- Comment joindre un conseiller de la SNCB pour obtenir des informations et les tarifs des trains ?
- Souhaitez-vous signaler un retard ou une annulation de train ?
- Comment contacter pour poser une question sur les services proposés par la SNCB ?
Découvrez sur cette page les différentes manières de contacter un conseiller de la SNCB pour faire une réclamation.
Tout savoir sur la SNCB
La SNCB (Société nationale des chemins de fer belges) a été créée en 1926. C’est une entreprise publique belge responsable du transport ferroviaire national et international de passagers et de marchandises. Elle a été créée pour coordonner les différents réseaux de chemin de fer existants en Belgique. En effet, la SNCB assure le fonctionnement efficace et fiable.
La SNCB emploie environ 18 000 personnes et gère plus de 3 500 km de voies ferrées en Belgique. Elle offre également des services internationaux vers les pays voisins tels que la France, les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Allemagne. Depuis sa création, la SNCB a connu de nombreux développements et modernisations pour améliorer la qualité de son service.
Découvrir les différents services proposés par la SNCB
La SNCB propose plusieurs services pour répondre aux besoins de ses clients :
- La SNCB gère le réseau ferroviaire belge et propose des services de transport de passagers et de marchandises.
- Les abonnements : pour les voyageurs réguliers, la SNCB propose des abonnements mensuels, annuels ou encore de courte durée.
- Les cartes de réduction : la SNCB propose des cartes de réduction pour les étudiants, les seniors, les familles, etc.
- Les services de mobilité : la SNCB propose des services de location de voitures et de vélos dans certaines gares.
- Les services en gare : la SNCB offre plusieurs services en gare tels que des salles des boutiques et des restaurants, etc.
- Les services en ligne : la SNCB propose une application mobile et un site web permettant de réserver des billets de train. Ainsi, vous pouvez consulter les horaires et les tarifs et gérer ses abonnements via l’application.
Toutes les coordonnées pour entrer en relation avec un conseiller de la SNCB
Avant d’entamer une démarche pour déposer une réclamation à la SNCB. Donc, il est recommandé de contacter leur service client afin d’éviter des procédures inutilement longues. Assurez-vous d’avoir rassemblé tous les éléments relatifs à votre problème avant de les joindre. En fait, il existe plusieurs façons de joindre un conseiller de la SNCB en Belgique :
Visitez le site web de la SNCB pour faire une réclamation :
Pour l’envoyer en ligne, vous avez à votre disposition le formulaire de contact disponible sur leur site web https://www.belgiantrain.be/fr.
Contacter le conseiller client de la SNCB par téléphone :
Vous pouvez entrer en relation avec le service clientèle de la SNCB en appelant le numéro +32 2 528 28 28. Le service est disponible du lundi au vendredi de 7h à 21h et le samedi de 9h à 17h.
Joindre un conseiller de la SNCB par e-mail
Ensuite, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse info@belgiantrain.be pour toute demande d’information ou de réclamation.
Faire une réclamation auprès de la SNCB par courrier :
En outre, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse suivante :
SNCB, Service clientèle,
Avenue de la Porte de Hal 40,
1060 Bruxelles.
Vous pouvez également contacter la SNCB dans les gares belges, notamment aux guichets et aux bornes d’information.
Suivre la SNCB sur les réseaux sociaux :
La SNCB est présente sur les réseaux sociaux, où vous pouvez poser vos questions et obtenir une réponse rapide.
- Facebook : https://www.facebook.com/SNCB/
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- You Tube : https://www.youtube.com/user/SNCBtv