Nespresso (par ailleurs Nestlé Nespresso S.A.) représente une marque affiliée au groupe Nestlé qui se spécialise dans le secteur du café en dosette. L’idée de Nespresso germe en 1970 mais ce n’est qu’en 1986 que la marque voit réellement le jour avec la commercialisation de dosettes ainsi que de machines à café. Celle-ci appartient au groupe Nestlé qui propose plus de 2000 marques à l’échelle mondiale (consultez les principales marques à la fin de cet article), ce qui en fait à l’heure actuelle la première entreprise mondiale en termes d’alimentation et de boissons.
Comment entrer en contact avec Nespresso en ligne en Belgique ?
Afin de recueillir des informations sur Nespresso, le site web en Belgique offre au grand public la possibilité de découvrir toutes les offres de la marque et des informations pertinentes comme notamment le recyclage des dosettes. Disponible en langues française, néerlandaise, il est envisageable de faire des achats de produits de la marque après avoir créé un compte, et recevoir du support (aide pour les machines, trouver des promotions, suivre votre commande).
Une FAQ (Foire Aux Questions) est également accessible sur leur site web.
Les transactions sur le site sont bien entendu sécurisées et la livraison est offerte à partir de 40 euros ou 50 capsules. Vous avez également la possibilité de commander du café via l’application Nespresso qui peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store ou Google Play.
Comment joindre le service client de Nespresso par téléphone ?
Pour toute interrogation ou souci, vous avez la possibilité de contacter le service client de Nespresso par téléphone en appelant le numéro 080016264 ou le +3227880960.
Pour les professionnels, les numéros à composer sont 080049653 ou +3227880920
Tous ces numéros ne sont pas surtaxés et sont ouverts de 8h à 21h.
Enfin, le numéro du siège social de Nestlé en Belgique est le +3225295252
Comment entrer en contact avec le service client de Nespresso via WhatsApp ?
Sur le site web, cliquez en bas à droite sur “Besoin d’Aide” et vous aurez accès à un QR Code pour communiquer via WhatsApp avec un conseiller Nespresso.
Comment entrer en contact avec le service client de Nespresso par chat ?
Sur le site web, il est également possible de discuter avec un conseiller Nespresso en cliquant sur “Besoin d’assistance” sur la droite puis sur “Chatbot”. Il est cependant nécessaire de créer un compte pour y accéder.
Comment entrer en contact avec le service client de Nespresso par courrier électronique ?
Il n’y a pas de contact par mail direct pour joindre Nespresso Belgique. Il est toutefois envisageable de contacter la maison-mère de Nespresso, Nestlé, en utilisant cette adresse électronique : consum@be.nestle.com
Comment entrer en contact avec Nespresso via les médias sociaux ?
Mauvais produit reçu, mauvais produit commandé, colis endommagé… si vous faites face à un problème suite à une commande, vous pouvez renvoyer le produit accompagné d’un formulaire disponible sur le site.
Comment entrer en contact avec le service client de Nespresso par voie postale ?
Une interrogation ? Une réclamation ? Si vous n’avez pas réussi à joindre Nespresso par téléphone ou par mail, vous pouvez communiquer avec la marque par courrier à l’adresse suivante :
Nespresso Belgique
Customer Relationship Centre
ID Logistics, Kranenberg 2
5047TR, Tilburg
Pays-Bas
L’adresse du siège social de la société est
S.A Nespresso Belgique N.V.
Rue de Birmingham 221
1070 Bruxelles
?
Pour entrer en relation avec Nespresso, vous avez également la possibilité de passer par les médias sociaux. Nous retrouvons ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contacter Nespresso sur Facebook
Contacter Nespresso sur Instagram
La société communique sur ses produits et services sur ces plateformes de médias sociaux, cependant, il est déconseillé de les solliciter via ces canaux en cas de problème.
Où localiser un magasin Nespresso en Belgique ?
La société Nespresso possède un grand nombre de boutiques dans le monde et sur les territoires de la Belgique et du Luxembourg. Pour repérer l’établissement le plus proche de chez vous, vous pouvez consulter tous les points de vente Nespresso sur le site web de la marque
Une fois l’adresse du magasin le plus proche de chez vous repérée, vous aurez accès à toutes les informations nécessaires (adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, horaires d’ouverture…).
Comment faire valoir le droit de rétractation avec Nespresso ?
Si vous avez effectué un achat en ligne d’un produit de la marque Nespresso et que vous regrettez par la suite votre acquisition, pour une raison quelconque, vous avez la possibilité de renoncer au contrat d’achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Il n’est pas obligatoire de donner une raison pour justifier votre décision de vous rétracter. Il vous suffit simplement de le notifier à Nestlé Belgilux SA au moyen d’une déclaration claire (par exemple, par lettre postale ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le formulaire type de rétractation, mais cela n’est pas obligatoire.
Quelle est la politique de retour de Nespresso ?
Si vous choisissez de renvoyer des produits Nespresso, vous devez les renvoyer dans leur emballage d’origine et accompagnés de la facture et du formulaire de rétractation.
Quel est le processus de remboursement chez Nespresso ?
Dès que vos produits Nespresso seront renvoyés, la société vérifiera le ou les colis et procédera au remboursement en utilisant le même mode de paiement que celui employé lors de la transaction initiale.
Réclamation, plainte, que faire en cas de litige avec Nespresso ?
Si vous êtes en litige avec Nespresso, vous devez dans un premier temps tenter de joindre le service client de la société par téléphone, courrier électronique ou courrier postal pour exposer votre problème et chercher une résolution. Si le problème persiste et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse donnée par le service client ne vous convient pas, vous pouvez faire appel à une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale pour un litige que vous n’avez pas réussi à régler directement avec Nespresso.
Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez également toutes les informations sur le site internet.
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en consultant le site internet.
Quelles sont les marques principales appartenant à Nestlé ?
Le groupe Nestlé commercialise plus de 2000 marques à travers le monde. En plus de Nespresso, nous pouvons citer notamment : Nescafé, Ricoré, Nesquick, les eaux Perrier, Vittel, Contrex, San Pellegrino ou encore Hépar, les produits laitiers Chambourcy, Sveltesse, La Laitière, les glaces Motta, Extrême, les surgelés Findus, les marques Buitoni, Maggi, Herta, les aliments pour animaux Friskies, Gourmet, Purina, sans oublier une multitude de chocolats et biscuits comme Crunch, Kit Kat, Lion, Nuts, Quality Street, Smarties…
En plus de l’agroalimentaire, Nestlé détient également plus de 20% des actions du groupe industriel français de produits cosmétiques L’Oréal.