Fondée en 2000, Sunweb est une agence de voyage en ligne néerlandaise qui propose des voyages en avion, des séjours au soleil ou au ski, des croisières ou encore des road trips à travers le monde. Sunweb Group appartient au groupe néerlandais Sundio Group, un des leaders des opérateurs européens qui opère sur plusieurs marchés internationaux : aux Pays-Bas, en Suisse, en Belgique, au Danemark, en Suède, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.
Les principaux concurrents de Sunweb Group sur ce marché des voyages en ligne sont les marques TUI, MyTrip, MisterFly, Look voyages, Voyage privé, Lastminute, Expedia, Ebookers ou encore les moteurs de recherche de vols comme Opodo, edreams, Kayak ou Liligo.
Comment contacter Sunweb en ligne ?
Pour obtenir des informations sur Sunweb, le site internet permet au public de retrouver toutes les prestations proposées par la marque : voyage, réservation… avec souvent plus de 1500 séjours proposés en ligne. Pour effectuer une réservation, il suffit de créer un compte. Ensuite, en vous connectant à votre espace client “Mon Sunweb”, vous pouvez vérifier votre réservation, modifier vos données personnelles et les composantes de votre voyage, consultez vos documents de voyage.
Vous trouverez de nombreuses informations détaillées concernant vos vacances, avant, pendant et après leur réalisation sur les deux pages ci-dessous :
A noter que le site internet en Belgique est en langue francophone mais les clients ont la possibilité de choisir la langue néerlandaise en cliquant tout simplement dans le menu en haut à droite du site.
Comment contacter le service client Sunweb par téléphone ?
Vous souhaitez des informations pour utiliser les services de Sunweb ? Vous pouvez contacter un conseiller du service client Sunweb en Belgique en composant le numéro de téléphone suivant : 32590910 (tarif local, numéro non surtaxé).
Vous pouvez également contacter Sunweb depuis l’étranger. Pour cela, composez le numéro de téléphone ci-dessus, précédé au choix de l’indicatif 00 ou du signe + : 00323 2590910 ou +3232590910.
Ce call center est disponible les jours ouvrables du lundi au vendredi, de 9h à 18h et le samedi de 10h à 17h. Vous pouvez retrouver tous les horaires avec les fermetures certains jours fériés sur la page de contact.
Comment contacter le service client Sunweb dans les principaux pays européens ?
Outre la Belgique, Sunweb est présent principalement sur 6 autres marchés en Europe dont voici les coordonnées pour contacter leur service SAV respectif :
- Sunweb Group Pays-Bas
Postbus 1439
3000 BK Rotterdam
Pays-Bas
Téléphone : +31102802200
- Sunweb Group Suisse
Schützengasse 4
CH- 8001 Zürich
Suisse
Téléphone : +41(0)435083535
- Sunweb Group France
Avenue de la République 5
75011 Paris
France
Téléphone : 0184886101 pour les Voyages été, 0184886102 pour les séjours hiver
- Sunweb Group Espagne
C/Anselm Clavé 32, 2n
17001 Gérone
Catalunya
Espagne
- Sunweb Group Danemark
Kronprinsessegade 54
1306 Copenhague
Danemark
Téléphone : +4570220464
- Sunweb Group Suède
Téléphone : 0406688100
- Sunweb Group Royaume-Uni
Téléphone : 02031708206
Comment contacter le service client de Sunweb par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone, les clients peuvent contacter le service client de Sunweb via le formulaire de contact. Ce formulaire est le moyen le plus facile et le plus rapide pour contacter Sunweb en Belgique.
Comment contacter le service client de Sunweb par mail ?
Outre le formulaire, vous pouvez aussi faire part d’un problème et contacter un conseiller Sunweb en Belgique en envoyant un courriel à l’adresse suivante : infos@sunweb.be
Vous pouvez aussi avoir des informations par mail ou bénéficier de remises et offres spéciales en vous inscrivant à la newsletter :
- Inscription à la newsletter sports d’hiver
- Inscription à la newsletter soleil
Comment contacter le service client de Sunweb par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Sunweb par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Sunweb Group Belgium N.V.
Brusselstraat 59
2018 Antwerpen
S’il s’agit d’une réclamation, la lettre recommandée doit comporter :
- l’objet de votre demande
- vos coordonnées
- votre numéro de client et le numéro de commande
- toutes les pièces justificatives
Comment contacter le service client de Sunweb via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de Sunweb, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :
Contact Sunweb Facebook
Contact Sunweb X (anciennement twitter)
Contact Sunweb Linkedin
Ces moyens de contact ne garantissent pas une réponse, il est donc conseillé de passer par les autres moyens listés ci-dessus.
Remboursement garanti Sunweb
Sunweb propose des garantis de voyage dont vous pouvez trouver l’ensemble des conditions sur la page concernant les remboursements.
Si vous êtes éligible à la garantie de remboursement, vous devrez suivre les étapes demandées, confirmer vos coordonnées bancaires et vous serez remboursé dans les deux prochaines semaines (après réception de vos coordonnées bancaires).
A noter que Sunweb propose également une garantie d’échange standard qui permet de modifier gratuitement sa réservation jusqu’à 6 semaines avant le départ. Une garantie d’échange premium pour 30 euros permet de modifier sa réservation jusqu’à 2 semaines avant le départ. Retrouvez les termes et conditions de cette garantie d’échange sur le site.
Réclamation : que faire en cas de litige avec Sunweb ?
En cas de litige avec Sunweb, après un problème au sujet du voyage, vous devez en premier lieu contacter le service client pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez déposer une plainte en envoyant un courrier à l’adresse de Sunweb ou au au service de Médiation des Consommateurs mis en place par le Gouvernement Fédéral. Ce dernier est compétent pour recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire de litiges de consommation. Ce service traitera la demande lui-même ou la transférera à l’entité qualifiée. Vous pouvez contacter le Service de Médiation des Consommateurs via leur site web.
En cas de litige transfrontalier, vous pouvez également faire appel à la plateforme « Online Dispute Resolution » de l’Union Européenne.
Des informations sur cette plateforme peuvent être obtenues auprès du Point de contact national belge, rue de Hollande 13, 1060 Bruxelles, téléphone 028923712.