Trouvez comment contacter le service client de Liantis facilement

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Depuis sa création en 1926, le groupe Liantis offre aux professionnels une protection optimale contre les risques. Des entrepreneurs indépendants aux grandes entreprises, les 1?800 collaborateurs de Liantis sont au service de leurs clients. Ils leur apportent des conseils ciblés, un soutien dans les démarches administratives et un accompagnement sur-mesure. Vous souhaitez devenir un client Liantis ? Voici comment contacter le service clientèle.

Comment contacter le service client Liantis par téléphone ?

Vous avez besoin de conseils pour lancer votre projet entrepreneurial ? Posez vos questions lors d’un rendez-vous dans l’un des guichets d’entreprises de Liantis. Pour prendre rendez-vous, appelez le 02/21.22.371 ou envoyez un fax au 02/401.41.67. Les équipes de Liantis sont joignables du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h, et de 13 h à 16 h 30. L’après-midi est uniquement sur rendez-vous.

Comment contacter le service client Liantis par e-mail ?

Vous souhaitez en savoir davantage sur les services Liantis (assurances, service de contrôle des absences, service payroll) ? Vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : brussel@liantis.be.

En cas d’informations incorrectes ou incomplètes sur le site web de l’entreprise, envoyez votre message à l’adresse e-mail : info@liantis.be

Vous trouverez toutes les informations relatives à vos données personnelles sur la page concernant les données.  

Si la réponse sur le site de Liantis ne vous satisfait pas, contactez l’équipe d’experts via le formulaire de contact. Remplissez-le correctement avec les mentions obligatoires (nom, prénom, adresse e-mail, etc.).

Vous avez un avis ou une plainte sur le fonctionnement des services Liantis ? Envoyez votre commentaire à l’adresse quality@liantis.be.

En effet, le guichet des entreprises Liantis s’occupe des formalités requises pour créer une société. Ainsi, il se charge notamment d’enregistrer votre immatriculation à la Banque Carrefour des Entreprises.

Comment contacter Liantis par courrier postal ?

Pour toutes vos questions et requêtes, vous pouvez joindre Liantis via le formulaire de contact à l’adresse :

Sint-Clarastraat 48,

8000 Bruges

L’équipe d’experts Liantis met à votre disposition des solutions en adéquation avec vos besoins.  

Concernant vos réclamations, veuillez les déposer auprès du Service de médiation des assurances. Celui-ci se trouve au  :

Square de Meeûs 35

1000 Bruxelles

Vous pouvez également les envoyer par e-mail à l’adresse  info@ombudsman-insurance.be ou sur le site de Ombudsman.

Comment contacter Liantis sur les réseaux sociaux ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les services proposés par Liantis ? Vous avez besoin de conseils pour ouvrir votre entreprise ? Suivez les actualités de Liantis sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.

Comment contacter la caisse d’assurance sociale Liantis ?

Pour bénéficier de la protection sociale Liantis, envoyez votre formulaire d’affiliation (indépendant, en tant que conjoint coopérant ou d’entreprise) dûment rempli à l’adresse e-mail connections.svf@liantis.be.

Comment contacter Liantis en ligne ?

Vous souhaitez en savoir davantage sur votre statut social d’indépendant ? Vous voulez communiquer avec votre secrétariat social ? Vous désirez joindre un service de prévention externe ou votre caisse d’assurance sociale ? Grâce à la plateforme My Liantis, bénéficiez des prestations citées ci-dessus depuis n’importe quel appareil. Aussi bien depuis votre PC que votre smartphone ou votre tablette.

Si vous avez des questions ou des remarques sur l’usage de My Liantis ou sur les applications en ligne de Liantis, contactez l’équipe d’assistance My Liantis. Vous pouvez également vous rendre sur le site de Liantis pour connaître les avantages apportés par cette plateforme.

Comment contacter TLC ?

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  • Comment obtenir des informations sur une émission ? 
  • A quel moment peut-on joindre le service relation téléspectateur TLC 
  • Comment entrer en relation avec la chaîne pour signaler un problème ? 
  • TLC  est-elle présente et active sur les réseaux sociaux ?
  • Comment faire une réclamation auprès des responsables de cette chaîne ? 

Si vous vous posez une de ces questions, vous êtes au bon endroit ! Découvrez sans plus attendre la présentation de TLC, ainsi que les coordonnées pour contacter les responsables.


