Présentation
KBC Assurance a été créé en 1935 sous le nom de Kredietbankverzekering. KBC était à l’origine une filiale de la Kredietbank, qui est une banque belge fondée en 1891. Les premières activités de l’assurance étaient les assurances-vie et les assurances-maladies.
Durant les années 1960 et 1970, KBC Assurance a connu une croissance rapide et a élargi sa gamme de produits pour inclure l’assurance-habitation, l’assurance-auto et l’assurance-voyage. KBC Assurance a aussi commencé à s’étendre à l’international, en ouvrant des filiales dans d’autres pays européens.
En 1998, KBC Assurance a fusionné avec la compagnie d’assurance belge Artesia. Cette fusion a créé le deuxième plus grand assureur de Belgique.
Au cours des dernières années, KBC Assurance a continué à se développer, en lançant de nouveaux produits et services, tels que l’assurance-vie individuelle, l’assurance-dommages aux biens et l’assurance-entreprise. KBC Assurance a aussi renforcé sa présence à l’internationale, en ouvrant des filiales dans de nouveaux pays.
KBC Assurance est en 2023, un acteur majeur du marché de l’assurance en Belgique.
- Comment contacter le service client de chez KBC ?
- Comment souscrire à un contrat d’assurance chez KBC ?
- Comment déclarer un sinistre chez KBC ?
- Comment résilier votre contrat chez KBC ?
- Comment effectuer une réclamation chez KBC ?
Comment contacter le service client de chez KBC ?
- Courrier
- Téléphone
- KBC Brussels Live
- Application mobile
Vous avez besoin de contacter le service client de chez KBC, pour obtenir des informations concernant votre contrat, la déclaration d’un sinistre, les offres proposées, effectuer une réclamation ou encore pour une résiliation de contrat ?
Le service client de chez KBC sera joignable :
- Par téléphone au :
02 303 31 60
Du lundi au vendredi de 8H à 22H et le samedi de 9H à 17H.
- Par courrier à :
KBC
Avenue du Port 6
1080 Bruxelles
Comment souscrire à un contrat d’assurance chez KBC ?
Un contrat d’assurance de chez KBC vous intéresse et vous souhaitez savoir comment y souscrire ?
Il vous sera possible de souscrire à contrat d’assurance :
- En vous rendant dans une agence proche de chez vous.
- En ligne, il vous sera possible d’effectuer une simulation et si par la suite le tarif vous convient, vous pourrez souscrire directement en ligne.
- Par téléphone au : 02 303 31 60. Du lundi au vendredi de 8H à 22H et le samedi de 9H à 17H.
Comment déclarer un sinistre chez KBC ?
Vous avez un contrat d’assurance chez KBC ?
Vous souhaitez déclarer un sinistre ou une hospitalisation ?
Votre sinistre devra être déclaré, auprès de votre agent d’assurance (sauf pour les déclarations d’hospitalisation), via l’application KBC Brussels Mobile ou par téléphone au :
+32 (0)16 24 24 24
24H/24, 7J/7 pour une déclaration de sinistre
Du lundi au vendredi de 8H à 17H pour une déclaration d’hospitalisation.
Comment résilier votre contrat de chez KBC ?
Vous avez un contrat d’assurance en cours chez KBC et vous souhaitez le résilier ?
Dans le cas ou votre contrat arrive à échéance bientôt, il vous sera possible d’effectuer une demande de résiliation au plus tard 3 mois avant la date de renouvellement du contrat.
Vous aurez également la possibilité de résilier un contrat d’assurance après la déclaration d’un sinistre et au plus tard 1 mois après l’acceptation ou le refus d’indemnisation.
Vous devrez faire part de votre demande de résiliation au service client de chez KBC, par exploit d’huissier ou par lettre recommandée avec accusé de réception.
Comment effectuer une réclamation chez KBC ?
Vous faites partie des clients de chez KBC et vous n’êtes pas satisfait de votre expérience ou des services fournis ?
Vous souhaitez déposer une réclamation ?
Vous devrez faire part de votre réclamation au service client de chez KBC, en remplissant ce formulaire de contact ou en contactant directement votre agent d’assurance.
La solution proposée ne vous satisfait pas ?
Vous pourrez saisir le service de gestion des plaintes de KBC :
- Par téléphone au : 016 43 25 94
- Par e-mail
- Par courrier :
Gestion des plaintes KBC
3000 Leuven
Vous avez pris contact avec le service de gestion des plaintes KBC, mais aucune solution n’a été trouvé ?
Vous pourrez transmettre votre réclamation à l’Ombudsman des Assurances :
- Par téléphone au : 02 547 58 71
- Par e-mail
- En ligne
- Par courrier :
Ombudsman des Assurances
Square de Meeûs 35
1000 Bruxelles