Fluvius est une société qui distribue de l’électricité et du gaz en s’occupant de toute la région flamande, en Belgique. Né de la fusion entre Eandis et Infrax en 2017, elle joue un rôle crucial dans la distribution de gaz et d’énergie en Belgique. En cas de panne, d’urgence ou d’ouverture de compteur, il peut être nécessaire de communiquer avec Fluvius en urgence. Nous fournissons donc toutes les informations de contact pour le service après-vente de Fluvius.
Comment puis-je appeler le service client de Fluvius ?
Pour répondre aux nombreuses requêtes de sa clientèle, Fluvius propose plusieurs numéros de téléphone. Il est nécessaire d’appeler le bon numéro en fonction de votre demande, comme expliqué ci-dessous :
Contacter le service client de Fluvius pour toute question, en dehors des dysfonctionnements ou urgences
Pour toute demande liée à votre contrat, une demande de résiliation, une réclamation, un numéro est mis à disposition par le service après-vente de Fluvius du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi matin de 9h à 13h. Ledit numéro est le 078 35 35 34.
Avant d’appeler, veuillez vous munir de toutes les informations pouvant faciliter le traitement de votre demande : numéro de contrat, facture, numéro de compteur, etc. De plus, privilégiez les heures creuses pour limiter le temps d’attente. En général, les pics d’appels se produisent entre midi et 14h ainsi que le soir après 18h. Essayez d’appeler le service après-vente en dehors de ces créneaux horaires.
Contacter le service d’urgence de Fluvius en cas de détection d’odeur de gaz
Si vous détectez une forte odeur de gaz chez vous ou une fuite, contactez immédiatement un technicien au 0 800 65 0 65. Ce service est disponible sans interruption, 24h/24 et 7j/7. Les fuites de gaz sont dangereuses. En cas de tel événement, n’hésitez pas et appelez rapidement un technicien de Fluvius, qui vous conseillera sur la marche à suivre et vous enverra si nécessaire un dépanneur.
Pour les individus ne pouvant pas communiquer verbalement, vous pouvez envoyer un SMS directement aux équipes de Fluvius pour les informer de votre problème. Pour cela, envoyez un SMS au service clientèle au 8635 en suivant les étapes suivantes :
- Commencez votre SMS avec la lettre « G » (« G » concerne les fuites de gaz)
- Indiquez ensuite votre code postal
- Le nom de votre rue
- Votre numéro de maison
Ce numéro ne traite que les problèmes liés au gaz.
Appeler Fluvius en cas de panne ou de dysfonctionnement des services
Si votre problème n’est pas lié à une fuite de gaz mais à une panne, vous pouvez contacter Fluvius tous les jours, à toute heure, au 078 35 35 00. Un conseiller sera à votre écoute pour prendre une décision relative à votre problème : dépannage à distance, prise de rendez-vous avec un technicien, etc.
Un numéro est également mis à disposition pour les personnes ayant des problèmes d’élocution ou d’audition. Vous pouvez envoyer votre SMS au 8635, en suivant l’ordre suivant dans la composition de votre message :
- Tout d’abord, la lettre « E »
- Puis votre code postal
- Le nom de votre rue
- Et enfin le numéro de la maison concernée.
Attention : ce numéro ne prend en charge que les pannes. En cas de fuite de gaz, reportez-vous à la section précédente.
Comment puis-je contacter le service client de Fluvius par e-mail ou en ligne ?
Le site officiel de Fluvius ne mentionne pas d’adresse e-mail ou de formulaire de contact pour les demandes d’informations ou les questions. Seul un conseiller, que vous pouvez joindre par téléphone, peut vous fournir une adresse e-mail si vous en avez besoin.envoyer des fichiers pour votre enregistrement. Il est essentiel de contacter d’abord les conseillers de Fluvius par téléphone.
Comment entrer en contact avec Fluvius via les médias sociaux ?
L’équipe de communication de Fluvius est active sur diverses plateformes de médias sociaux. Ainsi, vous pouvez interagir avec elle via la messagerie instantanée, les commentaires, etc. Il vous suffit de sélectionner la plateforme qui vous convient parmi les médias sociaux suivants : Facebook, Instagram, LinkedIn ou Twitter.
Cependant, les délais de réponse peuvent être étendus et ne sont pas garantis. En cas d’urgence, le téléphone demeure la meilleure alternative.
Où trouver un bureau client de Fluvius ?
Vous pouvez directement entrer en contact avec les équipes du service client de Fluvius. La société propose des bureaux dédiés à ses clients, répartis dans toute la Flandre. Pour localiser rapidement un bureau, la marque fournit une carte répertoriant chaque adresse avec les horaires d’ouverture.
Certains bureaux sont ouverts 24h/24 et 7j/7, tels que les agences de Bruxelles ou Bruges, pour gérer les urgences à tout moment.