Histoire et présentation de la chaîne 

Joindre TLC

Anciennement appelée The Learning Channel, TLC est une chaîne de télévision américaine spécialisée. Elle diffuse notamment des émissions de télé-réalité et des émissions éducatives. La chaîne a été lancée en 1972 et rachetée par Discovery Communications dans les débuts des années 90.  Elle dispose des déclinaisons dans de nombreux pays. Au total, elle rejoint 143 millions de foyers à travers le monde. 

Les documentaires proposés sur la chaîne portent sur de nombreux sujets. A savoir : la nature, la science, l’histoire, les événements récents, la médecine, la technologie, la cuisine, les rénovations, et d’autres sujets informatifs. Parmi les émissions phares de la chaîne, on peut citer : The Secret Life of Machines, Ultra science, Connexions, Understanding, et beaucoup d’autres encore.


Contacter TLC : comment procéder ? 

Entrer en relation avec TLC

Vous voulez en savoir plus sur  les émissions diffusées sur cette chaîne et entrer en contact avec le service relation téléspectateur ? 

Rien de tel que d’aller faire un tour sur leur site internet. En effet, la page fournit de nombreuses informations détaillées sur le programme.  Vous y trouverez également les questions les plus fréquemment posées. 

Il est toutefois important de souligner que ces informations sont généralisées : les réponses qui se trouvent sur la page peuvent répondre à vos attentes. Cependant, les informations sur le site sont généralisées. Donc, si vous souhaitez avoir une réponse personnalisée, il faudra privilégier d’autres moyens de contact. Mais avant toute chose, il faut savoir que cette chaîne ne dispose pas de siège en Belgique. C’est pourquoi, les publics devront entrer en relation avec  Discovery Communications. 

Pour contacter la société mère, il suffit d’envoyer un courrier à l’adresse postale qui suit : 

Discovery Communications, LLC 

850 3rd Ave 

New York, New York 10022 

United States 

Aujourd’hui, les médias sociaux prennent une place incontournable dans notre quotidien. Et les grandes enseignes en sont conscientes. Voilà pourquoi TLC est présente et active sur ces plateformes sociales. N’hésitez donc pas à vous abonner à leur page et à les contacter via :


Trouvez comment contacter le service client de Unigro facilement

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Unigro SA, créée en 1948, est affiliée au groupe 3 Suisses International. C’est aujourd’hui une référence dans le domaine de la vente en ligne (mobilier, électroménager, soins du corps, jeux vidéo, etc.). La firme belge est aussi connue pour son remarquable service après-vente. Ajoutez à cela des solutions de paiement adaptées à tous les budgets et un système de livraison efficace. Pour en savoir plus, voici comment contacter son service clientèle.

Comment contacter Unigro par téléphone ?

Vous désirez passer votre commande ? Vous voulez obtenir une information sur la disponibilité des articles et leur livraison ? Contactez le service clientèle au 070/23 23 00 (0,30 €/min). Il est joignable du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et le samedi de 9 h à 12 h 30.

Vous souhaitez avoir des renseignements sur l’installation, la garantie ou le fonctionnement de l’article acheté ? Une équipe de techniciens est à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 9 h à 17 h au 03/760 59 97. Vous pouvez joindre le service après-vente à ce numéro de téléphone (tarif local).

Pour connaître les offres actuelles, recevoir des réductions exclusives, des promotions inédites ou des cadeaux, inscrivez-vous à la newsletter d’Unigro. Vous pourrez par exemple recevoir une réduction de 10 euros ou un cadeau gratuit avec votre commande.

Comment contacter Unigro en ligne ?

Vous souhaitez commander vos articles en toute sérénité, contrôler leur disponibilité ou faire le suivi de vos commandes ? Vous voulez bénéficier des avantages exceptionnels ou de conseils techniques dans le cadre de vos achats en ligne ? Le service clientèle est disponible 24h/24 et 7j/7 via le site internet.

Comment contacter Unigro par e-mail ?

Vous aimeriez avoir des réponses à des questions liées au montage, à l’usage de votre article ou à la garantie ? Vous souhaitez être renseigné sur votre paiement, la reprise ou la réparation ? Envoyez votre e-mail à l’adresse serv.clients@unigro.be.

Comment contacter Unigro par courrier ?

Étant donné qu’il s’agit de vente à distance, vous avez droit à un délai de révocation. Unigro met ainsi à votre disposition le formulaire de révocation. Après l’avoir rempli, envoyez-le au siège social d’Unigro, qui se trouve à :

Prins Boudewijnlaan 65,

9100 Sint-Niklaas

Vous souhaitez déposer une plainte par rapport à votre contrat de crédit ? Envoyez-la à la S.A. Saint Brice ou à l’adresse de son siège social.

Comment contacter Unigro via les réseaux sociaux ?

Vous voulez en savoir davantage sur les offres promotionnelles, mais aussi les services et les articles ? Suivez toute l’actualité d’Unigro sur Facebook. Le compte est accessible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Comment se déroule la livraison chez Unigro ?

Unigro mentionne le délai de livraison pour chacun de ses articles. En général, ce délai se situe entre 2 et 3 jours ouvrables. Vous souhaitez une livraison plus rapide ? Vous pouvez être livré en 24 heures. Pour ce faire, passez votre commande avant 12 h. Envoyez ensuite une copie de votre carte d’identité à l’adresse e-mail cid@unigro.be ou par fax au numéro 03/760 56 57. Mentionnez dans l’objet de l’e-mail qu’il s’agit d’une livraison en 24 heures. 

Une fois que la date de livraison sera fixée, vous recevrez un e-mail, puis un SMS d’Unigro. La date et l’heure de livraison seront précisées. Cette date ne vous convient pas ? Pour fixer un nouveau rendez-vous, appelez le 03/760 57 97 ou envoyez un e-mail à planning@unigro.be.

Trouvez les informations de contact de BNP Paribas Fortis

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BNP Paribas Fortis est une sociéte bancaire belge du groupe BNP Paribas rachetée en 2009.

Contacter le service relation clientèle de BNP Paribas Fortis par téléphone en Belgique ? 

Le service client BNP Paris Fortis possède plusieurs lignes téléphoniques que vous pouvez joindre selon l’origine de votre problème : 

Si vous souhaitez contacter le service client du Centre Easy Banking vous pouvez le joindre au 02 762 20 00 du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.  

Si votre problème concerne une fraude vous devrez appeler le 02 762 20 00 pour être reçu par le service client compétent dans ce cas. De même si. Vous devez bloquer votre carte bancaire vous devrez appeler le 078 170 170

Pour déclarer un sinistre le numéro de téléphone approprié que vous devrez joindre sera le : 0800 960 50

Comment contacter le service client BNP Paribas Fortis par e-mail ? 

Le site de BNP Paribas Fortis ne renseigne pas d’adresse mail générale pour contacter leur service client mais il est possible de contacter un conseiller via le chat en ligne du site web disponible du lundi au samedi de 9h à 17h.  

Rendez-vous sur la page de contact du site en allant dans la rubrique “Nous contacter” en haut de la page. Cliquez ensuite sur “Chat avec un conseiller”, une fenêtre de chat s’ouvrira alors en bas de votre page où vous pourrez écrire votre message au service client.  

Il est aussi possible d’envoyer un mail directement à votre agence en vous rendant dans la page “Les agences et distributeurs”, cherchez votre agence en renseignant son code postal puis vous trouverez alors son adresse mail. 

Comment contacter le service client BNP Paribas Fortis par courrier ? 

Il est conseillé d’envoyer vos courrier au service en passant par l’agence qui se charge de vos comptes, ainsi pour trouver l’adresse de votre agence BNP Paribas Fortis rendez-vous sur la carte de toutes les agences ou dans la rubrique “Nous contacter” puis cliquez sur “Les agences et distributeurs”. 

Renseignez alors votre adresse ou votre code postal pour trouver l’agence la plus proche de chez vous. Il vous suffira de cliquer sur l’agence qui vous intéresse puis vous trouverez ses coordonnées et son adresse complète. 

Dans votre lettre n’oubliez pas de renseigner vos coordonnées pour avoir une réponse à votre demande.  

Comment contacter le service client BNP Paribas Fortis sur les réseaux sociaux ? 

BNP Paribas Fortis est présent sur différents réseaux sociaux où vous pouvez contacter un conseiller du service client : 

Facebook BNP Paribas Fortis 

Twitter BNP Paribas Fortis 

Comment me rendre dans une agence BNP Paribas Fortis ?  

Si vous préférez vous rendre directement en agence vous pourrez retrouver la carte des agences en vous rendant dans la rubrique “Nous contacter” puis dans “Les agences et distributeurs”. Renseignez alors votre code postal ou votre adresse complète pour trouver l’agence la plus proche de chez vous. 

La carte vous proposera alors toutes les agences à proximité il vous suffira de cliquer sur celle qui vous intéresse puis vous trouverez son adresse avec ses horaires d’ouverture.  

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous directement sur cette page en cliquant sur “Prendre rendez-vous ». Renseignez le sujet de votre rendez-vous et une description puis vos informations personnelles.  

Un conseiller du service client vous confirmera alors la date de votre rendez-vous par mail. 

Comment introduire une plainte envers BNP Paribas Fortis ?  

