Présentation
Lancé en juillet 1995 par Jeff Bezos AMAZON est un site d’e-commerce présent dans de nombreux pays et dont le siège social est situé aux Etats-Unis, plus précisément à Seattle.
Au départ AMAZON proposé uniquement la vente de livres. Maintenant vous pourrez trouver tout ce qu’il vous faut chez AMAZON, sa gamme s’étant étoffée, ils proposent maintenant toute une gamme de produits alimentaires et de produit non alimentaire.
AMAZON fait partie des géants du web au même titre que Facebook, Apple, Google ou encore Microsoft et est un acteur principal de l’e-commerce.
Vous commandez régulièrement chez AMAZON ? Il vous sera possible de souscrire à l’abonnement PRIME vous offrant la livraison gratuite et rapide de votre commande. Avec PRIME vous aurez également accès à PRIME VIDEO, AMAZON MUSIC PRIME …
- Contacter le service client AMAZON
- Comment faire un achat chez AMAZON
- Comment retourner un article chez AMAZON
Comment contacter le service client AMAZON ?
- Demande de rappel
- Chat
- Courrier
Vous avez acheté un article, vous avez des difficultés pour passer la commande chez AMAZON, et vous avez besoin de contacter le service client ?
Pour cela vous avez plusieurs possibilités : vous pouvez demander à être rappelé par un agent du centre d’appel, envoyer un e-mail ou discuter avec un agent via le chat.
Pour accéder aux différents moyens de contact il vous sera possible de consulter cette page.
Vous pouvez également leur envoyer un courrier à l’adresse :
Amazon EU SARL,
Avenue des Arts 27,
1040 Bruxelles
Belgique
Comment acheter chez AMAZON ?
Un article vous intéresse chez AMAZON ou un vendeur Marketplace ?
Pour passer commande chez AMAZON, vous devez disposer d’un compte client chez AMAZON. Si vous n’en avez pas il vous sera possible d’en créer un ici avant de sélectionner vos articles.
Sur la page d’un produit vous aurez le choix entre :
- L’achat express : vous aurez à vérifier vos informations et à valider votre paiement.
- Ajouter au panier : si vous avez plusieurs articles à acheter.
Une fois votre sélection faite vous devrez choisir votre moyen de livraison et effectuer le paiement.
Comment faire un retour chez AMAZON ?
Vous avez commandé chez AMAZON et vous souhaitez retourner un article acheté chez AMAZON, vous pourrez faire votre demande de retour dans votre espace client.
- Dans votre espace client : sélectionner la commande que vous souhaitez retourner et cliquez sur « retourner ou remplacer des articles ».
- Choisissez l’article et indiquer le motif de retour.
- Vous devez renvoyer plusieurs articles, mais ceux-ci ne se trouvent pas dans la même commande ? Pas de souci si d’autres produits sont éligibles à un retour, vous aurez le bouton « Afficher plus d’articles à retourner ». Si le bouton ne s’affiche pas, il n’y a aucun article éligible.
- Choisissez comment retourner votre article, et par quel moyen vous souhaitez être remboursés.
- Suivre les instructions qui vous ont étaient indiqué par AMAZON pour le retour du colis.
Votre commande provient d’un vendeur marketplace ? Vous devrez pour cela vous rendre dans votre espace client et soumettre votre demande de retour. Le vendeur reviendra vers vous dans les meilleurs délais, afin de vous indiquer l’acceptation du retour et les instructions à suivre.
Comment obtenir le remboursement d’un produit chez AMAZON ?
Vous avez retourné votre article ? Chez AMAZON il y a deux types de remboursement :
- Le remboursement instantané : le remboursement est effectué sur votre carte de paiement ou sur votre solde carte-cadeau AMAZON. Vous aurez 30 jours pour renvoyer votre article, au-delà le paiement sera débité via votre moyen de paiement.
- Le remboursement après expéditions : le remboursement sera émis dans un délai de 14 jours, après émission du remboursement le montant de votre remboursement sera crédité sous 7 jours.
- Vous avez acheté votre article à un vendeur marketplace ? Votre demande de remboursement est en général traitée par le site AMAZON en 1 semaine. Le remboursement sera effectué sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire.