Proximus, qu’est-ce donc ?
Proximus est un exploitant de télécommunications portable belge fondé en 1994 par les sociétés Belgacom et Airtouch. Si vous avez des interrogations ou une difficulté concernant les prestations de Proximus voici comment entrer en contact avec le service client :
Comment entrer en contact avec le service client de Proximus par téléphone ?
Contacter le service client individuel de Proximus par téléphone
Si vous êtes un individu et que vous souhaitez entrer en contact avec le service client de Proximus par téléphone, voici les démarches à accomplir.
Si votre demande concerne un souci technique, des conseillers sont disponibles pour vous répondre du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 22h. Si vous êtes en Belgique, il vous suffit de composer le 0800 33 800. Depuis l’étranger, il est nécessaire de contacter le +32 475 15 60 60.
Les numéros à joindre concernant une facture ou le service commercial sont les mêmes à l’exception des horaires. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 20h (18h30 pour les paiements) et de 9h à 17h30 le samedi.
Contacter le service client Business de Proximus par téléphone
Si vous détenez un compte Proximus Business, vous pouvez appeler depuis la Belgique le 0800 33 500 ou depuis l’étranger le +32(0)475 15 60 60. Des conseillers sont disponibles pour vous répondre du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h30 pour des demandes concernant les factures ou le service commercial. Pour les soucis techniques, les techniciens sont là pour vous répondre 24h/24 et 7 jours/7.
Contacter le service client Grande Entreprise de Proximus par téléphone
Si vous possédez un compte Proximus pour les grandes entreprises, vous pouvez appeler depuis la Belgique le 0800 33 200 ou depuis l’étranger le +32(0)475 15 60 30. Des conseillers sont disponibles pour vous répondre du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h30.
Comment entrer en contact avec le service client de Proximus par e-mail ?
Vous pouvez envoyer un courriel au service client de Proximus via leur site.
Il faut suivre les étapes selon votre demande, remplir le formulaire et exposer clairement l’origine de votre souci pour obtenir une réponse efficace.
Comment entrer en contact avec le service client de Proximus sur internet ?
Contacter le service client de Proximus via le site internet
Sur le site internet, deux options sont à votre disposition, vous pouvez utiliser le chat en ligne ou accéder au forum et à la FAQ.
Pour le chat en ligne, il est également possible de contacter un conseiller sur leur site internet en cliquant sur “Tchatez avec nous”. Une bulle de conversation apparaîtra alors en bas à droite de votre écran où vous pourrez poser votre question à un conseiller qui se chargera de vous répondre.
Sinon, le site internet Proximus dispose d’un « Forum » et d’une section « Assistance » qui permet de dénicher des réponses à un grand nombre de questions !
Contactez Proximus via les médias sociaux
Vous pouvez aborder le service client de Proximus en envoyant un message sur la messagerie Facebook de Proximus ou via le compte Twitter de Proximus.
Comment entrer en contact avec le service client de Proximus par courrier ?
Vous pouvez envoyer un pli en recommandé au service client de Proximus à l’adresse suivante :
Proximus
27 B, Boulevard du Roi Albert II
1030 Bruxelles
Veuillez renseigner vos coordonnées comme votre nom, votre prénom, votre numéro d’adhérent et le motif de votre demande.
Comment planifier une visite dans une succursale Proximus ?
Pour contacter le service client de Proximus, il est faisable de planifier une visite dans l’une de leurs succursales.
Pour ce faire, rendez-vous sur la page « Trouvez votre magasin Proximus le plus proche ». En activant votre localisation, la liste des succursales les plus proches s’affichera. Sélectionnez celle qui vous convient, cliquez sur « Prendre rendez-vous » et remplissez les informations demandées.
Comment vérifier la disponibilité d’Internet et de la TV Proximus à mon adresse ?
Vérifier mon éligibilité à la fibre
Avant de souscrire à un abonnement Internet en fibre, il est primordial de savoir si la fibre est installée chez nous.
Pour ce faire, le site web de Proximus propose un outil permettant de vérifier l’éligibilité à la fibre chez vous. Renseignez simplement votre adresse et cliquez sur « Go ». Si la fibre n’est pas disponible, vous pouvez laisser vos coordonnées pour être informé de son installation.
Vérifier la disponibilité d’Internet et de la TV à ma résidence
Pour vérifier la disponibilité de la VDSL2, de la fibre ou de la TV, Proximus met à disposition un outil permettant de vérifier la disponibilité d’Internet super rapide et de la TV chez vous. Il suffit simplement de renseigner votre adresse.
Comment modifier le mot de passe Wi-Fi de Proximus ?
Si vous possédez le B-box 3 ou le B-box 3V+, voici comment changer votre mot de passe Wi-Fi.
Depuis l’application MyProximus, rendez-vous dans la rubrique « service », choisissez « Gestion du Wi-Fi » puis Smart Wi-Fi. Il est nécessaire d’entrer vos codes actuels situés à l’arrière de votre box pour modifier et obtenir un nouveau mot de passe.
Comment connaître son numéro Proximus ?
Pour connaître votre numéro de téléphone Proximus, c’est très simple. Il suffit de composer le #122# et votre numéro s’affichera à l’écran. Cette manipulation est totalement gratuite.
Qu’est-ce que Proximus Pickx ?
Pickx est une plateforme TV de Proximus qui permet d’accéder à plus de 80 chaînes à visionner en direct ou en différé.
Connaître les chaînes TV de Proximus
Vous êtes nouvel adhérent et vous voulez savoir à quel numéro se trouve quelle chaîne ? Par exemple, sur quelle chaîne Proximus se trouve C8 ? Vous pouvez consulter la liste des chaînes sur le site web de Proximus.
Comment soumettre une plainte à Proximus ?
Il existe plusieurs moyens de déposer une plainte auprès de Proximus. Nous vous expliquons, dans un article, comment déposer une plainte à l’égard de Proximus.