Si vous n’êtes pas satisfait des services proposés par BNP Paribas Fortis il est possible de porter plainte contre l’entreprise. Pour porter plainte vous devrez remplir le formulaire de plainte disponible sur leur site web.  

Vous devrez alors renseigner le sujet avec une description du motif de votre plainte. Renseignez ensuite toutes les informations demandées pour faire part de votre plainte.  

Comment effectuer une réclamation auprès de BNP Paribas Fortis ?  

Vous pouvez faire entendre votre mécontentement envers les services de BNP Paribas Fortis en envoyant une lettre en recommandé à votre agence au nom du Responsable Réclamation Client.  

Vous pouvez aussi appeler le 02 762 20 00 pour faire part de votre réclamation ou directement vous rendre en agence.  

Si vous ne trouvez pas de compromis vous pouvez alors entrer en contact avec le service Gestion des Plaintes de BNP Paribas Fortis en envoyant une lettre à l’adresse :  

BNP Paribas Fortis SA – Gestion des Plaintes 

Montagne du Parc 3 B-1000 Bruxelles 

Ou en les contactant par mail : gestiondesplaintes@bnpparibasfortis.com

Ou par téléphone au +32 2 228 72 18 

Il est aussi possible de remplir un formulaire de déclaration en ligne. 

Si cela ne suffit pas vous pouvez en dernier recours contacter Ombudsman des litiges financiers aux coordonnées suivantes :  

OMBUDSFIN – Ombudsman en conflits financiers 

North Gate II – Boulevard du Roi Albert II 8, bte 2 – B-1000 Bruxelles 

Tél. : +32 2 545 77 70 

e-mail : ombudsman@ombudsfin.be 

Trouvez comment contacter le service client de Start People facilement

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Start People est affiliée au groupe RGF Staffing, qui est coté en bourse. L’enseigne se trouve aujourd’hui à la seconde place du marché du recrutement en Belgique. Près de 500 individus évoluent dans plus de 100 bureaux sur l’ensemble du territoire belge. L’entreprise, employant plus de 10 000 intérimaires, propose différents types de travail flexible et services liés aux ressources humaines. Vous voulez intégrer la grande famille de Start People ? Voici comment joindre son service clientèle.

Comment contacter Start People par téléphone ?

Pour signaler un arret maladie il vous est conseillé de téléphoner au 02/431.51.60.

Vous souhaitez déposer une plainte en tant que salarié intérimaire ? Vous pouvez envoyer un Fax au 087/556 475.

Comment contacter Start People par e-mail ?

Vous êtes à la recherche d’un travail en intérim ou d’un emploi fixe en adéquation avec votre profil ? Vous souhaitez obtenir un poste dans une société leader dans son secteur d’activité ? Contactez les équipes spécialisées Start People via le formulaire de contact sur leur site internet.

Choissiez le sujet de votre demande et écrivez votre message en renseignant votre e-mail. 

Comment contacter Start People par courrier ?

Vous avez une plainte en rapport avec les droits et les obligations des travailleurs ? Veuillez envoyer votre lettre à l’adresse suivante :

Ministère de la Communauté germanophone

Département de l’emploi

Rue Gospert 1

4700 Eupen

Si vous souhaitez envoyer un certificat médical pour un arrêt maladie vous pouvez adresser votre courrier à l’adresse suivante : 

Rue Royale 153 

1210 Bruxelles

Comment contacter Start People sur les réseaux sociaux ?

Vous souhaitez connaître les dernières offres d’emploi dans votre secteur d’activité ? Suivez Start People sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, LinkedIn et Instagram.

Comment contacter Start People en cas de maladie ?

Vous êtes un travailleur intérimaire et vous êtes malade ? Il existe plusieurs façons d’entrer en contact avec Start People. Par WhatsApp, envoyez « Bonjour » au numéro 02/431 51 60. Un assistant virtuel vous indiquera la démarche à suivre concernant votre notification de maladie.

Via Facebook Messenger, cliquez sur l’icône Messenger sur la page de Start People. Activez ensuite votre profil sur Messenger. Si c’est la première fois, appuyez sur le bouton « Get started ». Enfin, suivez les instructions de l’assistant virtuel par rapport à votre notification de maladie.

Par Webchat, allez sur la page de chat, puis sur l’icône du chat. Suivez par la suite les instructions de l’assistant virtuel de Start People concernant votre notification de maladie. Il vous posera des questions  spécifiques via des messages webchat afin de pouvoir enregistrer votre notification de maladie.

Par e-mail, envoyez votre message à l’adresse suivante : sickness@startpeople.be. Votre e-mail doit contenir la date de votre reprise de travail. Il doit aussi mentionner si votre superviseur est déjà au courant et la période de votre absence.

Enfin, pour signaler votre maladie par téléphone, appelez le numéro 02/431.51.60. Les employés administratifs de Start People sont joignables du lundi au vendredi de 6 h à 20 h.

Comment contacter Start People pour remettre un certificat médical ?

Le certificat médical doit être retourné à Start People dans les 24 heures, et ce dès le moment où vous avez repris votre travail. Deux options s’offrent à vous pour transférer le document. Vous pouvez le remettre par e-mail à sickness@startpeople.be ou par voie postale à l’adresse :

Rue Royale 153

1210 Bruxelles.

Trouvez comment contacter le service client de Gamma facilement

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Créée en 1971, GAMMA est une chaîne de magasins de bricolage et de jardinage néerlandaise. Rattachée au groupe Intergamma, l’enseigne compte 34 000 articles en ligne. Vous êtes intéressé par les produits et les services GAMMA ? Voici comment contacter son service clientèle.

Comment contacter GAMMA par téléphone ?

Pour toute question ou plainte, veuillez appeler la boutique en ligne de GAMMA au numéro 0800 62 610. Les conseillers clients sont joignables par téléphone du lundi au vendredi de 8 h à 20 h. Ils sont aussi disponibles le week-end, le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 12 h à 17 h.

Un article est défectueux ou endommagé ? Vous voulez déposer une plainte par rapport à une commande effectuée en ligne? Veuillez remplir le formulaire de contact. Un accusé de réception vous sera transmis après 3 jours. Quant au délai de réponse, il est de 14 jours maximum.

Comment contacter GAMMA en ligne ?

Vous voulez connaître les prix des articles ? Vous voulez savoir quels produits sont disponibles en magasin ? Vous avez passé une commande sur le site de l’enseigne ? Vous souhaitez vérifier l’état de votre commande ou votre colis ? Vous désirez connaître l’historique de vos commandes ou leur statut ? Rendez-vous sur le site web officiel de l’enseigne.

Comment contacter GAMMA par e-mail ?

Vous avez une question sur l’un des services ou produits GAMMA ? Vous cherchez à contacter le service client Gamma pour connaître la disponibilité d’un article ? Vous avez une plainte, une réclamation ou une suggestion par rapport à la qualité d’une prestation Gamma ? Vous avez reçu une carte-cadeau GAMMA, mais vous ignorez le montant ?

Écrivez à l’adresse mail webshop-klantenservice@gamma.be. Veillez donner un maximum de précisions pour recevoir une réponse claire et appropriée.

Vous désirez connaître les dernières promotions en matière de peinture ou de matériaux de construction chez GAMMA ? Malheureusement, vous ne parvenez pas à recevoir le dépliant GAMMA ? Il suffit de vous rendre sur le site http://www.foldersontvangen.be/ pour faire part de votre requête.

Comment contacter GAMMA par courrier postal ?

Vous désirez contacter GAMMA par écrit ? Envoyez votre courrier postal à l’adresse suivante : Amsterdamstraat 18, 2000 Anvers (siège social).

Comment contacter GAMMA via les réseaux sociaux ?

Pour rester proche de ses clients, Gamma s’est rendue disponible sur plusieurs plateformes sociales. Vous pouvez ainsi discuter avec un chargé de clientèle, découvrir les produits GAMMA ou suivre les actualités de l’enseigne belge sur Facebook et Twitter.

Quel est le délai de livraison chez GAMMA ?

Le produit que vous avez commandé est disponible en stock ? Si la commande a été passée avant 20 h du lundi au vendredi, l’article vous sera livré le lendemain. Pour les livraisons en magasin, les articles commandés le samedi sont livrés le lundi qui suit.

S’il s’agit d’un article volumineux commandé le samedi, il vous sera livré le mardi suivant. Pour les livraisons à domicile, c’est à vous de fixer le jour.

Tous les moyens de contacter rapidement le service client Takeaway : en ligne, par téléphone, par mail ou courrier

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Takeaway est une société franco-néerlandaise spécialisée dans la restauration à domicile avec commande en ligne. Les commandes sont réalisées via le site internet de la marque ou son application auprès de milliers de restaurants partenaires et sont livrés par des coursiers indépendants. Présente dans le monde entier, la marque Takeaway a racheté, en juillet 2019, la société Just Eat, ce qui explique le même logo orange de la marque souvent appelée Just Eat Takeaway.

Ses principaux concurrents sur ce marché de la livraison de plats en ligne sont Deliveroo, Uber Eats et Foodora.

Comment contacter Takeaway en ligne ?

Pour obtenir des informations sur Takeaway, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les prestations proposées par la marque mais aussi de connaître les tarifs, les procédures de commande, de réception, tous les restaurants partenaires. Les clients peuvent également utiliser les applications dédiées à télécharger gratuitement sur l’App Store ou Google Play.

A noter que le site internet est en langue francophone mais chacun peut changer la langue selon le pays où il se trouve en cliquant tout simplement sur le drapeau en haut à droite du site dans la barre de menu.

Pour contacter le service client de Takeaway via le site internet, cliquez en bas de page sur “Service client”.

Dispositions générales, comptes, commandes, livraisons, paiements… vous trouverez une FAQ (Foire Aux Questions) assez complète pour vous aider si vous rencontrez un problème.

Comment contacter le service client Takeaway par téléphone ?

Vous souhaitez des informations pour utiliser les services de Takeaway, un problème avec votre compte, une commande, un paiement… vous pouvez contacter un conseiller du service client Takeaway en Belgique en composant le 02 375 92 32 (7 jours sur 7 de 9h30 à 23h). Un numéro de fax est également disponible au 02 375 99 43.

Comment contacter le service client de Takeaway par formulaire ?

Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone, les clients peuvent contacter le service client de Takeaway via des formulaires de contact pour des questions diverses et pour une réclamation sur la page des réclamations.

Concernant ces réclamations, il faut noter que, en passant une commande, le client s’engage en premier lieu dans une relation contractuelle directe avec le restaurant pour la fourniture de l’offre sélectionnée par le client. Le client est donc engagé par la commande en n’a pas droit à un remboursement sauf en cas d’annulation consentie par le restaurant.

C’est donc d’abord le restaurant que vous devez essayer de contacter avant le service client de Takeaway. Si vous ne parvenez pas à joindre le restaurant ou le commerce, vous pouvez alors contacter le service client de Takeaway par téléphone ou via les formulaires indiqués ci-dessus en indiquant les détails de votre commande.

Comment contacter le service client de Takeaway par mail ?

Outre les formulaires, vous pouvez aussi faire part d’un problème via le mail suivant be@takeaway.com ou via les réseaux sociaux (voir paragraphe plus bas).

Comment contacter le service client de Takeaway par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Takeaway par courrier en Belgique à l’adresse suivante :

Takeaway Belgique

Avenue Du Port 86/C, B411

1000 Bruxelles

Le siège social de Takeaway se situe aux Pays-Bas à cette adresse :

Takeaway.com European Operations B.V.

Piet Heinkade 61

1019 GM Amsterdam

The Netherlands

S’il s’agit d’une réclamation, la lettre recommandée doit comporter :

  • l’objet de votre demande
  • vos coordonnées
  • votre numéro de client et le numéro de commande
  • toutes les pièces justificatives

Comment contacter le service client de Takeaway via les réseaux sociaux ?

Pour contacter le service client de Takeaway, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :

Contact Takeaway Facebook

Contact Takeaway X (anciennement twitter)

Contact Takeaway Instagram

Contact Takeaway Youtube 

Comment passer une commande sur Takeaway.com ?

Pour commander, le client devra créer un compte. Il suffit ensuite d’indiquer le lieu où l’on se trouve afin de voir la liste des partenaires de Takeaway à proximité. Takeaway.com propose sur sa plateforme de commande et de livraison en ligne plus de 15 000 restaurants et commerces de tiers professionnels dans toute la Belgique, sur laquelle les consommateurs peuvent passer leurs commandes.

Que faire en cas de litige avec Takeaway ?

Comme vu précédemment, les réclamations du client concernant l’offre, la commande ou l’exécution du contrat doivent être introduites d’abord auprès du restaurant. Dans le cadre du règlement des réclamations Takeaway.com ne peut tenir qu’un rôle de médiateur.

Si le client a une réclamation à formuler à propos du service, la réclamation doit être communiquée, par e-mail ou par la poste, au service clientèle de Takeaway.com en utilisant le formulaire de contact. Après la réception de la réclamation par Takeaway.com, Takeaway.com réagira le plus rapidement possible, généralement dans un délai de 2 semaines.

Si le litige n’est pas réglé, le client peut bénéficier et utiliser une plateforme en ligne de résolution des litiges mise en place par la Commission Européenne.

Trouvez comment contacter le service client de ABO facilement

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ABO SA est le plus important bureau d’études belge spécialisé dans l’environnement. Rattaché à l’ABO-Group, il possède six bureaux situés en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie.

Les activités d’ABO sont axées sur trois points principaux : études et réhabilitation des sols, gestion de l’environnement, démolition et amiante. Vous souhaitez avoir des renseignements sur l’une de ces activités ? Retrouvez ici les différents moyens de contacter le service clientèle d’ABO.

Comment prendre rendez-vous chez ABO par téléphone ?

Vous avez des questions, des avis ou des suggestions ? Voici de quelle manière vous pouvez contacter les six bureaux d’ABO.

Pour le bureau d’Anvers, appelez le numéro +32 (0)3 871 09 10 ou contactez un conseiller par Fax au +32 (0)3 871 09 01. Vous pouvez joindre le bureau de Bruxelles au +32 (0)2 800 00 20 ou par Fax au +32 (0)2 469 43 86. Contactez le bureau de Gand au +32 (0)9 242 88 66 ou par Fax au +32 (0)9 245 23 51.

Pour le bureau d’Hasselt, appelez le numéro 32 (0)11 89 10 00 ou joignez-le par Fax au +32 (0)11 32 43 23. Contactez le bureau de Namêche au numéro +32 (0)81 25 32 50 ou par Fax au +32 (0)81 74 15 33. Enfin, pour joindre le bureau de Roulers, appelez le numéro +32 (0)9 242 88 66 ou envoyez un Fax au numéro +32 (0)9 245 23 51.

Comment contacter ABO par e-mail ?

Vous avez des questions concernant la gestion de l’environnement ? Veuillez remplir le formulaire de contact d’ABO. Indiquez votre nom, votre entreprise, votre téléphone, votre adresse mail, le sujet de votre e-mail et votre message. Vous souhaitez connaître les offres d’emploi disponibles chez ABO ? Vous pouvez postuler aux adresses mail : abo@abo-group.eu. Pour rester informé, abonnez-vous à la newsletter d’ABO.

Vous avez besoin d’un permis environnemental pour concrétiser votre projet ? Demandez votre devis gratuit en cliquant sur le site d’ABO.

Comment contacter ABO par courrier postal ?

Vous avez une question sur un projet en rapport avec l’environnement, comme des travaux d’assainissement du sol ? Vous pouvez joindre ABO par voie postale. Voici les adresses physiques des bureaux de l’entreprise en Belgique.

Pour le bureau d’Anvers, envoyez votre lettre à l’adresse : 

Kontichsesteenweg 38

B-2630 Aartselaar

Pour le bureau de Bruxelles, envoyez votre courrier à l’adresse : 

Boulevard de Waterloo 90

B-1000 Bruxelles

Pour le bureau de Gand, vous pouvez transférer votre demande à l’adresse : 

Derbystraat 55

B-9051 Gand (SDW)

Pour le bureau d’Hasselt, envoyez votre requête à l’adresse :

Mevrouwhofstraat 1a

B-3511 Hasselt

Pour le bureau de Namêche, envoyez votre courrier à l’adresse : 

Rue Haigniaux 23

B-5300 Namêche

Enfin, l’adresse du bureau de Roulers se situe à : 

Izegemstraat 60A

B-8800 Roulers

Comment contacter ABO via les réseaux sociaux ?

Vous voulez en savoir plus sur les services ABO (gestion de l’environnement, étude géophysique, etc.) ? Suivez le bureau d’études sur Facebook, Instagram et LinkedIn.

Comment contacter YouTube.com ?

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  • Besoin d’aides sur l’utilisation de YouTube.com ? 
  • Comment entrer en relation avec le support client de cette plateforme d’hébergement de vidéo ? 
  • YouTube.com est-elle présente et active sur les réseaux sociaux ?
  • Comment faire une réclamation auprès des responsables de cette plateforme ? 

Pour répondre à ces questions, cet article présentera YouTube.com  ainsi que les coordonnées à retenir pour entrer en relation avec le support client. 


Présentation de la plateforme 

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Créée en février 2005, YouTube est une plateforme d’hébergement de vidéo et média social. Elle a été créée par des ex-employés de PayPal. A la base, les fondateurs souhaitaient créer un site de rencontres avec des fonctionnalités vidéo. Au bout de quelques jours après le lancement de l’entreprise, ils ont changé d’idée. Aujourd’hui, YouTube est devenue la plateformed’hébergement de vidéos la plus regardée. Près de 2 milliards d’utilisateurs consultent ce site tous les mois. 

Grâce à ce réseau social, les utilisateurs peuvent envoyer, regarder, commenter, évaluer et partager des vidéos en streaming.  Les vidéos partagées et publiées sur le site sont consultables par tous les internautes. Pour pouvoir poster des vidéos, commentaires et réagir aux contenus, il faut d’abord s’inscrire sur le site. La recherche d’une vidéo sur le site se fait à l’aide de mots-clés à insérer dans la barre de recherche.  La plateforme a été rachetée par le géant américain Google en octobre 2006. 


Contacter YouTube.com : les  différents moyens possibles 

Entrer en relation avec YouTube.com

De nombreuses raisons peuvent emmener les utilisateurs à entrer en relation avec le support client. A titre d’exemple : pour   signaler un problème, pour demander de l’aide, pour faire une remarque… 

En fonction du motif de votre demande, la plateforme propose de nombreuses solutions : 

Dans un premier temps, si vous avez une question sur le fonctionnement du site, on vous invite à consulter le Centre d’aide en ligne. 

Vous y trouverez de nombreuses rubriques : création d’un compte, le visionnage et la mise en ligne de vidéos, et la gestion d’une chaîne. 

Par contre, si vous êtes un professionnel de la presse, la plateforme vous propose de vous rendre sur cette page . Vous y trouverez de nombreuses coordonnées utiles. 

Par ailleurs, pour tout problème lié à la sécurité, consultez cette page.   Un Centre d’informations sur les abus et les règles est également consultable sur le site. 

Autres canaux de communication :

Si vous avez une demande particulière, veuillez contacter les responsables via les coordonnées suivantes : 

  • Fax: +1 650-253-0001
  • Adresse postale : Google LLC, D/B/A YouTube, 901 Cherry Ave. San Bruno, CA 94066, USA

Pour finir,  ce site d’hébergement de vidéo est aussi présent et joignable sur les réseaux sociaux. Retrouvez donc YouTube sur :


Trouvez comment contacter le service client de Back Market facilement

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Un super marché à l’international fondé en 2014, Back Market est un site fiable pour vos commandes de produits. Il collabore avec des usines de reconditionnement dans le but de changer la vision des consommateurs. En effet, Back Market met en avant des produits reconditionnés, des appareils restaurés par des experts visant la protection de l’environnement.

Vous désirez en savoir plus sur le reconditionnement des produits chez Back Market ? Vous souhaitez revendre, réparer ou commander des produits ? Découvrez ci-après les différentes manières de contacter le service client.

Comment contacter le service client Back Market par téléphone ?

Vous voulez contacter Back Market concernant le mainstream des produits reconditionnés ? Le service client est joignable au +33 1 70 77 24 93.

Comment contacter Back Market par courrier électronique ?

Il est aussi possible de communiquer avec Back Market par écrit. Dans ce cas, veuillez joindre le service client en adressant votre message à bonjour@backmarket.frmailto:bonjour@backmarket.fr.

Comment contacter Back Market par courrier postal ?

Veuillez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Back Market

199 Rue Championnet

75018 Paris France

Cependant, le moyen le plus simple pour obtenir des réponses rapides consiste à remplir et à envoyer le formulaire de contact.

Comment contacter le service client de Back Market via un compte Back Market ?

Vous souhaitez obtenir un remboursement ? Vous voulez réaliser des réparations ou annuler votre commande ? Pour contacter le service clientèle chez Back Market en Belgique, vous devez disposer d’un compte Back Market. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site officiel de l’entreprise et de suivre les étapes. En ayant un compte, vous pouvez ainsi bénéficier des services et poser plusieurs questions.

Comment contacter Back Market sur les réseaux sociaux ?

Il est possible de contacter Back Market via les réseaux sociaux. Vous avez le choix entre Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram.

Vous pouvez tenter de contacter une personne du service client Back Market sur ces réseaux sociaux mais vous pouvez aussi suivre l’actualité de la marque. 

Comment se passent la garantie et les réclamations chez Back Market ?

Sur le site officiel de Back Market, la Garantie Contractuelle est valable pendant 12 mois à compter de la date de livraison. Elle s’applique à tous les produits achetés auprès de l’enseigne.

Comment se passe la livraison chez Back Market ?

Actuellement, Back Market propose ses services de livraison dans neuf pays européens. Il s’agit en l’occurrence de la France, de l’Allemagne, du Royaume-Uni, de l’Autriche, de la Finlande, de l’Espagne et des Pays-Bas. Ce supermarché livre également aux États-Unis.

Le délai de livraison et les frais sont définis en fonction de la zone géographique et de la taille des produits. Dans tous les cas, il est conseillé de suivre son colis. De même, vous pouvez choisir le mode de livraison qui vous convient : express ou standard. Toutefois, Back Market ne livre pas dans les DOM-TOM.