Présentation
La station de Huy est une halte ferroviaire belge appartenant à la ligne 125 (Liège-Namur) et localisée près du centre-ville de Huy dans la région Wallonne.
Elle a été mise en service le 18 novembre 1850 et est desservie par des trains Omnibus (L) et Intercity (IC). La station a été complètement réaménagée en 2021.
La station de Huy est équipée d’un édifice pour les voyageurs, d’un espace de restauration.
A proximité vous aurez des parkings pour votre véhicule, gratuits et payants, ainsi qu’un espace de stationnement à vélos gratuit.
L’adresse de la station est :
Station de Huy
Place Zénobe Gramme 4
4500 HUY
- Comment entrer en contact avec la Station de HUY ?
- Comment joindre le service des objets trouvés de la Station de HUY ?
- Comment faire une réservation ?
Comment joindre le service client de la Station de HUY ?
- Téléphone
- Messenger
- Formulaire de contact
La station de HUY fait partie du réseau de la SNCB.
Vous avez besoin d’assistance pour connaître les horaires, les services offerts en gare, des informations relatives aux correspondances, votre billet…
Le service client de la SNCB est accessible pour toutes vos demandes de renseignements par formulaire de contact, via Messenger, par téléphone au :
+32 (0)2 528 28 28
De lundi à dimanche de 7H à 21H30.
Ou via WhatsApp au :
+32 (0)4 92 88 00 00
Les week-ends de 7H à 21H30 et du lundi au vendredi de 6H à 21H30.
Pour l’envoi de vos courriers postaux l’adresse de la SNCB est :
SNCB Marketing & Sales
Customer Service
B-MS.14
Avenue de la Porte de Hal 40
1060 Bruxelles
Comment contacter le service des objets perdus de la Station de HUY ?
Vous vous êtes récemment rendu à la Station de HUY et vous avez égaré un objet ?
Vous pourrez contacter le service des objets perdus via formulaire de contact.
Utilisant ce formulaire, effectuez une déclaration de perte, renseignez la catégorie de l’objet égaré, sa couleur, apportez des informations supplémentaires et ajoutez une photo si possible.
Après l’envoi du formulaire de contact, recevez un e-mail de confirmation concernant votre requête.
Retenez que vous disposez de 7 jours pour le récupérer à la gare où il est gratuitement conservé.
Si la gare où se trouve votre objet est éloignée ou vous ne pouvez pas vous y rendre à compter de la réception de l’e-mail confirmant sa récupération,
7 jours pour demander que votre colis soit déposé dans la gare de votre choix.
Notez qu’il y aura des frais de 5€.
Une fois le délai de mise à disposition de 7 jours écoulé et si vous n’avez pas récupéré votre objet, il sera renvoyé en gare de dépôt pour 50 jours. Au-delà de ce délai, il ne sera plus possible de le récupérer et il sera offert à une association : L’association « Petits riens ».
Comment effectuer une réservation de train à la Gare de HUY ?
Vous souhaitez réserver votre billet pour prendre le train depuis la gare de Huy ?
Vous pourrez acheter vos billets directement au guichet durant les périodes suivantes : du lundi au vendredi de 5h45 à 20H, le samedi de 7H45 à 15H et le dimanche de 8H à 11H15.
Des distributeurs automatiques de la SNCB sont disponibles à la gare de HUY pour l’achat de votre billet.
Vous pourrez également acheter votre billet directement sur le site de la SNCB.