Introduction
DREAMLAND, une chaîne de magasins de jouets belge, est une propriété du groupe Colruyt suite à son acquisition en 1994.
L’histoire de DREAMLAND débute en 1956 avec l’ouverture d’un supermarché de quartier, « LIMA », par la famille De Backer en Belgique, à Liedekerke.
En 1970, le premier magasin de jouets « LIMA » ouvre ses portes à Denderleeuw, suivi rapidement par ceux de Lede, Groot-Bijgaarden et Zottegem.
Les magasins « LIMA » sont rebaptisés « Droomland » en 1987.
En 1997, le groupe Colruyt ouvre un magasin en Wallonie, puis en 2002, les magasins sont à nouveau rebaptisés sous le nom de « DREAMLAND ».
Depuis 2013, il est possible d’effectuer des achats en ligne chez DREAMLAND et de se faire livrer à domicile ou en point relais.
Actuellement, DREAMLAND compte 48 magasins en Belgique et est le leader sur le marché des jouets en Belgique.
- Comment joindre le service client de chez DREAMLAND ?
- Comment réaliser un achat chez DREAMLAND ?
- Comment renvoyer un article chez DREAMLAND ?
Comment entrer en contact avec le service client de DREAMLAND ?
- Formulaire de contact
- Live chat : (Du lundi au vendredi de 9H à 17H. Le samedi de 10H à 13).
- Téléphone
- Courrier
Si vous avez besoin de contacter le support client de DREAMLAND pour une demande concernant votre commande, pour la livraison, pour des informations sur la garantie, les horaires d’ouverture d’un magasin, la disponibilité d’un produit ou des détails supplémentaires sur un article…
Vous pouvez joindre le support client de chez DREAMLAND via live chat (bouton « Besoin d’aide », situé en bas à droite), via formulaire de contact ou par téléphone au :
+32 2 363 56 56
Le lundi à vendredi de 9H à 17H.
Le samedi de 10H à 13H.
L’adresse de contact pour l’envoi de vos lettres est :
Dreamland
Service client
Edingensesteenweg 196,
1500 Hal
Comment faire un achat chez DREAMLAND ?
Vous désirez effectuer un achat chez DREAMLAND ?
Vous pouvez procéder à vos achats de différentes manières :
- En boutique
- Sur internet : Lors de votre commande en ligne, vous avez la possibilité de choisir entre une livraison à domicile, un retrait en magasin DREAMLAND via le service Click & Collect, ou une livraison dans un magasin Colruyt ou Okay.
- Par téléphone au +32 2 363 56 56.
Lors de votre commande en ligne, vous devrez renseigner votre compte XTRA. Si vous n’en possédez pas, vous serez invité à créer un profil pour continuer votre commande.
Comment faire un retour chez DREAMLAND ?
Vous avez effectué un achat chez DREAMLAND et vous avez reçu une livraison à domicile ?
À partir de la date de réception de votre colis, vous disposez de 14 jours pour procéder au renvoi de votre article.
Pour retourner un article, vous avez les options suivantes :
- Rapporter votre article en magasin DREAMLAND : Vous devrez vous munir du bon de livraison et votre article devra être neuf et non ouvert. Le remboursement se fera sous forme de bon d’achat.
- Expédier votre article par la poste : Dans ce cas, vous devrez d’abord contacter le service client de DREAMLAND, en utilisant les coordonnées mentionnées ci-dessus. Le service client de DREAMLAND vous enverra une étiquette de retour à apposer sur votre colis. Le remboursement se fera sur le mode de paiement utilisé lors de l’achat, après réception de l’article dans les entrepôts de DREAMLAND.
Votre article mesure plus de 1,5 mètre ou pèse plus de 30 KG ?
Vous devrez contacter le service client de DREAMLAND et une contribution aux frais de retour d’au moins 35€ vous sera demandée.