Présentation
Connu jusqu’en mars 2012 sous le nom de Dexia Banque Belgique. BELFIUS provient de la séparation du groupe Dexia et est une société de services d’assurance et de banque. BELFIUS a été racheté pour 4 milliards d’euros par l’État Belge et son siège social se situe à Bruxelles.
Chez BELFIUS, il vous sera possible de souscrire à un/des contrat(s) d’assurance, d’effectuer une demande de prêt, d’ouvrir un compte d’épargne ou courant ou encore d’effectuer des investissements.
- Comment puis-je contacter le service client de BELFIUS ?
- Comment peut-on devenir client chez BELFIUS ?
- Comment effectuer une réclamation chez BELFIUS ?
Comment puis-je contacter le service client de BELFIUS ?
- Téléphone
- En agence
- Chat avec assistant digital
- Courrier
Vous souhaitez contacter le service client de BELFIUS pour des questions concernant la gestion de votre contrat d’assurance, de votre compte, la souscription à un contrat d’assurance, demander un rendez-vous, obtenir des informations personnalisées…
Le service client BELFIUS est joignable :
- Par chat : l’assistant digital ne peut pas répondre à votre question ? Vous serez mis en relation avec un conseiller client, disponible du lundi au vendredi de 8H à 22H et le samedi de 9H à 17H.
- Par téléphone au :
02 222 77 36
Le code d’accès est le 791 785
- En agence : Vous souhaitez contacter votre conseiller ? Retrouvez ici la liste des agences BELFIUS.
On vous à voler votre carte ou vous l’avez perdue ? Vous devrez contacter CARD STOP 24H/7J par téléphone au :
+32 78 17 01 70
Vous êtes victime d’une fraude ? Vous pourrez contacter le :
+32 2 22 24 600
24H/24 7J/7
Vous devez déclarer un sinistre ? BELFIUS Insurance est joignable par téléphone au :
+32 2 28 67 000
Vous devez envoyer un courrier postal chez BELFIUS ? Votre courrier pourra être envoyer à :
Belfius Banque
Gestion Clientèle
Place Charles Rogier 11,
1210 Bruxelles
Comment peut-on devenir client chez BELFIUS ?
Vous êtes intéresse par un/des services bancaires ou d’assurances proposées par BELFIUS ?
Vous souhaitez devenir client ?
Pour devenir client chez BELFIUS il vous sera possible de souscrire :
- En agence avec un conseiller
- En ligne
Comment effectuer une réclamation chez BELFIUS ?
À la suite de votre expérience avec BELFIUS, vous souhaitez déposer une réclamation ?
Dans un premier temps, vous devrez contacter un conseiller de votre agence, il sera là pour permettre de trouver une solution.
Votre conseiller en agence n’a pas pu vous proposez de solution ? Il vous redirigera vers le service de Gestion des Plaintes de Belfius, que vous pourrez contacter :
- Par e-mail
- Par téléphone au :
+32 2 22 21 201
Du lundi au vendredi de 8H à 22H et le samedi de 9H à 17H.
- Par courrier :
Belfius Banque
Gestion des Plaintes (7908)
Place Charles Rogier 11,
1210 Bruxelles
La solution proposée par le service de Gestion des Plaintes n’est pas satisfaisante ?
Vous pourrez contacter le service Négociator :
- Par e-mail
- Par formulaire de contact
- Par courrier :
Belfius Banque
Négociator (7913)
Place Charles Rogier 11
1210 Bruxelles
Vous avez contacté tous les interlocuteurs indiqués ci-dessus et vous n’êtes toujours pas satisfait de/des solution(s) proposées ?
Il vous sera possible de contacter l’Ombudsman.
- L’Ombudsman des assurances :
L’Ombudsman des assurances est joignable :
- En ligne
- Par e-mail
- Par téléphone au +32 2 547 58 71
- Par courrier :
Ombudsman des Assurances
Square de Meeûs 35,
1000 Bruxelles
- L’Ombudsman des produits financiers
L’Ombudsman des produits financiers est joignable :
- En ligne
- Par e-mail
- Par téléphone au +32 2 545 77 70
- Par courrier :
Ombudsman
North Gate II
Boulevard du Roi Albert II
N°8, boîte 2
1000 Bruxelles