Comment joindre le service client BlaBlaCar ?

cartouche
contacter.be

Présentation

BlaBlaCar a vu le jour en 2004 sous le nom de covoiturage.fr. BlaBlaCar a été fondé par Vincent Caron. En septembre 2006, Nicolas Brusson, Francis Nappez et Frédéric Mazzella fondent Comuto S.A et rachète covoiturage.fr.

Depuis ses débuts, BlaBlaCar s’est lancé dans de nombreux pays, dont la Belgique en 2012. BlaBlaCar, c’est un site de réservation de covoiturage en ligne, il met chaque jour de très nombreux utilisateurs en contact leur permettant de partager les frais de route.

BlaBlaCar ce n’est plus seulement du covoiturage, depuis 2019 et le rachat de Ouibus, il vous sera également possible de voyager en bus.

  • Comment contacter le service client de BlaBlaCar ?
  • Comment effectuer une réservation chez BlaBlaCar ?
  • Comment annuler ma réservation chez BlaBlaCar ?
  • Comment effectuer une réclamation chez BlaBlaCar ?

Comment contacter le service client de BlaBlaCar ?

  • Formulaire de contact
  • Courrier

Vous avez des questions concernant un covoiturage, le paiement, un trajet, une réclamation, une demande concernant votre compte, sur la gestion de votre annonce, sur une annulation…

Le service client de BlaBlaCar est joignable par formulaire de contact, par chat avec assistant virtuel. Le service client de BlaBlaCar ne dispose pas de service client par téléphone.

Pour envoyer un courrier postal, l’adresse du siège social est située en France à l’adresse suivante :

Comuto S.A

84 avenue de la République

75011 Paris

Comment effectuer une réservation chez BlaBlaCar ?

Vous souhaitez réserver un covoiturage chez BlaBlaCar ?

Pour pouvoir effectuer une réservation, vous devrez disposer d’un compte. Vous n’en avez pas ? Il vous sera possible d’en créer un ici.

Pour trouver un trajet, indiquer votre ville de départ, la ville d’arrivée, la date et le nombre de passagers puis cliquer sur « Rechercher ».

Les covoiturages disponibles s’afficheront. Vous pourrez sélectionner celui qui vous convient puis contacter ou faire une demande de réservation.

Si le covoitureur souhaite valider manuellement la réservation, il aura 2 heures pour la valider.

Pour valider votre réservation, vous devrez effectuer votre paiement.

Le paiement sera à effectuer en ligne uniquement en carte, via PayPal ou avec un bon d’achat.

Comment annuler ma réservation chez BlaBlaCar ?

Vous avez réservé un covoiturage chez BlaBlaCar et vous devez l’annuler ?

Suivant l’heure et la date d’annulation, des frais pourront vous être facturés :

  • Vous annulez moins de 24 heures avant l’heure de départ et moins de 30 minutes après la confirmation de réservation : vous serez remboursé du montant total de votre réservation, les frais de service resteront quant à eux acquis à BlaBlaCar.
  • Vous annulez moins de 24 heures avant l’heure de départ et plus de 30 minutes après la confirmation de réservation : vous serez remboursé de la moitié du montant de la réservation, les frais de service resteront acquis à BlaBlaCar.
  • Vous ne vous présentez pas au lieu de rendez-vous ou vous annulez après l’heure de départ prévue : aucun remboursement ne sera effectué.

Le conducteur du covoiturage annule le trajet ? Vous serez remboursé en totalité.

Comment effectuer une réclamation chez BlaBlaCar ?

Vous avez récemment réservé un covoiturage avec BlaBlaCar ou vous avez publié et effectuer un trajet ? A la suite de votre expérience, vous souhaitez déposer une réclamation concernant le trajet, le paiement, le remboursement…

Votre réclamation pourra dans un premier temps être transmise au service client de BlaBlaCar via ce formulaire de contact.

Par la suite si la réponse apportée ne vous satisfait pas, il vous sera possible de transmettre votre réclamation sur le site de la Commission Européenne, votre réclamation sera transmise à des médiateurs nationaux.

Suivre BlaBlaCar sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *