Introduction
La Gare d’Ottignies se révèle être une gare belge des voies 140, 161 et 139.
La Gare d’Ottignies a commencé à être en activité en 1855 et le bâtiment édifié par l’architecte Charles Licot a été anéanti en 1996.
Un nouveau bâtiment a par la suite été mis en activité en 1999. C’est la gare la plus fréquentée de la région Wallonne.
La Gare d’Ottignies est dotée de 5 quais et 10 voies, elle dessert les lignes S8, S20, S61 et S81.
L’adresse de la gare est :
Gare d’Ottignies
Avenue des Combattants
1340 Ottignies
- Comment contacter la Gare d’Ottignies ?
- Comment contacter le bureau des objets trouvés de la Gare d’Ottignies ?
- Comment réaliser une réservation ?
Joindre le service client de la Gare d’Ottignies ?
- Téléphone
- Messenger
- Formulaire de contact
La gare d’Ottignies fait partie du réseau de la SNCB.
Vous avez besoin d’aide pour connaître les horaires, les services offerts en gare, des indications relatives aux correspondances, votre billet…
Le service client de la SNCB est joignable pour toutes vos demandes de renseignements par formulaire de contact, par Messenger, par téléphone au :
+32 (0)2 528 28 28
De lundi à dimanche entre 7H et 21H30.
Ou via WhatsApp au :
+32 (0)4 92 88 00 00
Les week-ends de 7H à 21H30 et du lundi au vendredi de 6H à 21H30.
Pour l’envoi de vos lettres postales l’adresse de la SNCB est :
SNCB Marketing & Sales
Customer Service
B-MS.14
Avenue de la Porte de Hal 40
1060 Bruxelles
Comment joindre le bureau des objets perdus de la Gare d’Ottignies ?
Vous vous êtes récemment rendu à la Gare d’Ottignies et vous avez égaré un objet ?
Vous pourrez joindre le bureau des objets perdus via formulaire de contact.
Avec ce formulaire, vous effectuerez une déclaration de perte, vous devrez spécifier la catégorie de l’objet égaré, sa couleur, vous pourrez également fournir des informations supplémentaires et inclure une photo.
Lors de l’envoi du formulaire de contact, vous recevrez un e-mail de confirmation de prise en compte de votre demande.
Le bureau des objets perdus vous enverra un e-mail lorsque votre objet sera retrouvé.
Vous disposerez alors de 7 jours pour le récupérer dans la gare où il se trouve gratuitement.
La gare où votre objet se trouve est éloignée de chez vous ou vous ne pouvez pas vous y rendre ?
Depuis la réception de l’emailvous notifiant que votre article a été retrouvé, vous pourrez demander que dans un délai de 7 jours votre paquet soit mis à votre disposition dans votre gare préférée.
Dans cette situation des frais de 5€ vous seront prélevés.
Au terme de ces 7 jours, si vous n’avez pas récupéré votre article, il sera renvoyé à la gare de départ pour une période de 50 jours. Au-delà de ce délai, il ne sera plus possible de le récupérer, et il sera donné à une organisation caritative : L’association « Petits riens ».
Comment réserver un train à la Gare d’Ottignies ?
Vous souhaitez réserver votre billet pour un train partant de la gare d’Ottignies ?
Vous pourrez acheter votre billet de train directement aux comptoirs internationaux de 6H15 à 20H30, tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche.
Des distributeurs automatiques de la SNCB sont disponibles à la gare d’Ottignies pour l’achat de vos billets.
Il est bon de noter que la gare est ouverte de 6H à 21H15.