Introduction
La GARE DE LIÈGE-GUILLEMINS est une gare ferroviaire localisée à Liège, en Belgique. C’est la gare principale de la ville de Liège.
Elle est également considérée comme l’un des édifices les plus remarquables de Liège et classée parmi les plus belles gares au monde.
La première gare de Liège fut bâtie en 1842, près du centre-ville, mais elle fut détruite en 1974 afin de céder la place à un nouveau quartier commerçant.
La nouvelle gare a été érigée entre 1995 et 2009 au pied du Mont Coint.
L’architecture de la gare de Liège-Guillemin a été imaginée par l’architecte catalan Santiago Calatrava. Elle se caractérise par des formes organiques et des courbes aériennes. Elle est munie d’un vaste auvent en acier et en verre recouvrant les quais et les voies. La gare de Liège-Guillemin est desservie par les trains InterCity, InterCity-Express, Thalys et Eurostar.
Voici l’adresse de la gare:
Gare de Liège-Guillemins
Place des Guillemins,
4000 Liège
- Comment contacter le centre d’assistance de la GARE DE LIÈGE-GUILLEMINS ?
- Comment joindre le service des objets trouvés à la LIÈGE-GUILLEMINS ?
- Comment acheter un billet de train à la LIÈGE-GUILLEMINS ?
Comment joindre le centre d’assistance de la GARE DE LIÈGE-GUILLEMINS ?
- Messenger
- Téléphone
- Formulaire de contact
La GARE DE LIÈGE-GUILLEMINS étant affiliée au réseau de la SNCB, pour obtenir des informations relatives aux correspondances, aux services disponibles en gare, aux horaires ou encore aux tarifs des billets ou abonnements, veuillez contacter le centre d’assistance de la SNCB par le biais du formulaire de contact, de Messenger ou par téléphone :
+32 (0)2 528 28 28
Vous pourrez être mis en relation avec un agent, du lundi au dimanche de 7H à 21H30.
Vous pourrez également contacter le centre d’assistance de la SNCB via WhatsApp, durant la semaine de 6H à 21H30.et les samedis et dimanches de 7H à 21H30.
Pour l’envoi d’un missive à la SNCB, l’adresse est :
Ventes & Marketing de la SNCB
Service clientèle
B-MS.14
Avenue de la Porte de Hal 40
1060 Bruxelles
Comment entrer en contact avec le bureau des articles perdus à la GARE DE LIÈGE-GUILLEMINS ?
Vous avez récemment visité la gare de Liège-Guillemins et avez égare quelque chose ?
Vous pouvez joindre le Service des objets perdus en utilisant le formule de contact.
A l’aide de ce formulaire, vous ferez une déclaration de perte, vous devrez renseigner la catégorie de l’objet égaré, sa teinte, vous pourrez également fournir d’autres informations et ajouter une photo. En envoyant le formulaire de contact, vous recevrez un courriel confirmant que votre requête a été prise en considération.
Le bureau des objets trouvés vous enverra un message électronique dès que votre objet sera retrouvé. Vous disposerez alors de 7 jours pour le récupérer gratuitement en gare.
S’il vous est impossible de vous rendre à la gare où se trouve votre objet ? Vous aurez 7 jours à compter de la réception du courriel vous informant que votre article a été retrouvé, pour demander la livraison de votre colis dans la gare de votre choix. Dans ce cas, des charges de 5 € vous seront appliquées.
Au bout de 50 jours sans retrouver votre objet, la recherche sera stoppée. Si vous ne récupérez pas votre objet dans les 50 jours, il sera remis à une association.
Comment acquérir un titre de transport à la GARE DE LIÈGE-GUILLEMINS ?
à la GARE DE LIÈGE-GUILLEMINS, vous pourrez obtenir votre titre de transport :
- Auprès des guichets : 7J/7 de 6H À 21H
- Aux distributeurs automatiques, pendant les heures d’ouverture de la gare.
Vous aurez également la possibilité de vous procurer votre billet de train en ligne.