La société Danone est une entreprise agroalimentaire de renom originaire de France. Elle a été établie initialement en 1919 en Espagne et en France. En 1973, la société française Gervais Danone s’est unie au groupe Boussois-Souchon-Neuvesel (BSN). Ce n’est qu’en 1994 que le groupe a officiellement pris le nom de sa marque phare de produits frais : Danone. La société agroalimentaire mondiale se spécialise dans les produits laitiers, les eaux en bouteille, la nutrition médicale et la nutrition infantile.
Opérant à l’échelle mondiale dans plus de 120 pays, Danone occupe une position de premier plan sur le marché européen et belge grâce à des marques telles que Danone, Nutricia, Activia, Actimel, Oikos, Danio, Alpro, Provamel, Evian, Volvic, Badoit, La Salvetat, Nutrilon, Olvarit, Blédina, Danette ou encore Fortimel.
Comment contacter Danone via Internet ?
Pour obtenir des informations sur Danone, le site Web belge fournit au public accès à l’ensemble des offres de la marque, y compris les produits laitiers frais, les engagements de l’entreprise et des informations supplémentaires sur ses activités. Il convient de noter que le site n’est pas un site de commerce électronique ; il s’agit plutôt d’un service de communication en ligne destiné à fournir aux internautes un espace d’information sur la marque. Sur le site, un Eshop est également disponible à cette adresse, mais ce service, adapté pour l’achat de yaourts aromatisés Danone, est exclusivement destiné aux professionnels.
Les consommateurs particuliers désirant se procurer des produits Danone pourront les trouver disponibles dans divers commerces de détail, grandes surfaces et sur des sites de commerce électronique spécialisés.
Comment entrer en contact avec les sites de production de Danone en Belgique ?
Danone est implanté en Belgique à travers 4 sites de production.
Danone Docks Bruxsel, Bruxelles
Adresse : Quai des Usines 159-160, 1000 Bruxelles
Téléphone : +3226206500
Alpro, Gand
Adresse : Kortrijksesteenweg 1093, 9051 Gand
Téléphone : +3292602211
Site de production Danone, Rotselaar
Adresse : Stationstraat 170, 3110 Rotselaar
Téléphone : +3216442211
Site de production Alpro, Wevelgem
Adresse : Vlamingstraat 28, 8560 Wevelgem
Téléphone : +3256432211
Comment joindre le service client de Danone par téléphone ?
Pour toute question ou problème, vous pouvez joindre le service client de Danone par téléphone en composant le numéro Consumer Careline au 080013457 pour la Belgique (numéro gratuit non surtaxé), et au 80023637 (gratuit) pour le Luxembourg.
Comment contacter le service client de Danone par e-mail ?
Si vous préférez contacter Danone par e-mail, les clients disposent d’une adresse électronique dédiée : dpo.belux@danone.com
Comment contacter Danone via un formulaire ?
Pour rester informé des évolutions des produits de la marque, des documents et des opportunités d’emploi, Danone propose un formulaire de contact sur son site Web.
Pour signaler un incident ou faire part d’un problème particulier, un autre formulaire Danone Ethic est également disponible.
Comment contacter le service client de Danone par courrier ?
Une question ? Un commentaire ? Une réclamation ? Si vous n’avez pas pu contacter Danone par téléphone ou par e-mail, vous pouvez contacter la société par courrier en utilisant les coordonnées suivantes :
Belgium at the following address:
Danone Belgium
Quay of the Factories 160
1000 Brussels
How to reach out to Danone through social media?
To get in touch with Danone, you can also connect through social networks. The brand can be found on most social media platforms:
Reach out to Danone on Facebook
Reach out to Danone on X (formerly twitter)
Reach out to Danone on Instagram
Connect with Danone on Linkedin
These various social networks allow you to learn more about the brand and follow their news. However, it is not recommended to contact them through these channels in case of urgent issues. It is better to use the contact methods listed above.
How to exercise the right of withdrawal with Danone?
If you have ordered a product from the Danone brand online but later regret the purchase for any reason, you have the right to withdraw from the purchase contract of a good or service within a period of 14 days. You are not obliged to provide the reason for your decision to withdraw. You simply need to inform the brand’s customer service by phone, email, mail or a withdrawal form usually available in the general sales conditions on the brand’s website.
Complaint, claim, what to do in case of dispute with Danone?
In case of dispute after purchasing a Danone product, you should first try to contact the customer service of the store or e-commerce site where you bought the product. If the problem persists and you cannot find a solution to your complaint or if the response provided by the customer service is unsatisfactory, you can contact a ADR entity (Alternative Dispute Resolution) at this address:
Consumer Mediation Service
North Gate II, King Albert II Boulevard 8
Brussels, 1000
Belgium
You can also find all the information on the website of the Consumer Mediation Service.
Unsatisfied customers also have the option to contact the Online Dispute Resolution platform established by the European Commission by visiting the site.