Introduction
La Gare de Bruxelles Schuman autrefois nommée Gare de la Rue de la Loi ou Gare de Bruxelles-Est est une gare belge localisée sous le boulevard Berlaymont et Charlemagne à Bruxelles-Ville, qui abrite le siège de la Commission européenne.
Remontant à 1969, la gare de Bruxelles Schuman a été mise en service simultanément à l’ouverture de la station de métro Schuman. Cette dernière constituait l’un des terminus de la ligne 1 du métro.
Située au cœur du quartier européen, certains accès de la gare de Bruxelles Schuman sont fermés lors des sommets européens, pour des raisons de sécurité. Durant certains événements, la gare et la station de métro ne sont pas desservies.
La gare de Bruxelles Schuman est desservie par les lignes de métro 1 et 5, ainsi que par diverses lignes de bus (12, 21, 36, 56, 60, 70 et 06).
L’adresse de la station Bruxelles Schuman est :
Rue de la Loi
1040 Bruxelles
- Comment joindre la Gare de Bruxelles Schuman ?
- Comment entrer en contact avec le service des objets trouvés de la Gare de Bruxelles Schuman ?
- Comment effectuer une réservation ?
Comment entrer en relation avec le service client de la Gare de Bruxelles Schuman ?
- Formulaire de contact
- Messenger
- Téléphone
La gare de Bruxelles Schuman est gérée par la SNCB. Si vous avez besoin de contacter le service client de la SNCB concernant les horaires à la gare de Bruxelles Schuman, les services offerts, des informations relatives aux correspondances, les billets de train…
Le service client de la SNCB est joignable via formulaire de contact, Messenger et par téléphone au :
+32 (0)2 528 28 28
De lundi à dimanche de 7H à 21H30.
Le service client de la SNCB est aussi accessible via WhatsApp au :
+32 (0)4 92 88 00 00
De lundi à vendredi de 6H à 21H30.
Le samedi et dimanche de 7H à 21H30.
L’adresse de la SNCB pour l’envoi de vos courriers est :
SNCB Marketing et Sales
Customer Service
B MS 14
Avenue de la Porte de Hal 40
1060 Bruxelles
Comment entrer en contact avec le service des objets égarés de la Gare de Bruxelles Schuman ?
Si vous avez récemment voyagé en train avec la gare de Bruxelles Schuman comme gare de départ ou d’arrivée et que vous avez égaré un objet ?
Pour signaler la perte d’un objet, vous devrez effectuer la déclaration directement via ce formulaire de contact. Il vous sera demandé de fournir une description détaillée de votre objet et d’y joindre une photo, si disponible.
Après l’envoi du formulaire de contact, vous recevrez un e-mail de confirmation.
Une fois que le service des objets égarés retrouvera votre objet, vous disposerez de 7 jours pour le récupérer.gracieusement à la gare dans laquelle votre article est localisé.
Serait-il impossible pour vous de vous déplacer jusqu’à cette gare ? Vous aurez la possibilité, dans un délai de 7 jours, de le faire livrer à la gare de votre préférence moyennant des frais de 5€.
Si dans un délai de 50 jours vous n’avez pas récupéré votre article, celui-ci sera donné à l’association « Petits riens ».
Comment effectuer une réservation de train à la gare de Bruxelles Schuman ?
Vous embarquez à la gare de Bruxelles Schuman et souhaitez réserver votre titre de transport ?
À la gare de Bruxelles Schuman, vous trouverez des bornes automatiques qui vous permettront d’acquérir votre titre de transport pendant les heures d’ouverture.
La gare Bruxelles Schuman est ouverte de 4h45 à 00H15 du lundi au dimanche.
Vous pourrez également acheter votre titre de transport directement au comptoir en bénéficiant des conseils d’un agent.
Les comptoirs à la gare de Bruxelles Schuman sont ouverts du lundi au vendredi de 6H45 à 20H.
Vos titres de transport peuvent également être acquis en ligne sur le site de la SNCB.