Présentation
Station de chemin de fer faisant partie de la ligne Bruxelles-Midi – Charleroi (ligne 124), elle est localisée en région wallonne dans la province du Brabant Wallon.
La Station de Nivelle a été ouverte en juin 1874, et depuis 2022 compte 6 voies.
Proximité de la Station de Nivelles offre deux distributeurs de billets, un espace de stationnement payant pour les voitures, et un emplacement réservé au stationnement des vélos.
A l’intérieur de la Station de Nivelles, vous trouverez un point de vente de livres « Nuit & Jour », une salle d’attente et un bureau.
La Station de Nivelles offre un service d’assistance personnalisée pour les personnes à la mobilité réduite, pour en bénéficier vous devez contacter le service client de la SNCB par téléphone au plus tard 24H avant votre voyage.
L’adresse de la Station de Nivelles est :
Station de Nivelles
Rue de Namur 185,
1400 Nivelles
- Comment joindre la Station de Nivelles ?
- Comment prendre contact avec le service des objets trouvés de la Station de Nivelles ?
- Comment faire une réservation à la Station de Nivelles ?
Comment contacter l’assistance client de la Station de Nivelles ?
- Formulaire de contact
- Messenger
- Téléphone
La Station de Nivelles fait partie du réseau de la SNCB.
Avez-vous des questions concernant les horaires, besoin d’informations sur les correspondances, l’achat de billets ou encore les services proposés en gare ?
Vous pourrez contacter l’assistance client de la SNCB en utilisant ce formulaire de contact, via Facebook (Messenger) ou par téléphone au :
+32 (0)2 528 28 28
Du lundi au dimanche de 7H à 21H30.
Vous pouvez également joindre l’assistance client de la SNCB via WhatsApp au :
+32 (0)4 92 88 00 00
Du lundi au vendredi de 6H à 21H30.
Le samedi et dimanche de 7H à 21H30.
L’adresse de la SNCB pour envoyer vos lettres est :
SNCB Marketing et Sales
Customer Service
B MS 14
Avenue de la Porte de Hal 40
1060 Bruxelles
Comment contacter le service des objets perdus de la Station de Nivelles ?
Avez-vous égaré un objet lors de votre passage à la Station de Nivelles ?
Dans un premier temps, vous devez signaler la perte de votre objet en utilisant ce formulaire de contact.
Une fois votre signalement effectué, vous recevrez un e-mail de confirmation de prise en compte de votre demande.
Le service des objets perdus recherchera votre objet, une fois retrouvé, vous disposerez de 7 jours pour le récupérer gratuitement dans la gare où il se trouve.
Pendant ces 7 jours, vous pourrez demander le transfert de votre objet vers la gare de votre choix. Des frais de 5€ vous seront facturés.
Vous aurez au total 50 jours pour récupérer votre objet, au-delà il sera offert à l’association « Petits riens ».
Comment réserver un train à la Station de Nivelles ?
Vous prévoyez de prendre le train au départ de la Station de Nivelles et vous souhaitez acheter votre billet sur place ?
A la Station de Nivelles, vous pourrez acheter votre billet de train depuis un distributeur automatique ou payer par carte avec Bancontact et Mobib. Il est également possible de vous rendre au guichet ouvert du lundi au vendredi de 5H45 à 20H, le samedi de 6H à 20H30 et le dimanche de 7H à 14H15.
Vous avez aussi la possibilité d’acheter votre billet de train directement en ligne sur le site de la SNCB.