Comment joindre VISIT MONS ?

cartouche
beffroi de Mons classé patrimoine mondial par l’UNESCO.
  • Le passage de la Cité :Nicolas Copernic y vécut pendant quelques années avant de s’installer à Wawel, en Pologne. Vous pourrez admirer la fresque murale rendant hommage à ce grand astronome.
  • Le musée du Doudou pour découvrir les origines et les secrets de la procession du Combat dit Lumeçon, Intangible Cultural Heritage of Humanity.

Vous pourrez retrouver l’intégralité des informations pratiques sur le site visitmons.be

Beffroi de Mons : Venez explorer le site du Beffroi de Mons, lors de votre visite, vous aurez l’opportunité de découvrir le beffroi, la chapelle Saint-Calixte, la Maison des patrimoines UNESCO et le parc du château.
  • Le cimetière militaire de Saint-Symphorien : Aménagé en 1916 par les Allemands, ce cimetière est l’un des plus magnifiques de Belgique, abritant des tombes de soldats allemands d’un côté, et de soldats britanniques de l’autre. Les tombes datent de la Première Guerre mondiale et honorent les soldats tombés pour la libération de Mons.
  • Maison Van Gogh de Cuesmes : Venez visiter la demeure où Van Gogh a résidé pendant plusieurs mois, d’août 1879 à octobre 1880, période durant laquelle il a embrassé sa carrière artistique.
  • Jardin du Mayeur : Niché derrière l’Hôtel de Ville et aménagé entre 1930 et 1936, le Jardin du Mayeur offre un cadre idéal pour apprécier les concerts et le carillon du beffroi.
  • Collégiale Sainte-Waudru : Cette église, érigée à la demande des chanoinesses, est de style gothique brabançon. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion d’explorer, entre autres, l’un des plus remarquables ensembles d’orfèvreries religieuses belges, les reliques de Sainte-Waudru, les œuvres de Jacques Du Broeucq, des sculptures et le Car d’or.
  • Le Musée du Doudou : Ce musée est dédié à la Ducasse Rituelle, au Dragon au cœur et à Saint-Georges. La découverte de la Ducasse de Mons est reconnue depuis 2005 par l’UNESCO.

Retrouvez ici, les autres activités, visites et balades à faire à Mons.

Suivre l’office de tourisme de MONS sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *