Comment joindre le service client DE LIJN ?

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Introduction

De LIJN a vu le jour en 1991, lors de la régionalisation des transports en commun de Belgique.

La SNCV a été divisée en deux entités, une société flamande DE LIJN et une Wallonne la Société régionale wallonne du transport (TEC).

Le siège social de DE LIJN se trouve dans les Flandres à Malines. L’entreprise DE LIJN emploie 7 000 personnes et possède un réseau de 2 000 lignes de bus et tram, couvrant 16 000 kilomètres.

DE LIJN est présente dans les grandes agglomérations situées en Flandre telles que Anvers, Gand, Louvain et Bruges, ainsi que dans les zones rurales.

Comment solliciter le support client chez DE LIJN ?

  • Formulaire de contact
  • Messenger
  • Téléphone
  • Courrier

Vous souhaitez obtenir des informations sur les tickets, abonnements, les horaires ou les objets perdus et vous devez contacter le support client de DE LIJN ?

Vous pourrez vous mettre en relation avec le support client de DE LIJN :

  • Par téléphone au 0 70 220 200 (0,30€/min)

Pour envoyer un courrier chez DE LIJN, l’adresse est :

DE LIJN

Motstraat 20

2800 Malines

Vous devez vous rendre dans un endroit où votre train ou une ligne de bus ne dessert pas ou seulement partiellement ?

DE LIJN a mis en place le BUSPHONE qui opère dans des zones spécifiques :

Le Busphone est accessible uniquement avec réservation, vous pourrez effectuer la réservation en ligne ou par téléphone.

Quelles sont les heures d’ouverture DE LIJN?

Songez-vous à vérifier les heures des transports tels que le tram, le train, le métro ou le bus ? 

Vous aurez la possibilité de retrouver les heures de service de votre itinéraire ici.

Voulez-vous connaître l’heure exacte de votre arrêt ? Vous pouvez accéder aux heures en temps réel ici.

Vous hésitez sur votre trajet ? DE LIJN fournit un service de planification qui vous permet de spécifier votre lieu de départ et votre destination.

Il vous présentera l’itinéraire le plus adapté avec les horaires correspondants.

Vous empruntez le bus, le tram ou le métro pour vous rendre au travail ou à l’école ? Votre moyen de transport a subi un retard ? Vous avez la possibilité de solliciter un certificat de retard.

Quels forfaits propose DELIJN et comment les obtenir ?

Vous recourez fréquemment aux transports publics ? Vous envisagez de souscrire à un forfait ?

Vous pourrez souscrire ou renouveler votre forfait de la manière suivante :

Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement, mais ils devront absolument être accompagnés d’un utilisateur payant âgé d’au moins 12 ans.

DE LIJN propose divers forfaits adaptés à votre âge et à vos nécessités :

(Tarifs valables le 13/09/23 et susceptibles de modification)

Forfait pour le réseau des Trams et des bus (excepté lignesexpress of Limbourg):

  • Buzzy Pazz for 6 to 24 years old: starting from 33 €
  • Omnipas, for 25 to 64 years old: starting from 49€
  • Omnipas 65+, for individuals over 65 years old: starting from 56€

Combined subscription for SNCB, TEC, and STIB:

  • De Lijn – SNCB for 12 to 64 years old: starting from 29€ (excluding SNCB subscription), purchase can only be made at the SNCB ticket office.
  • City Pass: For DE LIJN – SNCB (Antwerp and Ghent) starting from 49€, purchase can only be made at the SNCB ticket office.
  • Brupass Brupass XL: Subscription valid for Brussels and its outskirts, starting from 56.50€

How to contact for lost items?

During your journey on the DE LIJN network, if you have lost an item?

For any declaration of a lost item, you will need to contact the DE LIJN service through a contact form or by phone at 0 70 220 200.

Your loss report must be filed as soon as possible after its loss.

When making your report, you will need to provide certain information:

  • The date and time of the item’s loss
  • The line number and direction
  • A detailed description of your item
  • Your contact details: name(s), first name(s), phone number, and email address.

Upon receipt of your report, the customer service will search for your item. Within 14 days of the loss report, if you have not received any feedback from the lost and found service? Unfortunately, your item could not be found.

Your item has been found? You will have 2 months to retrieve it, beyond that it will be removed from the storage facilities.

How to make a complaint at DELIJN ? 

You have recently used the public transport of the DE LIJN network and had a bad experience?

You will be able to file a complaint using thiscontact form.

In order for your complaint to be considered, it must necessarily contain your identity.

The Flemish Government does not allow anonymous complaints since the administrative decree of 7/12/2018.

In your claim, if you wish for DE LIJN customer service to contact you, please provide your email address, telephone number, or postal address.

The response provided by DE LIJN customer service does not satisfy you ?

You will be able to transfer your complaint to the Flemish Mediation Service.

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