Comment contacter le service client DHL en Belgique ?

cartouche
call service

Comment contacter le service client DHL par téléphone ?

Contacter DHL par téléphone (DHL Express)

Vous avez des interrogations sur le suivi et le statut de vos expéditions ? Que vous soyez particulier ou professionnels, pour toutes vos questions concernant la livraison de colis et de documents par courrier express, vous pouvez contacter le service clientèle DHL Express par téléphone au 02 715 50 50.

Bon à savoir : le tarif de la communication n’est pas précisé. Les horaires de disponibilité de la ligne ne sont pas mentionnés, nous vous conseillons de passer votre appel de préférence en semaine aux horaires habituels de bureau.

Contacter DHL Global Forwarding par téléphone (professionnels)

Pour des questions concernant les experts du transport aérien, maritime et terrestre à l’international (conteneurs, palettes et autres marchandises), vous pouvez contacter le service clientèle DHL Global Forwarding par téléphone (pour les professionnels uniquement). Il existe différents numéros de contact pour DHL en Belgique :

Bon à savoir : les tarifs de communications ne sont pas mentionnés. Les horaires de disponibilité des lignes téléphoniques n’étant pas précisés, nous vous conseillons de privilégier les appels en semaine, aux horaires habituels de bureau.

Comment contacter le SAV DHL par e-mail ?

Contacter DHL Express par mail

DHL ne fournit pas d’adresse mail pour les contacter directement.

Pour contacter le service clientèle DHL par mail, vous devez utiliser le formulaire de contact sur leur site. Dans l’encadré intitulé « Comment pouvons-nous vous aider ? », il vous faut cliquer sur le thème de votre demande (suivi, ventes, réclamations, service clients, facturation, etc.). Après quoi, le formulaire de contact adéquat s’affiche.

Remplissez-le soigneusement puis cliquez sur le bouton « Envoyer » pour valider votre demande. Le service client DHL reviendra vers vous pour vous apporter une réponse dans les plus brefs délais. 

Contacter le service DHL Parcel par mail

Vous attendez une expédition envoyée avec DHL eCommerce ou DHL Parcel ? Vous avez des questions sur les services pour les colis et les palettes standard à l’échelle européenne et nationale (clients professionnels) ?

Pour contacter DHL Parcel par mail, utilisez le formulaire de contact adéquat :

• Contacter le service clientèle DHL Parcel par mail en utilisant le formulaire en tant que particulier;

Contacter le service client DHL Parcel par mail en utilisant le formulaire pour les professionnels et entreprises.

Contacter Deutsche Post International

Pour toutes questions concernant la distribution du courrier international des entreprises, des campagnes de marketing direct et des objets légers, il faudra contacter le service DHL intitulé Deutsche Post International. Pour les professionnels uniquement : pour contacter le service Deutsche Post International par mail, utilisez le formulaire de contact.

Contacter DHL Freight (professionnels)

Pour les professionnels uniquement : pour des questions sur le transport terrestre en Europe pour les expéditions en groupage, en charges complètes ou en lots partiels, vous pouvez contacter le service DHL Freight par mail via le formulaire de contact.

Note : le service client est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. DHL répondra donc à vos demandes par mail à ces jours et horaires.

Contacter DHL Global Forwarding (professionnels) par mail

Pour les professionnels uniquement, vous souhaitez entrer en contact avec DHL Global Forwarding ? Vous avez des demandes concernant les experts du transport aérien, maritime et terrestre à l’international (conteneurs, palettes et autres marchandises) ? Pour poser toutes vos questions, remplissez le formulaire de contact dédié.

Comment contacter le service client DHL par WhatsApp ?

Pour des demandes liées au service de livraison de colis et de documents par courrier express, et pour suivre le statut de vos expéditions, vous pouvez contacter DHL Express par WhatsApp au +32 2 899 47 69 (numéro WhatsApp). Ce service est disponible pour les particuliers et les professionnels (horaires de la ligne non précisés). 

Comment prendre contact avec DHL par chat en ligne ?

Pour toutes les demandes liées aux suivis et expéditions de courriers et colis (DHL Express), vous pouvez joindre le service client DHL par chabot. Voici comment procéder :

  • Sur la page dédiée à DHL Express, cliquez sur le petit encart bleu intitulé « Chattez maintenant » en bas à droite de l’écran ;
  • Une petite fenêtre s’ouvre : cliquez sur le thème de votre demande (suivre un envoi, obtenir un devis…) ;
  • Pour affiner la recherche, le chatbot vous posera d’autres questions (exemple : « Quel est le numéro de suivi ? »). Suivez les instructions et répondez aux questions posées jusqu’à obtenir la réponse à votre demande.

Comment contacter DHL par courrier ?

Pour envoyer une demande à DHL par voie postale, vous pouvez contacter DHL par courrier à son siège social situé en Allemagne :

DHL

Charles-de-Gaulle-Straße 20

53113 Bonn (DEUTSCHLAND)

Cependant, pour contacter le service clientèle DHL et être sûr que votre demande soit traitée efficacement, il est vivement recommandé d’utiliser un autre moyen de contact, comme le téléphone, le formulaire de contact ou encore WhatsApp ou le tchatbot (voir plus haut dans cet article).

FAQ DHL

Pour vous aider dans toutes vos interrogations sur les offres et services de la société, DHL vous propose ses foires aux questions, dédiées à chaque service :

Consulter la FAQ de DHL Express (questions, astuces et conseils) ;

Consulter la FAQ de DHL Parcel :

Consulter la FAQ de DHL Freight ;

Consulter les informations utiles de DHL Global Forwarding.

Comment contacter le SAV DHL via les réseaux sociaux ?

Pour toute demande d’informations et pour suivre l’actualité de la société DHL, rendez-vous sur la plupart des réseaux sociaux :

Plus d’informations à propos de DHL 

Qu’est-ce que DHL ? DHL (pour « Dalsey, Hillblom, Lynn », les noms des créateurs) est une société de transport de courriers et de colis, fondée en 1969 aux États-Unis. Depuis 2002, la société est détenue par la poste allemande (Deutsche Post). Depuis les années 1970, DHL a étendu ses services au monde entier, dont la Belgique. Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations pour prendre contact avec DHL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *