Comment joindre le service client Colissimo ?

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Présentation

Colissimo est un service appartenant à La Poste (entreprise postale en France). Colissimo permet l’envoi de colis depuis la France ou les Dom-Tom vers la France, les Dom-Tom ainsi que dans de nombreux pays étrangers.

La livraison a généralement lieu entre 9H et 12H.

Vous n’avez pas d’emballage Colissimo, vous propose l’achat d’emballage prêt à être expédié.

Retrouvez dans la suite de votre lecture comment vous pourrez suivre votre colis et obtenir des informations personnalisées à l’aide du service client.

  • Comment suivre un colis envoyer via Colissimo
  • Comment contacter le service client Colissimo ?
  • Quels sont les documents nécessaires lors de l’envoie d’un colis vers la Belgique chez Colissimo ?

Comment contacter le service client Colissimo ?

Vous devez recevoir un colis venant de l’étranger en Belgique ? Vous avez un problème avec la livraison, vous avez une question, vous souhaitez faire une réclamation… ?

Il vous sera possible de contacter le service client Colissimo :

  • Par formulaire de contact : vous devrez indiquer votre numéro de colis, cliquer sur « Je continue ma demande », sélectionner le motif de votre demande.
  • Par téléphone au :

0 810 821 821 (0,06€ / minutes + prix de l’appel)

Du lundi au vendredi de 8H à 18H.

  • Par courrier :

Services Clients

99 999 La Poste

Comment effectuer le suivi d’un colis avec Colissimo ?

Vous attendez la livraison de votre colis, envoyer avec Colissimo ?

Pour suivre votre colis vous devrez être muni de votre numéro de suivi ou du numéro de l’avis de passage.

Vous pourrez suivre votre colis en ligne via le site de la poste ou par téléphone à l’aide du numéro renseigner dans « Comment contacter le service client de Colissimo ? ».

Quels sont les documents nécessaires lors de l’envoie d’un colis vers la Belgique chez Colissimo ?

Vous attendez un Colissimo venant de France ou d’Outre-Mer et vous résidez en Belgique ?

Lors de l’envoi du colis via Colissimo, vous devrez fournir certains documents :

  • Le formulaire CN23 digitalisé (déclaration douanière)
  • 1 facture en double exemplaire
  • 1 déclaration d’origine sur la facture (DOF) ou un EUR1. Cela peut permettre au destinataire du colis de bénéficier d’une réduction ou de l’exonérations des droits de douane.
  • Un Document Administratif Unique (DAU), uniquement dans le cas ou la marchandise présente dans le colis à une valeur supérieure à 8 000€.

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