Apotheke B.V.

Erik de Rodeweg 11-13

NL-5975 WD Sevenum

Il convient cependant de noter certaines exceptions à ce droit de rétractation

La rétractation ne s’applique pas aux commandes des biens suivants :

  • Tous les médicaments, pouvant se détériorer en cas de chaleur ou d’exposition directe au soleil.
  • Les biens descellés ou endommagés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de santé.
  • Les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés.
  • Les biens susceptibles de se détériorer rapidement ou dont la date de péremption pourrait arriver rapidement à échéance.

Modalités de remboursement par Farmeline

Si le client exerce son droit de rétractation, il doit renvoyer lebien au plus tard dans les quatorze (14) jours calendaires suivant la communication de sa volonté de se rétracter. Les frais de renvoi sont à sa charge mais Farmaline remboursera le montant réglé lors de la commande, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires dus dans l’hypothèse où le client aurait sélectionné un mode de livraison plus cher que la livraison standard proposée).

Comment joindre le service client de Farmaline par téléphone ?

Pour tout questionnement ou souci après avoir passé une commande, concernant les garanties, le droit de rétractation, un paiement, une livraison, par exemple si le colis reçu n’a pas été livré, s’il a été abîmé, etc., vous avez la possibilité de joindre le service client de Farmaline par téléphone en composant, depuis la Belgique, le numéro 0800 70 646 ou le numéro 042 680 777. Ces numéros sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 16h30 (prix d’un appel local à partir de la Belgique).

A noter pour les autres pays les numéros des autres services clients :

Pour la France : appel gratuit au 08 05 10 10 77

Pour la Suisse : appel gratuit au 0800 – 55 00 13

Pour le Luxembourg : +32 42 680 777

Comment contacter l’assistance client de Farmaline par Live Chat ?

Sur la plateforme internet, chaque client a également la possibilité d’utiliser le Live Chat pour communiquer. Il suffit de cliquer sur « Contactez-nous » situé en bas de page dans le footer et le Live Chat apparaîtra en bas à droite de la plateforme.

Comment entrer en contact avec le support client de Farmaline par e-mail ?

Vous pouvez contacter le support client de Farmaline par e-mail à l’adresse suivante : info@farmaline.be

Pour la France, l’adresse e-mail à utiliser est contact@shop-pharmacie.fr

Pour la Suisse : contact@shop-apotheke.ch

Pour le Luxembourg, un formulaire est disponible sur leur plateforme internet réservée.

Comment contacter le service client de Farmaline via un formulaire ?

Un colis non livré, un colis endommagé… Si vous éprouvez des difficultés pour joindre un conseiller de Farmaline par téléphone ou e-mail, vous avez la possibilité de contacter le support client de Farmaline via un formulaire de contact que vous pourrez trouver sur leur plateforme. 

Comment entrer en contact avec le service client de Farmaline par courrier ?

Une interrogation ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Farmaline par voie postale en Belgique à l’adresse suivante :

Farmaline

Limesweg 1

3700 Tongeren

Si vous souhaitez envoyer votre courrier au siège social aux Pays-Bas, l’adresse est la suivante :

FARMALINE

Pharmacie Shop Apotheke BV

Erik de Rodeweg 11-13

5975 WD Sevenum

Pays-Bas

Comment contacter le service client de Farmaline via les médias sociaux ?

Pour entrer en contact avec le service client de Farmaline, vous pouvez également utiliser les médias sociaux :

Contactez Farmaline Facebook

Contactez Farmaline X (anciennement twitter)

Contactez Farmaline Instagram

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Farmaline ?

Si un litige survient avec Farmaline, vous devez préalablement contacter le service client pour expliquer votre problème et essayer de trouver une solution. Si le problème persiste et que vous ne trouvez pas de résolution à votre réclamation ou que la réponse fournie par le service n’est pas satisfaisante, vous pouvez envisager une action en justice.In case the customer is not satisfied with the service, they also have the option to approach the online dispute resolution platform established by the European Commission by visiting the site.

Farmaline is also obligated to engage in dispute resolution with the relevant Dutch mediation office for consumers (Geschillencommissie Zorg Algemeen, Postbus 90600, 2509 LP Den Haag, Netherlands) for cases related to the sale of medicines and medical devices.

How can cosmetics and medicines be ordered from Farmaline?

On the website, after creating a personal account, every customer can place online orders for over 40,000 healthcare products and non-prescription medicines, similar to a standard e-commerce website. The offered products are categorized under Beauty & Hygiene, Weight Loss, Health & Wellness, Medicines, Vitamins & Nutritional Supplements, Pregnancy & Baby, Alternative Medicine, Sexuality, First Aid & Home Care, Pet Care, Brands. A wide range of reputable brands are available, including La Roche-Posay, XLS Medical, Accu Chek, Metagenics, Bioderma, Nestlé, RoC, Avène, Vichy, and Nutricia.

Once ordered and paid for, the products are delivered to your home or are made available at a collection point. Delivery is free for orders over 39 euros at over 4,450 collection points across Belgium.

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