Randstad est une société néerlandaise créée en 1960, spécialisée dans l’intérim et les services en ressources humaines (processus de recrutement, conseil, facturation, coaching…). Le groupe international est présent dans une quarantaine de pays à travers le monde où il compte plus de 4500 agences. Son principal concurrent sur ce secteur d’activité est le groupe franco-suisse Adecco.
Comment contacter Randstad en ligne ?
Pour obtenir des informations sur Randstad, le site internet en Belgique permet au public de retrouver tous les services proposés par la société d’intérim et RH, que l’on soit un candidat à l’emploi ou un employeur cherchant à embaucher.
Tous les types de propositions d’emploi sont catégorisés sur le site (administration, ouvrier, construction, technique, logistique, médical et soignant, transport, vente…). De même, plusieurs choix sont proposés dans les missions pour trouver du travail (jobs, étudiants, spécialisations, professionals, formations…).
Le site est disponible en langue francophone mais aussi en langue néerlandaise et anglaise. Il suffit de choisir dans la barre de menu en haut à droite du site.
Si vous avez des questions ou interrogations, que vous soyez chercheur d’emploi ou professionnel, la FAQ (Foire Aux Questions) est très riche et complète. Pour la trouver, rendez-vous sur le site, en bas dans le footer et cliquez sur “J’ai une question”.
Comment contacter le service client de Randstad par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Randstad par téléphone en composant le numéro +3226122000 (numéro gratuit non surtaxé).
A noter aussi ce numéro pour les professionnels pour toutes questions relatives à la comptabilité fournisseur : 026122010
Comment joindre ma personne de contact chez Randstad ?
Particulier ou professionnel, il est plus simple d’avoir un contact concret avec Randstad en se rendant directement dans une des agences. Même si vous avez créé un profil sur le site, le mieux est de trouver l’agence Randstad la plus proche et d’avoir un consultant particulier. C’est lui qui vous connaîtra le mieux pour vous proposer des postes adaptés à vos compétences. De même, c’est lui qui conseillera au mieux les entreprises afin de trouver des personnes qualifiées. Les consultants Randstad sont à votre disposition les jours ouvrables de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Où trouver une agence Randstad en Belgique ?
Il existe près de 4500 agences Randstad dans le monde et 80 environ en Belgique. Pour trouver la plus proche de chez vous, et ainsi avoir l’opportunité de rencontrer un consultant particulier, vous devez aller sur le site et rendez-vous sur la page des agences.
Comment contacter le service client de Randstad par mail ?
Il n’existe pas de mail générique pour contacter le service client de Randstad. En revanche, une fois que vous aurez trouvé un consultant, vous trouverez son adresse mail sur votre contrat et sur votre fiche de paie afin de le contacter en direct si vous rencontrez un problème.
Comment contacter le service client de Randstad par courrier ?
Vous souhaitez effectuer une réclamation ? Vous pouvez contacter Randstad par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Randstad Group Belgium
Access Building
Avenue Charles Quint 586 B.8
1082 Bruxelles
Veillez à envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception pour qu’il soit bien reçu par le service client.
Comment contacter le service client de Randstad via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de Randstad, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :
Contact Randstad Facebook
Contact Randstad X (anciennement twitter)
Contact Randstad Instagram
Contact Randstad Linkedin
Sur ces pages vous pouvez suivre l’actualité de l’entreprise mais aussi tenter de les contacter, bien qu’il soit recommandé de les contacter par les autres moyens de contact cités ci-dessus.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Randstad ?
En cas de litige avec Randstad, vous devez en premier lieu contacter le service client ou votre consultant pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le consultant ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le service de médiation de Federgon (Fédération belge des entreprises d’intérim). Ce service donne des informations sur votre statut social et intervient en cas de divergence d’opinions. Vous pouvez contacter la Federgon soit :
- Par téléphone : 080099823
- Par courriel : ombuds@federgon.be
- Par courrier :
Federgon
Avenue du Port, 86c – boîte 302
1000 Bruxelles
Comment s’inscrire sur Randstad?
Pour s’inscrire sur Randstad, il suffit pour les particuliers de créer un profil via le portail de connexion du site. Dès que vous êtes inscrits en ligne, vous pouvez prendre contact avec l’agence Randstad le plus proche et parcourir les offres d’emploi disponibles dans votre région. Puis de répondre directement à l’une des offres d’emploi qui se trouvent sur www.randstad.be (ou aux propositions dans vos ‘jobs par e-mail’).