Takeaway est une société franco-néerlandaise spécialisée dans la restauration à domicile avec commande en ligne. Les commandes sont réalisées via le site internet de la marque ou son application auprès de milliers de restaurants partenaires et sont livrés par des coursiers indépendants. Présente dans le monde entier, la marque Takeaway a racheté, en juillet 2019, la société Just Eat, ce qui explique le même logo orange de la marque souvent appelée Just Eat Takeaway.
Ses principaux concurrents sur ce marché de la livraison de plats en ligne sont Deliveroo, Uber Eats et Foodora.
Comment contacter Takeaway en ligne ?
Pour obtenir des informations sur Takeaway, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les prestations proposées par la marque mais aussi de connaître les tarifs, les procédures de commande, de réception, tous les restaurants partenaires. Les clients peuvent également utiliser les applications dédiées à télécharger gratuitement sur l’App Store ou Google Play.
A noter que le site internet est en langue francophone mais chacun peut changer la langue selon le pays où il se trouve en cliquant tout simplement sur le drapeau en haut à droite du site dans la barre de menu.
Pour contacter le service client de Takeaway via le site internet, cliquez en bas de page sur “Service client”.
Dispositions générales, comptes, commandes, livraisons, paiements… vous trouverez une FAQ (Foire Aux Questions) assez complète pour vous aider si vous rencontrez un problème.
Comment contacter le service client Takeaway par téléphone ?
Vous souhaitez des informations pour utiliser les services de Takeaway, un problème avec votre compte, une commande, un paiement… vous pouvez contacter un conseiller du service client Takeaway en Belgique en composant le 02 375 92 32 (7 jours sur 7 de 9h30 à 23h). Un numéro de fax est également disponible au 02 375 99 43.
Comment contacter le service client de Takeaway par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone, les clients peuvent contacter le service client de Takeaway via des formulaires de contact pour des questions diverses et pour une réclamation sur la page des réclamations.
Concernant ces réclamations, il faut noter que, en passant une commande, le client s’engage en premier lieu dans une relation contractuelle directe avec le restaurant pour la fourniture de l’offre sélectionnée par le client. Le client est donc engagé par la commande en n’a pas droit à un remboursement sauf en cas d’annulation consentie par le restaurant.
C’est donc d’abord le restaurant que vous devez essayer de contacter avant le service client de Takeaway. Si vous ne parvenez pas à joindre le restaurant ou le commerce, vous pouvez alors contacter le service client de Takeaway par téléphone ou via les formulaires indiqués ci-dessus en indiquant les détails de votre commande.
Comment contacter le service client de Takeaway par mail ?
Outre les formulaires, vous pouvez aussi faire part d’un problème via le mail suivant be@takeaway.com ou via les réseaux sociaux (voir paragraphe plus bas).
Comment contacter le service client de Takeaway par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Takeaway par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Takeaway Belgique
Avenue Du Port 86/C, B411
1000 Bruxelles
Le siège social de Takeaway se situe aux Pays-Bas à cette adresse :
Takeaway.com European Operations B.V.
Piet Heinkade 61
1019 GM Amsterdam
The Netherlands
S’il s’agit d’une réclamation, la lettre recommandée doit comporter :
- l’objet de votre demande
- vos coordonnées
- votre numéro de client et le numéro de commande
- toutes les pièces justificatives
Comment contacter le service client de Takeaway via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de Takeaway, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :
Contact Takeaway Facebook
Contact Takeaway X (anciennement twitter)
Contact Takeaway Instagram
Contact Takeaway Youtube
Comment passer une commande sur Takeaway.com ?
Pour commander, le client devra créer un compte. Il suffit ensuite d’indiquer le lieu où l’on se trouve afin de voir la liste des partenaires de Takeaway à proximité. Takeaway.com propose sur sa plateforme de commande et de livraison en ligne plus de 15 000 restaurants et commerces de tiers professionnels dans toute la Belgique, sur laquelle les consommateurs peuvent passer leurs commandes.
Que faire en cas de litige avec Takeaway ?
Comme vu précédemment, les réclamations du client concernant l’offre, la commande ou l’exécution du contrat doivent être introduites d’abord auprès du restaurant. Dans le cadre du règlement des réclamations Takeaway.com ne peut tenir qu’un rôle de médiateur.
Si le client a une réclamation à formuler à propos du service, la réclamation doit être communiquée, par e-mail ou par la poste, au service clientèle de Takeaway.com en utilisant le formulaire de contact. Après la réception de la réclamation par Takeaway.com, Takeaway.com réagira le plus rapidement possible, généralement dans un délai de 2 semaines.
Si le litige n’est pas réglé, le client peut bénéficier et utiliser une plateforme en ligne de résolution des litiges mise en place par la Commission Européenne.