Comment joindre le service client STIB ?

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Introduction à la STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles, plus connue sous le nom de STIB, a été établie en 1954.

La STIB opère dans les 19 municipalités de la Région de Bruxelles ainsi que dans les 11 municipalités de sa périphérie.

La STIB propose divers modes de transport tels que :

  • 17 itinéraires de Tram
  • 4 itinéraires de Métro
  • Service Noctis
  • 58 itinéraires de Bus

Si vous êtes un usager fréquent des transports en commun à Bruxelles et ses alentours, la STIB vous propose des abonnements.

Découvrez ci-dessous comment entrer en contact avec la STIB et souscrire à un abonnement.

  • Quels sont les heures de service de la STIB ?
  • Y a-t-il des formules d’abonnement pour la STIB ?
  • Comment joindre le service des objets trouvés ?

Comment contacter le service client de la STIB ?

  • Formulaire de communication
  • Numéro de téléphone
  • Adresse postale
  • Réseaux sociaux (Facebook et Instagram)

Souhaitez-vous obtenir des renseignements sur les itinéraires, les horaires, les abonnements ou les correspondances auprès de la STIB? Le service client de la STIB est disponible par le biais d’un formulaire de communication et par téléphone au :

0 70 23 20 00 (0,30€/min)

Le service client de la STIB est disponible du lundi au vendredi de 7H à 19H et le samedi de 8H à 16H.

Il est également possible d’envoyer un courrier à :

STIB Customer Care

Rue Royale 76

1000 Bruxelles

Si vous préférez contacter la STIB par voie postale, le délai de réponse moyen sera de 10 jours ouvrables.

Souhaitez-vous contacter le service client de la STIB via les réseaux sociaux ? Des conseillerssont ouvertes du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures.

Comment obtenir les horaires de STIB ?

Souhaitez-vous acheter votre abonnement ou votre ticket dans un KIOSK ou une BOOTIK ? Vous pourrez trouver leurs plages horaires sur cette page.

Aimeriez-vous connaître les horaires de métro, bus, noctis ou de bus ? Vous pourrez accéder en temps réel à tous les horaires ici.

Avez-vous un smartphone ? Vous pourrez consulter les horaires via l’application mobile sur android ou apple .

Comment adhérer à un abonnement chez STIB ?

Utilisez-vous régulièrement les lignes de transport proposées par la STIB ? Vous pourrez adhérer à l’un des abonnements proposés :

(Les tarifs sont mentionnés en date du 13/06/23, ils pourront être modifiés)

  • STIB -12 ans : Gratuit. Vous pourrez adhérer à cet abonnement en ligne et en point de vente BOOTIK.
  • STIB 18-24 ans Bruxellois 12 mois : 12€, la souscription de votre abonnement se fait en ligne ou en point de vente BOOTIK, KIOSK ET GO.
  • Abonnement STIB : 1 mois à 49€, pour 1 an 499€, en point de vente BOOTIK, KIOSK ET GO et dans un SHOP (uniquement pour l’abonnement mensuel).
  • Abonnement scolaire : Pour les 12 à 24 ans en ligne.
  • Abonnement BRUPASS : 1 mois à 60€, pour 1 an 600€ en point de vente BOOTIK, KIOSK ET GO et dans unVISIT (only for the monthly subscription).
  • Subscription BRUPASS XL : 1 month at 84€, for 1 year 840€ in retail BOOTIK, KIOSK AND GO and in a VISIT (only for the monthly subscription).
  • Airport line Subscription: 1 month 60€ in the line or in the retail BOOTIK, KIOSK.
  • SNCB + STIB: Monthly subscription 49€, quarterly subscription 137€ and annual subscription 499€, to find the subscription details go to this page. The subscription will only be sold at SNCB stations.
  • 65+ Subscription: For 1 year 60€ from July 2023 the subscription for Brussels residents aged 65 and over will be 12€/year. Subscription can be made in the line or in the retail BOOTIK, KIOSK AND GO.
  • 65+ BIM Subscription: Free under conditions. Subscription can be made in the line or in the retail BOOTIK, KIOSK.
  • STIB BIM: 1 month at 8,50€, 1 year 85€ in retail BOOTIK, KIOSK, in KIOSK only for the renewal.
  • STIB Visually Impaired: Free, the subscription must be made in BOOTIK.
  • STIB Free Companion: the subscription must be made in BOOTIK.
  • STIB 12-month Social Fare: Free, in line or in retailBOOTIK, KIOSK , for the KIOSK only for renewal.

You can find all the subscription conditions on this page.

How to reach the lost property service of STIB?

Have you misplaced an item during a trip on the STIB network ?

It will be possible for you to get in touch with the lost property service of STIB :

  • By phone at :

0 70 23 20 00 (0,30€/min)

The lost property service will contact you as soon as your item has been found.

Once your item has been found, you will need to retrieve it from the lost property office located at Botanique metro station (metro line 2-6). The lost property office is open on Mondays and Wednesdays from 12PM to 6PM.

The lost property office will ask for your identification and a payment of 5€ for administrative fees.

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