Présentation
Banque centrale de Belgique, la BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE a été fondée grâce à la loi du 25/03/1850.
La loi du 25/03/1850, a été adoptée par le Parlement belge pour créer une banque indépendante et qui sera chargée de la stabilité financière et monétaire de la Belgique.
Plusieurs acteurs ont participé à la création de la BANQUE NATIONALE DE Belgique :
- Le gouvernement belge
- Les banques commerciales belges : afin d’avoir une institution pouvant leur fournir des services monétaires et financiers
- Les milieux économiques belges : afin d’avoir une institution pouvant promouvoir le développement économique de la Belgique.
La BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE doit assurer la stabilité monétaire et financière de la Belgique. Elle émet la monnaie, gère les réserves de changes, gère et publie les données statistiques concernant l’économie belge.
Vous avez des questions sur le fichage, pour les échanges de monnaie, pour les déclarations de compte à l’étranger… Il vous sera possible de vous adresser à la BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE.
- Comment contacter le service client de la BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE ?
- Quels sont les horaires d’ouverture de la BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE ?
Comment contacter le service client de la BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE ?
- Formulaire de contact
- Téléphone
- Courrier
Vous avez besoin de contacter la BANQUE NATIONALE DE Belgique pour des renseignements concernant le fichage à la BNB ou à la liste noir, l’échange des pièces et des billets, la déclaration des comptes étranger, le registre des crédits aux entreprises ou pour toutes autres demandes ?
La BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE est joignable par formulaire de contact, par e-mail ou par téléphone au :
+32 (0)2 221 21 11
Du lundi au vendredi de 9H à 17H.
Vous devez envoyer un courrier postal à la BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE ? Il vous sera possible d’envoyer votre courrier à l’adresse suivante :
Banque Nationale de Belgique
Boulevard de Berlaimont 14
1000 Bruxelles
Vous souhaitez contacter un service en particulier directement ?
Référez-vous à la liste ci-dessous pour connaître les moyens de contact :
- Fichage à la Banque Nationale – Centrale des crédits aux particuliers :
- Par e-mail
- Par téléphone au +32 (0)2 221 30 06
- Échange des billets et des pièces :
- Par e-mail
- Par téléphone au +32 (0)2 221 39 87
- Centrale des bilans :
- Par e-mail
- Par téléphone au +32 (0)2 221 30 01
- Compte à l’étranger et contact central des comptes et contrats financiers :
- Par e-mail
- Par téléphone au +32 (0)2 221 30 08
- Centrale des crédits pour les entreprises :
- Par e-mail
- Par téléphone au +32 (0)2 221 51 10
Quels sont les horaires d’ouverture de la BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE ?
Vous pourrez vous rendre à la BANQUE NATIONALE DE Belgique pour y effectuer vos démarches.
Pour accéder aux guichets publics, l’adresse est :
Banque Nationale de Belgique
Boulevard de Berlaimont 3,
1000 Bruxelles
Les guichets publics sont ouverts du lundi au vendredi de 9H à 17H.