Contactez le service client Leetchi Belgique

cartouche
call service

Pourquoi et comment contacter le SAV de Leetchi ?

Leetchi est une entreprise française, créée en 2009, qui permet au public de participer à une cagnotte en ligne. Le site internet Leetchi.com (disponible en français et anglais) permet ainsi à toute personne de créer une cagnotte sur le web et d’inviter son entourage à participer financièrement à celle-ci. Pour de simples anniversaires, naissances ou soutenir des causes et des projets, Leetchi est aujourd’hui utilisable dans plus de 150 pays à travers le monde et disponible en 4 langues.

Leetchi met à disposition des ses clients un service client afin de répondre à des questions ou des litiges éventuels comme des retards de versement, des demandes de justificatifs, une transaction douteuse, un paiement qui n’aboutit pas, des cagnottes qui peuvent disparaître ou encore des problèmes par rapport à la sécurisation des transactions et des données personnelles.

Dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le SAV de Leetchi afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.

Comment contacter le SAV de Leetchi directement en ligne  ?

Pour obtenir des informations sur Leetchi, le site internet permet au public de retrouver tous les services proposés par la marque, la façon de créer une cagnotte, soutenir une cause, les tarifs pratiqués, les conditions de sécurité ainsi qu’une FAQ (Foire Aux Questions) complètes disponible sur leur site.

Vous pouvez enfin déposer une demande d’information dans le Centre d’Aide.

A noter qu’en tant qu’intermédiaire en financement participatif et conformément aux articles R.548-6 et R.548-10 du Code monétaire et financier, Leetchi met à disposition des utilisateurs qui le souhaitent le contrat type de don.

Comment contacter le SAV de Leetchi par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Leetchi par téléphone en composant le numéro 0187653282 (appel gratuit non surtaxé). Ce call center est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h. A noter aussi le numéro de téléphone du siège de la société à Paris : +33972444167

Attention, Leetchi prévient les personnes qui souhaitent contacter le SAV par téléphone qu’en raison d’une affluence importante des demandes, il est préférable de privilégier le contact par email ou via le formulaire (voir paragraphes ci-dessous).

Comment contacter le SAV de Leetchi par mail ?

Vous pouvez joindre le service client de Leetchi par email à l’adresse suivante : serviceclient@leetchi.com.

Lors de l’envoi du mail, il est conseillé de fournir le plus d’indications possible afin que le service client puisse répondre le plus rapidement et le plus efficacement possible : lien de cagnotte et descriptif du problème rencontré.

Comment contacter le SAV de Leetchi par formulaire ?

Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients peuvent contacter le service client de Leetchi via un formulaire de contact qui se trouve dans la page de contact dans la petite fenêtre qui s’ouvrira.

Comment contacter le SAV de Leetchi par courrier ?

Beosin de faire une réclamation concernant une cagnotte ? Vous pouvez contacter Leetchi par courrier à l’adresse suivante :

Leetchi France

4, rue de la Tour des Dames

75009 Paris

Dans tous les cas, si vous envoyez une lettre recommandée, n’oubliez pas d’indiquer le maximum d’informations :

  • l’objet de votre demande
  • vos coordonnées
  • votre numéro de client
  • toutes les pièces justificatives

Vous devez aussi envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception obkigatoirement pour qu’elle soit bien envoyée au service client Leetchi.

Comment contacter un conseiller Leetchi via les réseaux sociaux ?

Pour résoudre certains problèmes, et éviter parfois de longues démarches avec le SAV, vous pouvez tenter de contacter un conseiller de Leetchi via les réseaux sociaux où la marque est active.

Contact Leetchi Facebook

Leetchi Twitter

Leetchi Instagram

Il est tout de même conseillé de passer par les moyens de contact classiques listés ci-dessus pour avoir contact avec la marque Leetchi.

Droit de rétraction avec Leetchi

Comme pour tout achat ou contrat passé sur le web, l’Utilisateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier d’un quelconque motif ni supporter de pénalité. Ce délai de rétractation commence à courir à compter du jour de son inscription sur le Site Leetchi. Afin d’exercer ce droit, l’utilisateur doit notifier sa demande de rétractation, dénuée d’ambiguïté, dans le délai imparti au service client Leetchi soit :

Protection des données personnelles avec Leetchi

Chaque utilisateur peut exercer ses droits en vertu du règlement général sur la protection des données (RGPD). Pour toute question relative au traitement de vos données, vous pouvez contacter Leetchi par mail à l’adresse suivante : rgpd@leetchi.com

Comment régler un litige avec Leetchi ?

En cas de litige avec Leetchi, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, chat ou mail pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Leetchi s’engage à confirmer la prise en charge de la demande dans un délai de dix (10) jours ouvrables suivant sa réception. Le délai de réponse ne pourra pas excéder deux (2) mois.

Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter un médiateur.

Le médiateur MCP Médiation peut être saisi :

Médiation de la Consommation et Patrimoine

12 Square Desnouettes

75015 PARIS

À défaut de solution amiable, la partie la plus diligente pourra saisir les tribunaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *