Comment contacter le service clientèle CAPAC facilement en Belgique ?

cartouche
call service

Comment contacter le service client de la Capac par téléphone ?

Vous avez besoin de renseignements sur la Capac ? Vous avez une interrogation d’ordre général sur le chômage, sur votre dossier, ou sur votre paiement ? Vous souhaitez recevoir une attestation par la poste ? Pour toutes vos demandes, vous pouvez contacter Capac par téléphone en appelant le numéro de votre bureau CAPAC.

Pour trouver votre bureau CAPAC, rendez-vous sur la page des bureaux. Recherchez votre bureau Capac en notant votre code postal ou votre ville dans le moteur de recherche puis en cliquant sur « Recherche ». Tous les bureaux Capac situés dans votre ville s’affichent avec pour chacun, leur adresse, leur numéro de téléphone et leurs horaires. Pour joindre votre bureau Capac par téléphone, composez le numéro adéquat aux horaires d’ouverture.

Par exemple, si vous souhaitez contacter le bureau Capac d’Anvers par téléphone, il vous faudra appeler le 03/234 07 62 (tarif non précisé)

Comment contacter le service Capac par e-mail ?

Pour toutes vos demandes (allocation, renseignements, etc.), vous pouvez prendre contact avec la CAPAC via le formulaire de contact en ligne. Complétez les données demandées puis décrivez votre demande dans l’intitulé « Mon message ». N’oubliez pas de sélectionner l’objet de votre demande dans le menu déroulant situé juste au-dessus. Pour finir, ajoutez éventuellement une ou plusieurs pièces jointes puis cliquez sur « Envoyer ».

La CAPAC reviendra vers vous dans les meilleurs délais. Le temps d’attente peut être un peu long car ils reçoivent beaucoup de demandes. 

Comment communiquer avec la Capac par tchat ?

Si vous avez besoin d’informations pratiques ou si vous avez des questions générales de réglementation, vous pouvez contacter la Capac via le tchat sur leur site internet, disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Pour y accéder, rendez-vous sur la page d’accueil du site, puis faites défiler jusqu’à arriver en bas de page : en bas à droite, se trouve un encart intitulé « Chatter avec nous ». Cliquez dessus et démarrez la discussion.

Bon à savoir : lors du tchat, c’est un robot et non un humain qui vous répond. Il ne pourra répondre qu’à des questions générales. Il ne sera pas capable de vous donner des informations sur votre dossier personnel.

Comment contacter la Capac par courrier ?

L’adresse du siège social de la CAPAC est la suivante :

Alpha Tower

Rue de Brabant 62

1210 Bruxelles (Belgique)

Cependant, pour transmettre des documents à la CAPAC, il est recommandé de les envoyer directement au bureau CAPAC dont vous dépendez. Pour trouver l’adresse du bureau Capac le plus proche de chez vous, rendez-vous dans la page des bureaux. Entrez votre ville ou code postal puis lancez la recherche : les adresses des bureaux de la CAPAC les plus proches de chez vous s’affichent avec leur adresse respective.

Par exemple, si vous souhaitez contacter l’agence CAPAC d’Anvers par courrier, votre lettre devra être envoyée à l’adresse suivante :

CAPAC Anvers

Marnixstraat 14 A,

2060 Anvers (Belgique)

Comment prendre un rendez-vous avec le service client CAPAC ?

Pour des questions sur votre dossier, pour une demande d’allocations ou pour des renseignements, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous avec un conseiller CAPAC. Ce rendez-vous peut s’effectuer en agence (présentiel) ou en vidéoconférence.

Pour demander un entretien avec un conseiller CAPAC, allez sur la page de rendez-vous puis cochez les cases correspondantes à votre demande (objet de l’entretien, choix du rendez-vous en présentiel ou en vidéoconférence, etc.). Remplissez ensuite chacun des champs concernant vos données personnelles puis validez en cliquant sur « Prendre un rendez-vous ».

FAQ Capac

Pour répondre aux demandes les plus courantes, le site CAPAC vous propose une foire aux questions.

Vous y trouverez des réponses à de nombreuses demandes, comme « Comment suivre mon paiement ? », « Comment suivre mon dossier à distance ? », etc. 

Comment contacter Capac sur les réseaux sociaux ?

La CAPAC ne donne pas d’information concernant sa présence éventuelle sur les réseaux sociaux. Pour contacter un conseiller CAPAC, privilégiez les moyens de contact mentionnés dans cet article (mail, téléphone, rendez-vous, tchat, courrier).

Informations complémentaires sur la CAPAC 

Qu’est-ce que la Capac ? La CAPAC est la Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage en Belgique. C’est une institution publique de sécurité sociale qui accompagne et prend en charge l’assuré social lors de sa demande d’allocations de chômage. Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations pour pouvoir contacter la CAPAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *