Comment contacter le service clientèle VDAB facilement en Belgique ?

cartouche
call service
Comment contacter le service clientèle VDAB facilement en Belgique ?

Comment contacter le service clientèle VDAB par téléphone ?

Vous avez des interrogations sur le VDAB ? Vous souhaitez plus d’informations sur les offres et services proposés par la société ? Pour contacter le service client VDAB par téléphone, deux numéros sont à votre disposition :

  • Depuis l’étranger, composez le +32 2 508 38 11 (tarif non précisé) ;
  • Depuis la Belgique, composez le 0800 30 700 (ce numéro de téléphone est gratuit).

Le VDAB est joignable par téléphone tous les jours ouvrables, de 8h à 16h30.

Astuce : si c’est dimanche, il vous faudra attendre lundi pour passer votre appel. 

Comment contacter le service client VDAB par mail ?

La société VDAB ne communique pas d’adresse mail pour les contacter directement. Pour prendre contact avec le service clientèle VDAB, différents formulaires de contact sont mis à votre disposition sur le site, que ce soit pour une demande de renseignements ou une question, ou pour un dépôt de plainte.

Contacter VDAB pour une demande d’informations

Pour toute question ou demande d’informations, vous pouvez joindre l’équipe clientèle de VDAB par mail, en utilisant le formulaire de contact général en ligne.

Dans chaque champ, complétez les données demandées (par ordre : nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone puis votre message, de la façon la plus précise possible). Pour finir, validez le captcha en cochant la case, puis cliquez sur « Verstuur » (qui signifie « envoyer »).

Déposer une réclamation

Pour contacter VDAB dans le cadre d’une plainte, vous devez utiliser le formulaire de réclamation en ligne.

Bon à savoir : Les formulaires de contact apparaissent par défaut en néerlandais. Cependant, dans la page d’accueil du site, il vous est expliqué comment traduire chaque page en français dans l’intitulé « Traduisez notre site web en français ». Ainsi, vous pourrez visionner chaque formulaire de contact (et chaque autre page du site) en français.

Comment prendre contact avec VDAB par courrier ?

Pour toutes vos interrogations, il vous est possible de communiquer avec le service client VDAB par courrier. Envoyez votre demande au siège social de l’entreprise, situé en Belgique, à Bruxelles :

Hoofdzetel VDAB

Keizerslaan 11,

1000 Brussel, België

Important : pensez à mentionner vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, e-mail, numéro de téléphone) dans votre courrier pour un traitement efficace de votre demande.

Comment trouver un bureau VDAB ?

Pour toute demande de renseignements, vous pouvez avoir un entretien avec un conseiller VDAB dans un bureau du VDAB, qui répondra à toutes vos questions. Pour trouver le bureau VDAB le plus proche de chez vous, rendez-vous sur la page « Contact » puis tapez votre code postal ou votre ville dans le moteur de recherche.

Tapez ensuite sur la touche « Entrée » de votre clavier pour valider votre recherche.

Tous les bureaux VDAB présents dans cette ville s’affichent avec leur adresse respective, et leurs horaires d’ouverture (en cliquant sur « Détails » à droite de chaque bureau).

Comment contacter le service client VDAB sur les réseaux sociaux ?

Pour toute question ou pour une demande d’informations, les conseillers VDAB sont présents sur les réseaux sociaux. Vous pouvez contacter le VDAB via les réseaux :

Plus d’informations concernant le VDAB 

Le VDAB est le service d’emploi public de la Flandre, en Belgique. Sa langue officielle est le néerlandais. Les conseillers VDAB sont là pour vous aider à trouver un emploi en Belgique, ou une formation à suivre dans le domaine qui vous intéresse. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations utiles pour vous permettre de contacter le VDAB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *