Comment joindre le service client BPOST ?

cartouche
contacter.be

Introduction

La société publique BPOST était préalablement connue sous le nom de La Poste et a changé d’appellation en 2010.

BPOST fonctionne en tant que service de l’État depuis 1830.

BPOST assure la distribution de courrier national et internationale ainsi que l’envoi de colis, aussi bien à l’étranger qu’en Belgique.

BPOST propose également des services d’assurance et des opérations bancaires.

Depuis la fin de l’année 2017, BPOST a acquis la société américaine « Radial », reconnue pour son expertise dans le domaine du commerce en ligne.

À la fin de 2020, la moitié de BPOST BANQUE a été cédée à la BNP Paribas Fortis pour environ cent millions d’euros.

Cet article vous montrera comment suivre vos envois et joindre le support client.

  • Comment suivre un envoi via BPOST ?
  • Comment communiquer avec le support client de BPOST ?
  • Comment effectuer un retour via BPOST ?

Comment joindre le support client de BPOST ?

  • Courrier
  • Téléphone

Si vous avez besoin de contacter le support client de BPOST pour obtenir des informations sur la livraison de votre colis ou courrier, sur les envois ou sur les services proposés par BPOST.

Vous pouvez contacter le support client par téléphone :

  • Si vous êtes un professionnel, composez le numéro suivant :

02 207 57 85

Disponible du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures 30 et de 13 heures à 17 heures 30.

  • Si vous êtes un particulier, composez le numéro suivant :

02 278 51 27

Disponible du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures 30 et de 13 heures à 18 heures, ainsi que le samedi de 9 heures à 13 heures.

Pour contacter BPOST par courrier, l’adresse est la suivante :

BPOST

Boîte 5000

1000 Bruxelles

Lors de l’envoi de votre courrier, vous n’avez pas besoin de l’affranchir.

How to track a package sent with BPOST?

Are you expecting a BPOST shipment and want to trace it?

To monitor the progress of your delivery, you will need the barcode of the package.

If your barcode starts with the letter U, it is not possible to trace your package.

Your barcode will be provided in the notifications received via email or SMS.

Your package can be traced directly here.

How to make a return with BPOST?

Do you need to send back a package via BPOST?

Below are the steps for making a return:

  • The sender did not provide a return label? You can purchase one directly from the BPOST e-shop, at a post office, a BPOST point, or a parcel point, and you can leave your package there at the same time.
  • Did the sender send you a return label?

You will need to affix the return label directly to your package and drop it off at a post office, parcel point, BPOST point, a BPOST parcel machine, or directly with the postman if they are delivering a package to you.

  • If you know before receiving your package that you will return it, save time and refuse it upon delivery; it will be sent back directly to the original sender.

Connect with BPOST on social media

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *